RSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RSHL

Revolutionized Simulated Hockey League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage web de la ligue
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Winnipeg SUN.com

Aller en bas 
+19
JP
Boisvert
dg matchamp
dgMartyBrunette
mario lemieux interim
DGNJ7
ODS
DG Panthers
dg*islanders
Mat - DG Montréal
Shériff Carvalho
steve(Chicago)
FredGreg
Dg_bouchard
Vancouver
Laff PREZ
*DG HAMEL*[WASH]
FacebookSuperstar
Charlie09
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DGNJ7
DG Établi
DG Établi
DGNJ7


Messages : 894
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:01

Les amatrice d'homme fort seront choyer par les match Devils Jets! Nous avons deja preparer la chanson des avant matchs pour admiratrices : la hit squirtingg shower! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:17

Winnipeg SUN.com  - Page 7 ViergeWinnipegsunsaison7


Winnipeg-aborigène || Une démoulure de "3x3 inc" [montage néo-cheap inclus]


Quel est le cauchemar du directeur général des Jets présentement? Bah oui merde, avec le rêve de conquérir une cyber-coupe Stanley qui est maintenant devenu réalité, l'affaire est loin d'être comme une bouteille de Ketchup, c'est-à-dire : qu'il sort de quoi lorsqu'on lui tape dans l'cul. Eh non, ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça. Bref, bien sûr qu'on voudra une deuxième coupe d'affilée à Winnipeg, on y prend goût assez vite merci : au succès. Être traité en reine du bal, c'est presqu'aussi vicelard que l'héroïne, mais gagner un second championnat de suite, cela ne se fait certainement pas juste en criant « lapin », ou en criant « intensité » ; voire que les planètes doivent être alignées en simonac.

En d'autres mots, la pente risque d'être abrupte en maudit, car les formations des autres villes attendront vos Jets d'un patin très très ferme, c'est évident. Ce cauchemar donc, n'est pas de tomber sur le fessier à travers un champ de pénis, non, quoi que assez « hard » merci, mais bel et bien de louper les séries lors de la saison sept.

Eh oui, les Jets devront combattre ce maudit astérisque, celui-là même qui a sévit chez les Hawks de Chicago en cette saison de misère numéro six. Pour tout dire, une non-participation aux prochaines séries engendrerait une tôlée de négatif aux dépens de vos foutus Jets et, en réalité, tout le monde n'attend que ça, soit : [prendre un air d'étudiant-manifestant digne du printemps érable] : « La chute des Jets! La chute des Jets! La chute des Jets! »

Donc, la question qui me brule les lèvres, autre que « pourquoi j'ai fait un cunnilingus à cette pas-propre? », c'est : est-ce que les Jets continueront sur leur lancée « d'André pis Aline » (adrénaline), ou vont-ils s'affaisser tel le cul de vos mères après votre accouchement du mauvais bord? Bonne question Jean-Maurice (comme d'habitude), mais c'est que la pertinence t'envahie lorsque tu es à jeun...

Dans un autre ordre de bombage de torse gratis, sachez que Charlie Phaneuf fut l'un des grands gagnants de cette dernière course folle aux agents libres de la cuvée « entre-saison 7 ». Eh oui, c'était tout un défi qui se dressait devant Phaneuf, lui qui venait de remporter la cyber-coupe Stanley avec pas moins de six joueurs sans contrat garanti pour la saison suivante. Tsé, la plupart des gens auraient liquidé la marchandise, quitte à faire une vente de feu et d'obtenir le maximum pour le minimum, mais pas Phaneuf, non, il a cru en son produit et il est allé jusqu'au bout avec. Prend des notes mon petit compulsif du trade, la patience est ton amie parfois.

Également, le plus beau de cette histoire Waltdisnesque, ou Wes Cravenesque (pour les victimes), c'est que durant ce marché des agents libres en question, Charlie Phaneuf aura donc réussit l'exploit de ramener tout ce « plus ou moins » beau monde avec les Jets. Eh oui, toute la bande de ce merveilleux muscle notoire est de retour : Clowe, Artyukhin, Orpik, Stortini et j'en passe!

