RSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RSHL

Revolutionized Simulated Hockey League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage web de la ligue
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : La fin d’une belle aventure

Aller en bas 
+17
Vancouver
Dg_Oilers
Boisvert
FacebookSuperstar
dlec11
Phoenix
mario lemieux interim
JP
Charlie09
DG Panthers
dg seattle
BluesTouts
Dg_bouchard
Calgary
Mat - DG Montréal
DGNJ7
Laff PREZ
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:45

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Rshlbiglogo

Bonjour à tous chers DGs,

C'est avec un gros pincement au coeur que je vous annonce officiellement aujourd’hui que les séries de la saison 8 seront les dernières de l’histoire de la RSHL. Le temps est venu pour moi de passer le flambeau. Tout personne voyant plus loin que son nez a pu constater les signes de faiblesse que j’ai présenté cette saison (simulation irrégulière, manque de temps, manque d’implication, etc.). Je ne pense plus être en mesure d’être un bon président, et c’est pour cette raison que je me dois de mettre clés dans cette ligue simulée qui m’aura fait vivre de beaux moments. Je préfère me retirer après cette saison plutôt que d’allonger la durée de vie de cette ligue en la gérant mal.

Pour ceux qui ont de bonnes mémoires, cette ligue a démarré ses activités à l’automne 2009 suite à la fermeture de la LHSQ, soit la ligue à l’origine de la RSHL : Ces 4 ans ont passé vraiment vite, signe que j’avais du plaisir à piloter la RSHL. Nous avons assisté à des triomphes remarquables aux cours des 8 dernières saisons : le doublé surprise des Blue Jackets de Jay Cataphard, la conquête des Penguins de Frédéric Masse, la victoire présidentielle des Flyers de Simon Lafleur, la victoire astérisque des Blackhawks de Steve Girouard, le triomphe musclé des Jets de Charlie Phaneuf et nos plus récents champions, la seule équipe canadienne aillant réussi l’exploit, les Canucks de Pierre Lescarbeau.

Plusieurs doivent se demander ce qui a mené à cette éventuelle fermeture. Les raisons sont forts simple : je n’ai plus la même motivation qu’auparavant. Les off seasons étaient agréables lors des saisons 1 à 5, mais j’ai senti un essoufflement lors de l’off season 6. Cet été, ce fût réellement une corvée plutôt qu’un plaisir pour moi, et cela était un signe pour moi que la fin arrivait, malheureusement.

J’aimerai remercier tous les DGs qui ont passé énormément de temps sur cette ligue et qui ont faite de celle-ci une aventure forte agréable. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. Ce fût un beau défi de gestion pour moi, et je ne regrette absolument rien. Je tiens à souligner l’aide précieuse (voir essentielle) de Mathieu Proulx : ce dernier m’a beaucoup aider sur le forum pour les avertissements ou règlements, mais aussi pour la conception du site web et l’hébergement des fichiers. Merci pour tout Mat !

Pour finir, je tiens à mentionner que je ne céderai pas les fichiers de la ligue à quiconque, comme certains peuvent espérer. Je suis fier de tout ce dont j’ai accompli, et j’aimerai que cela en reste ainsi. Cependant, j’aimerai vous proposer une belle alternative : la LHSQ2 !!! En fait, François Malo (DG des Flames de Calgary) m’a promis que si je réussissais à faire rouler la RSHL pendant 8 saisons, ce dernier repartirait son ancienne ligue !!! Je ne sais pas si le dernier a les couilles de respecter sa parole, mais voilà ce qui en est ! Je ne suis pas prêt à abandonner le FHL : j’aime le concept et je me vois bien à tâches réduites, soit en tant que DG plûtot que Président/Commissaire. DG dans la LHSQ2 ? Pourquoi pas !!!

Sinon, les DGs voulant prendre le flambeau après les séries 8 de la RSHL et qui n’ont pas d’expérience de président FHL n’auront qu’à venir me voir moi, Mat, JP (Tampa Bay) ou Malo (Calgary). Nous pourrons vous guider vers le lancement de votre ligue simulé. C’est tout un projet à prendre en main, mais l’aventure en vaut la peine ! Par guise de respect envers la RSHL et les équipes qui se qualifieront en séries, je vous prierai d’attendre avant d’amorcer toute démarche de nouvelle ligue.

Sur ce, bonne fin de saison, et que le meilleur l’emporte !
Revenir en haut Aller en bas
DGNJ7
DG Établi
DG Établi
DGNJ7


Messages : 894
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 31
Localisation : Laval

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:57

Merci pour tout Prez! Ce fut de bons moments passé sur cette ligue. Comme plusieurs j'Avais anticiper la fermeture de cette ligue et je m'y attendai. Et j'ai a mon tour une bonne nouvelle pour les DG qui se recherche une ligue.