Or, si ce n'est pas du gros stock ça, qu'on me foute un parapluie dans le cul et qu'on l'ouvre, tout en me faisant chanter du France D'Amour. Écoutez, avec le succès de la saison passée et les mêmes éléments en place, on a bien hâte, dans le giron des apaches de Winnipeg surtout, de voir à quel rang le prochain « Power Ranking » de Chicago placera vos foutus Jets, eux qui sont bel et bien dû pour en perdre une ou douze, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:50

Shotgun la fille à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:13

Winnipeg SUN.com  - Page 7 ViergeWinnipegsun7_zps5341898b


Winnipeg-aborigène || Une démoulure de "3x3 inc" [montage néo-cheap inclus]

Est-ce que les mayas avaient prédit cette récente conquête des Jets? Bien sûr que non, c'est d'ailleurs pour cette logique bien précise que c'est arrivé. Bref, les mayas auraient fait de très populaire « JoJo Savard » s'ils avaient vécu de nos jours. Tsé, dans mon livre à moi – un livre assez léger tout de même –, ils sont comparable à ces fameuses applications Facebook ; celles où l'on vous promet que vous pourrez découvrir qui de vos cyber-amis espionne votre profil insipide. Han? Qui espionne qui? Ta mère esti !

C'est drôle, même si tout le monde serait censé savoir à quel point c'est de la foutaise notoire, il s'en trouve tout de même toujours une gang d'attardes pour embarquer dans le trip et propager la patente, et ce malgré les risques de virus. J'veux dire, sincèrement, comment se fait-il que les mayas savaient tant de choses, mais qu'il n'en reste plus un tabernacle dans le boute?

Présentement, la crédibilité des mayas vient de prendre une méchante drope, mais on continuera de les prendre au sérieux, pareil comme un sorti de prison qui sonne à notre porte afin de nous vendre un de ses portefeuilles. On ne comprend pas trop, mais on en achète deux-trois juste pour être en paix. Mais au fait, où les a-t-il trouvé ses portefeuilles? M'enfin. Après Nostradamus, les Mayas, Raël, la grande question qui brule sur le buché est : qui sera le prochain « plus grand connard de l'univers » à prendre la vedette ? Les paris sont ouverts qu'on vous dit.

Écoute mon Jean-Maurice, si tu veux croire en des vieux écrits secs du temps où l'on croyait que la terre était plate, que les cris de chattes en rabette du fin fond de la forêt, la nuit, étaient ceux d'une sorcière et qu'il y avait une explication créationniste, au lieu de scientifique au montage du système solaire, c'est ton choix, mais sache que ça peut réellement être troublant si tu n'es pas sous l'effet du LSD.

Comprend-dont une bonne « foi » pour toute que c'est de la grosse merde de taureau (bullshit) et qu'elle a atteint le ventilo (hit the fan). C'est vrai, tout cela au même titre que les sectes, euh, les religions dis-je mal...

Eh oui, tenez-vous le pour dit, bande d'illuminés que vous êtes, si la terre explose ou implose, ce sera seulement à cause du simonac de dioxyde de carbone. Pas à cause d'un calendrier non-sexy venu à terme ; ce ne sera pas non plus la faute d'un antéchrist anéantisseur de bergeries, ni à cause d'une attaque d'aigles géants mangeur d'enfant, non. Ce sera surtout à cause de l'hostie de dioxyde de carbone, de tolérance zéro, de sacrement des calottes polaires du saint-ciboire du Christ. Amen.

P.S.: Remarquez que ça se pourrait que les sionistes obtiennent une passe sur la séquence.

Une chose est sûre, pour revenir à notre mouton, mayas'n shit inclus ou pas, quand Charlie Phaneuf a une idée en tête, c'est comme un pénis, il ne l'a pas dans l'cul. On se rappelle, Phaneuf voulait gagner la coupe avec une formation fabriquée tel un réel muscle en mouvement, eh bien, c'est dorénavant chose faite. Et maintenant, paraitrait qu'il aurait envie d'en gagner une deuxième de suite, histoire de prouver à quel point son système n'est pas à prendre à la légère. Or, prenez-le comme vous le voulez, le propos là, pas le phallus, mais si Charlie Phaneuf s'est mise cette idée en tête, les chances que ça se produise sont, comme dirait Ron Fournier : « pas pire pas pire pas pire... »


LES JETS SAISON 7 :

Si le Canada possède son bouclier Canadien, les Jets aussi ont leur bouclier. Oui, le premier trio de l'équipe est de retour au grand complet, soit Ryan Clowe, Darren Helm et Evgeni Artyukhin, eux qui représentent carrément le bouclier de la formation. Défensivement, il sera appuyé de Dion Phaneuf et de Mike Komisarek, deux hommes pas très gentils-gentils d'ordinaire, et ce, même lorsqu'ils sont "full" de bonne humeur. Pour les poolers, sachez que ce chien de Komisarek et ce saligaud d'Artyukhin viennent tous les deux de connaitre leur meilleure saison en carrière. Toujours dans leurs cas, ils sont apparemment plus excités que jamais et on dirait qu'ils ont fait une saucette dans la fontaine de jouvence tellement ils détonnent et rayonnent. Un engouement de champion quoi.

Le deuxième trio est réellement le joyau de l'équipe, le pain et le beurre, composé de Kyle "badabing" Beach au centre, ainsi que de Jacob Josefson et de Wayne "fucking" Simmonds sur les flancs, rien de moins. Ces trois joueurs sont aussi solides et pesants qu'un train à marchandise commercial, voire qu'il n'a vraiment pas été conçu pour le confort, mais bel et bien afin de livrer. Ils seront d'ailleurs appuyés à la ligne bleue par deux enragés de la tirelire, soit le guerrier Matt Greene et, son comparse de toujours, Jack Johnson. À ce sujet, ce dernier fut acquis des Black Hawks en retour de Joni Pitkanen. Ce grand Pitkanen était encore très fiable, mais il demandait un peu trop d'entretien au goût du boss. La carrosserie tenait toujours, mais il manquait quelques boulons, c'est tout.

La troisième unité, mais non la foutue moindre oh!, pourrait devenir le trio le plus éreintant de la ligue, voire que d'avoir un morpion au cul serait une jouissance comparé à braver ces trois monstres sur lames. Boumshakalaka (!) : Coldy Aldmond, Luke Almond et Spencer Machacek, voilà ce qui risque de faire BOOM si le filage n'est pas bien manipulé. Trois disjonctés, et fiers de l'être, possédant un échec-avant comparable à une mouche à la vue de nourriture en pleine canicule. Ils seront appuyés par deux autres guerriers de la glace, deux chasseurs de têtes qu'il vaut mieux éviter de contrarier, deux champions, deux types "pas toute là", soit Mark Fistric et Brooks Orpik, eux qui seront biens visibles dans le rétroviseur.

Sur le quatrième trio, vous aurez de quoi vous faire une belle petite fête en tout temps avec la présence de Jean-François Jacques, Mike Fisher et le nouveau simili-jeune jouet de l'organisation qu'est Brandon McMillan. Si vous regardez attentivement, ce qui n'est sûrement pas votre cas à en juger par les photos de vos copines (sur vos profils Facebook), vous verrez que ce quatrième trio a tout pour plaire.

Devant le filet, vous avez un duo de cerbères experts en la matière. Ça rime en crime, mais ça risque aussi de faire la job gros temps. Ça pourrait l'faire, en effet Gilles, car avec Miikka Kiprusoff et Martin Brodeur (en soutien), mettons que la cage des Jets sera bien gardée : aucune inquiétude là-dessus. Bon, il est évident que les deux hommes masqués ne sont plus dans la fleur de l'âge ; ils ne sont même plus sur la garantie (non-recotable). Ils sont vieux, puis certains soirs ils craqueront encore plus qu'une chaise berçante des années tranquilles, après un match. Toutefois, on pense qu'ensemble, qu'à eux-deux, et avec la technologie d'aujourd'hui (stéroïde, Botox, Viagra), qu'ils pourront réussir à se ménager et à rester énergique jusqu'au bout. Une tisane aux Myoflex avant de partir?