Bouchard Mat.Montreal Charbz et moi sommes sur le point d'ouvrir une nouvelle ligue simuler avec les roster NHL 2013-2014. Le forum est déja pret il y aura un site internet qui est en cours de réalisation et les rosters reste à être paufiner. D'ici la fin de la saison 8 RSHL nous seront en mesure de la commencer. Nous donnerons l'adresse du forum lorsque tout sera en place pour les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:59

Bonne nouvelle. Prière d'attendre la fin des séries RSHL avant de publier ton site. On ne veut pas enlever le ''fame'' au champion éternel de la RSHL tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
DGNJ7
DG Établi
DG Établi
DGNJ7


Messages : 894
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 31
Localisation : Laval

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:01

Ne t'inquiète pas je le mettrai à la fin de la RSHL. On allait pas la commencer tant que ca ne finirait pas. On voulait simplement avoir une alternative une fois cette ligue fini. Et ce sera un vent de renouveau avec des nouveaux roster.
Revenir en haut Aller en bas
Mat - DG Montréal
Webmestre
Mat - DG Montréal


Messages : 3545
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Montréal

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:02

Je voudrais te féliciter Laff pour toutes ces saisons en tant que Président.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir dans ta ligue. Tu as accompli tout un travail et tu peux en être très fier.



Revenir en haut Aller en bas
http://rshlplus.brinkster.net/
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:07

Pour être franc, je ne pensais pas que la RSHL allait durer 8 saisons alors Bravo Laff, t'auras su égaler la LHSQ en terme de qualité et de longévité.


Pour ce qui est de repartir une ligue pour ma part, je n'écarterai pas l'option complètement mais pour ma part la RSHL sera ma dernière expérience avec ce simulateur vieux de 1997 qui n'offre plus aucune mise à jour ainsi que zéro communité active. Ce qui rend le recrutement assez difficile aux niveaux des DGs. De plus, les recotes sont dlà pure marde sans la version 1.6

Dans les prochains mois, je vais tester plusieurs simulateurs et vous tenir au courant si je décide de partir de quoi....


Bref, L'enjeu sera grand en cette fin de saison pour couronner le dernier champion de la RSHL!!


Good Job Laff
Revenir en haut Aller en bas
Dg_bouchard
DG Vétéran
DG Vétéran
Dg_bouchard


Messages : 3262
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:12

Bravo Laff pour tout ton travail , ca été la meilleure ligue a laquelle j'ai participé, et après tout l'investissement et le temps qu'on a tous mit, je crois que je peux dire sans me tromper que nous sommes tous tres tres triste

Notre projet empeche pas que si tu pars de quoi frank, hésite pas a me lancer un appel!
Revenir en haut Aller en bas
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:14

Good job mon Laff ! Félicitation pour ta ligue ! J'ai eu beaucoup de plaisir a revenir dans une ligue simulé et la tienne offrait beaucoup de qualité.

P.S. 1 : Des rumeurs veulent que Tout's serait sur le point de rechausser ses patins et de se retirer de sa retraite en tant que joueur !

P.S. 2 : Avoir su j'aurais pas preter Paradis Sheppard et Janosik a San Jose hahahaha Sad
Revenir en haut Aller en bas
dg seattle
DG Connu
DG Connu
dg seattle


Messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2013

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:54

Merci Prez!

Je suis content d'etre le seul DG de l'histoire de la RSHL a avoir dirigé 3 équipes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:05

En effet... Thomas Légaré était à Detroit auparavant. Mais avant cela, il était Mathieu Masse, le premier DG des Bruins de Boston ! Surprise que personne ne savait appart moi, FLA et Thomas/Mathieu lui-même !

Il y avait bcp de similitudes entre ces DGs, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG Panthers
DG Vétéran
DG Vétéran
DG Panthers


Messages : 1794
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 35
Localisation : Blainville

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:30

Triste journée pour ma part. Je suis présent depuis le début de l'aventure et c'est donc un 15-20 min par jour en moyenne (parfois beaucoup plus) depuis les 4 dernières années qui devront être remplacées...

Félicitation tout de même à tous, la participation d'une majorité de dg à rendue cette aventure ce qu'elle a été. Parfois même des débats idéologiques ont pris naissance hehe. Félicitation au Président qui a été la pièce maîtresse de tous cela et qui n'a pas hésité à consulter tout le monde avant de prendre des décisions importantes.

Il est certain que je vais regarder la possibilité de joindre les rangs d'une nouvelle ligue qui commencera de zéro avec les rosters d'aujourd'hui. Mais un peu comme Calgary, il est hors de question que je retourne avec FHL. Je crois que plusieurs simulateurs sont plus à jour et beaucoup plus complet. On se cachera pas que la partie aléatoire joue un très grand rôle dans FHL (parlez-en à San Jose cette année) et que l'évolution du roster rendait la chose un peu cave.

Mais bon on va se concentrer sur les séries de la 8e saison car les Panthers pourront selon moi être les derniers champion de cette aventure. Nous regarderons ensuite les possibilités qui s'offrent à nous.!