Dernière édition par Charlie09 le Mar 25 Déc - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
DGNJ7
DG Établi
DG Établi
DGNJ7


Messages : 894
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:38

Haha! Belle article boufon! Ta vraiment une équipe d'enrager pour vrai c'est grave! J'espère que mon attaque dévastatrice sera capable de venir à bout des tes monstres à trois têtes! Sa va être chaud. Sur se prépare toi mentalement pour les attardes du Jour de Boxe car les chromos vont attaquer et ils vont attaquer avec de l'intensite un peu comme Fawzi depuis qu'il à Dustin Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:03

Haha! C'est vrai que Fawzi a changé depuis qu'il se tient avec Dustin Brown, c'est une mauvaise influence pour lui je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Dg_Oilers
DG Établi
DG Établi
Dg_Oilers


Messages : 673
Date d'inscription : 23/04/2011

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:51

Ahah imagine si j'vais gagner la coupe, combien moi et Dustin on aurait bu d'alcool dans la coupe ahah. Il était décu d'être venu à Edmonton sans cette possibilité. Néanmoins, il espère la gagner cette année, car il m'a promis de faire une sale tournée avec la coupe dans les bars de la ville. Faut croire que ses problèmes de consomation ne semblent pas être à point.
Revenir en haut Aller en bas
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:35

Charlie09 a écrit:


Une chose est sûre, pour revenir à notre mouton, mayas'n shit inclus ou pas, quand Charlie Phaneuf a une idée en tête, c'est comme un pénis, il ne l'a pas dans l'cul.


HAHAHAH

une phrase qui pourrait bien faire son chemin jusqu'au Hall of Fame de la RSHL ! hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:23

Winnipeg SUN.com  - Page 7 ViergeWinnipegsundanger_zpsc0364b1a

Winnipeg-aborigène || Une démoulure de "3x3 inc" [montage néo-cheap inclus]

Charlie Phaneuf s'est entretenu par voie d'un communiqué envoyé aux médias cette semaine, le voici :

Les Jets forment une équipe qui peut contrer n'importe quel monstre. Bref, plus vous ajoutez des skills, plus cette équipe devient efficace. Elle fut créée afin de palier aux hyper-puissances mises en place dans l'Est. Du jeu constant et responsable, c'est tout.

Toutefois, nous sommes conscient que la perte de Shane Doan sur le troisième trio pourrait faire mal, au volume. Pour l'instant, l'intensité de Spencer Machacek primera pour combler ce poste, mais il n'est pas dit qu'on ne verra pas le jeune Brandon McMillan (plus complet) interchanger avec lui. Nous pourrions aussi tenter de faire un échange en milieu de saison ; si l'affaire s'avère être ketchup à la puissace maximale (comme prévu).

Également, l'indiscipline est un facteur qui pourrait gâcher la fête des Jets, et ce, encore plus avec l'arrivée de Jack Johnson. Au moins, nous avons mis en place le duo de gardiens de but le plus expérimenté de la ligue. Ça risque de ne pas nuire, comme dirait c'te gars.

Qu'à ces impondérables ne tiennent, nous sommes extrêmement confiant de parachever la saison 7 au premier rang de notre division. À vrai dire, une chance qu'on possède cette "passe-gratuite" : grâce à notre division un peu plus faible. Car oh!, le reste de l'association est réellement plus épique que jamais. Du gros stock!

Or, pour les autres Jean-Maurice, ceux dont l'espoir stimule, attachez vos tuques avec de la broche d'assaut, ou allumez un lampion universel, car si vous voulez faire les séries lors de la saison 7, ça prendra beaucoup plus que juste de la patience et du "saintdoux".

P.S.: WASHINGTOOOOOOOOON !!! (Sera-t-il en tête de la division plus qu'une journée?)

P.S.2: Jète l'éponge à Tampa, et arrête d'y croire en Caroline (vous vous faites du mal...), car la porte vers les séries appartient aux Jets!

P.S.3: Mouhahaha!


« Accueillez vos JETS, please welcome your JETS » :




Saison 7 trios:

Clowe (74 IT 78 ST 75 DF) / Helm (84IT 78ST 79DF) / Artyukhin (83IT 97ST 77DF)

Josefson (80IT 81ST 81DF) / Beach (83IT 84ST 80DF) / Simmonds 79IT 78ST 79DF)

Adam (80IT 76ST 74DF) / Almond (79IT 78ST 79DF) / Machacek (88IT 74ST 71DF)

Jacques (81IT 83ST 77DF) / Fisher (79IT 72ST 76DF) / McMillan ( 72IT 76ST 75DF)


Komisarek (79IT 85ST 80DF) / Phaneuf ( 83IT 79ST 79DF)

Greene (81IT 82ST 80DF) / Johnson (80IT 77ST 77DF)

Orpik (79IT 80ST 78DF) / Fistric (80IT 84ST 81DF)

Roues de secours:
Ott / Boyle / Stortini
Pekcham / Volchenkov

Gardiens:
Miikka Kiprusoff (82) / Martin Brodeur (79)



Powerplay:

Josefson / Beach / Almond / Helm / Phaneuf

Clowe / Adam / Simmonds / Johnson / Phaneuf


Powerplay 4:

Almond / Artyukhin / Helm / Johnson

Adam / Machacek / Fistric / Johnson


Pen Kill 4:

Beach /Josefson / Fistric / Phaneuf

Helm / Simmonds / Greene / Johnson


Pen Kill 3:

Helm / Fistric / Phaneuf

Almond / Komisarek / Johnson

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Stanley

Présaison 7 trios:

Jacques / Almond / Artyukhin
Adam / Boyle / Machacek
Josefson / McMillan / Rechlicz
Simmonds / Beach / Stortini

Green / Johnson
Fistric / Komisarek
Pekcham / Phaneuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:27

Roue de secours lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:29

Attention, risque de CHARGE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:31

Artyukhin est présentement premier buteur de la ligue. Êtes-vous confiant qu'il trône au sommet des buteurs tout au long de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:34

Non, forcément. Les points qu'il accumule sont un bel extra. Tant qu'il agira comme le bouclier de l'équipe sur le premier trio, en compagnie de Helm et Clowe, nous serons en voiture, voire en tank. La victoire, c'est tout ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:38

Charlie09 a écrit:
Tant qu'il agira comme le bouclier de l'équipe sur le premier trio, en compagnie de Helm et Clowe, nous serons en voiture, voire en tank.

Plusieurs sont frustrés par cette dernière déclaration. Vous affirmez avoir des roues de secours et peu de temps après vous affirmez rouler en tank. Un tank n'a pas de roue donc vos roues de secours ne servent plus à rien. Comment réagissez-vous à de telle critique ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:42

Eh bien, je leur dirais d'aller se faire voir chez George Parros (grecques)....

« As-tu toutes catché les métaphores SAPOUD ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:49

Malgré les présaisoniers-contents de ce monde, il ne faut pas oublier la réalité :

Charlie09 a écrit:
Winnipeg SUN.com  - Page 7 ViergeWinnipegsun7_zps5341898b


Winnipeg-aborigène || Une démoulure de "3x3 inc" [montage néo-cheap inclus]

Est-ce que les mayas avaient prédit cette récente conquête des Jets? Bien sûr que non, c'est d'ailleurs pour cette logique bien précise que c'est arrivé. Bref, les mayas auraient fait de très populaire « JoJo Savard » s'ils avaient vécu de nos jours. Tsé, dans mon livre à moi – un livre assez léger tout de même –, ils sont comparable à ces fameuses applications Facebook ; celles où l'on vous promet que vous pourrez découvrir qui de vos cyber-amis espionne votre profil insipide. Han? Qui espionne qui? Ta mère esti !

C'est drôle, même si tout le monde serait censé savoir à quel point c'est de la foutaise notoire, il s'en trouve tout de même toujours une gang d'attardes pour embarquer dans le trip et propager la patente, et ce malgré les risques de virus. J'veux dire, sincèrement, comment se fait-il que les mayas savaient tant de choses, mais qu'il n'en reste plus un tabernacle dans le boute?

Présentement, la crédibilité des mayas vient de prendre une méchante drope, mais on continuera de les prendre au sérieux, pareil comme un sorti de prison qui sonne à notre porte afin de nous vendre un de ses portefeuilles. On ne comprend pas trop, mais on en achète deux-trois juste pour être en paix. Mais au fait, où les a-t-il trouvé ses portefeuilles? M'enfin. Après Nostradamus, les Mayas, Raël, la grande question qui brule sur le buché est : qui sera le prochain « plus grand connard de l'univers » à prendre la vedette ? Les paris sont ouverts qu'on vous dit.

Écoute mon Jean-Maurice, si tu veux croire en des vieux écrits secs du temps où l'on croyait que la terre était plate, que les cris de chattes en rabette du fin fond de la forêt, la nuit, étaient ceux d'une sorcière et qu'il y avait une explication créationniste, au lieu de scientifique au montage du système solaire, c'est ton choix, mais sache que ça peut réellement être troublant si tu n'es pas sous l'effet du LSD.

Comprend-dont une bonne « foi » pour toute que c'est de la grosse merde de taureau (bullshit) et qu'elle a atteint le ventilo (hit the fan). C'est vrai, tout cela au même titre que les sectes, euh, les religions dis-je mal...

Eh oui, tenez-vous le pour dit, bande d'illuminés que vous êtes, si la terre explose ou implose, ce sera seulement à cause du simonac de dioxyde de carbone. Pas à cause d'un calendrier non-sexy venu à terme ; ce ne sera pas non plus la faute d'un antéchrist anéantisseur de bergeries, ni à cause d'une attaque d'aigles géants mangeur d'enfant, non. Ce sera surtout à cause de l'hostie de dioxyde de carbone, de tolérance zéro, de sacrement des calottes polaires du saint-ciboire du Christ. Amen.

P.S.: Remarquez que ça se pourrait que les sionistes obtiennent une passe sur la séquence.

Une chose est sûre, pour revenir à notre mouton, mayas'n shit inclus ou pas, quand Charlie Phaneuf a une idée en tête, c'est comme un pénis, il ne l'a pas dans l'cul. On se rappelle, Phaneuf voulait gagner la coupe avec une formation fabriquée tel un réel muscle en mouvement, eh bien, c'est dorénavant chose faite. Et maintenant, paraitrait qu'il aurait envie d'en gagner une deuxième de suite, histoire de prouver à quel point son système n'est pas à prendre à la légère. Or, prenez-le comme vous le voulez, le propos là, pas le phallus, mais si Charlie Phaneuf s'est mise cette idée en tête, les chances que ça se produise sont, comme dirait Ron Fournier : « pas pire pas pire pas pire... »


LES JETS SAISON 7 :

Si le Canada possède son bouclier Canadien, les Jets aussi ont leur bouclier. Oui, le premier trio de l'équipe est de retour au grand complet, soit Ryan Clowe, Darren Helm et Evgeni Artyukhin, eux qui représentent carrément le bouclier de la formation. Défensivement, il sera appuyé de Dion Phaneuf et de Mike Komisarek, deux hommes pas très gentils-gentils d'ordinaire, et ce, même lorsqu'ils sont "full" de bonne humeur. Pour les poolers, sachez que ce chien de Komisarek et ce saligaud d'Artyukhin viennent tous les deux de connaitre leur meilleure saison en carrière. Toujours dans leurs cas, ils sont apparemment plus excités que jamais et on dirait qu'ils ont fait une saucette dans la fontaine de jouvence tellement ils détonnent et rayonnent. Un engouement de champion quoi.

Le deuxième trio est réellement le joyau de l'équipe, le pain et le beurre, composé de Kyle "badabing" Beach au centre, ainsi que de Jacob Josefson et de