Merci Prez!
Revenir en haut Aller en bas
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:32

Jpartage le meme avis que CGY et FLA. Je connais juste STHS comme autres simulateurs. Est-ce que yen a dautres ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:10

Meilleure ligue ever, et de loin. Mes hommages à tout le monde impliqué.

Je vais avoir besoin d'une autre ligue, y m'en faut au moins une, sinon il me manque quelque chose lorsque je dois me changer les idées.  

J'espère qu'on pourra retrouver toute cette belle famille ailleurs, notre groupe est vraiment spécial, il faut pouvoir le faire ressuciter.


Dernière édition par Charlie09 le Mar 12 Nov - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:11

-SimonT Hockey Simulator (STHS) -­ Semblable à FHL au niveau du fonctionnement mais un peu plus complexe 45$ pour acheter le sim

- Web Sim Hockey - Probablement ce qui se fait de mieux mais le coût revient trop cher 20$ par saison de 8 mois par DG

-GM Hockey Legacy ou Renaissance - J'avais bien aimé celui-ci en one player mode mais faudrait j'essaie de créer une ligue en mode multi...Je ne sais pas pour le prix

-Franchise Hockey Manager - Le ptit nouveau, sorti en septembre, ils en sont encore à patcher les bugs mineurs, Il n'y a cependant pour l'instant aucun mode multi mais sa devrait venir dans les prochain mois...coût 45$


J'en connais pas vraiment d'autres. Pour les deux derniers, il s'agit d'un jeu de gestion avec lequel vous pouvez jouer le nombre de game que vous voulez en même temps en plus de participer à des ligues Online. STHS lui fonctionne comme FHL avec les DGs qui ont un programme pour faire leur ligne et la possibilité d'avoir un portail web de chaque équipe. Pour ce qui est de Websim hockey, il est trop cher pour ma part pour ce qu'il apporte en terme de jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
DG Panthers
DG Vétéran
DG Vétéran
DG Panthers


Messages : 1794
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 35
Localisation : Blainville

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:20

http://www.lnhsim.ca//home.php


Cette ligue la c'est quoi leur simulateur? Ça ma l'air pas pire... tu as une page pour chaque joueur pi toute...
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:25

c'est STHS avec le Web portail pour chaque club
Revenir en haut Aller en bas
DG Panthers
DG Vétéran
DG Vétéran
DG Panthers


Messages : 1794
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 35
Localisation : Blainville

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:31

Ça ma l'air vraiment bon sérieux. Si c'est quelque chose qui est envisageable j'encourage quelqu'un à partir une ligue qui ressemblerait à ça coté esthétique des classements, line-up pi toute...

Est-ce que le simulateur est bon aussi? Coté évolution des rosters, simulation des games pi toute?
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:38

Le simulateur est bon, reste à le tester pour voir l'évolution des rosters, question de voir comment la cote potentiel influence les recotes, etc

Sinon, comme il y a encore une communité active, il mettre le roster à jour après chaque saison NHL pour vraiment rester proche de la NHL.( Les joueurs évoluent seulement à ce moment là quand on change pour le nouveau roster, donc si t'aurais un Alex Steen dans ton club, il prendrait de la valeur pour la saison prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:41

Des genres de recote NHL ? Beuuuurkkk !!
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:43

Laff PREZ a écrit:
Des genres de recote NHL ? Beuuuurkkk !!

T'as cette option ou tu laisses le simulateur rerater à chaque saison( reste à le tester)
Revenir en haut Aller en bas
DGNJ7
DG Établi
DG Établi
DGNJ7


Messages : 894
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 31
Localisation : Laval

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:43

Parle avec Bouchard Calgary vous pouriez faire quelque chose de tres bien! Il est partant à être simulateur et a beaucoup de temps. Mat lui va s'occuper du site internet et le forum on l'a deja. Tu peux entrer dans notre groupe de formation de la ligue comme ca ce sera plus facile on va tous s'aider. Plus on est plus c'est facile à faire et moin c,est long surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:46

OK

Mais présentement mon minding est de faire gagner Les Flames de Calgary la dernière coupe de la RSHL


Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:47

Oui, la base de notre groupe mérite une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:27

Charlie09 a écrit:
Oui, la base de notre groupe mérite une continuité.
Affirmatif Charlie ! Je suis In pour rester avec le groupe pour une prochaine ligue !



Sinon pour le simulateur, je vais de reculons un peu avec les sim qui mettent les joueurs avec des 67 OV ... la ligue que Panthers a linker met Crosby 67 OV je pense ... c'est probablement seulement une adaptation pour ma part mais tout de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:39

Moi j'aime bien le bon vieux FHL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : La fin d’une belle aventure   IMPORTANT : La fin d’une belle aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : La fin d’une belle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence de Presse IMPORTANT
» BUG IMPORTANT... RONDE 2 SAISON 7
» ** IMPORTANT ** CAP SALARIAL SAISON 8
» IMPORTANT *** Séries éliminatoires de la saison 5 ***
» Notez bien !! ***Important***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSHL :: RSHL :: Messages Importants-
Sauter vers: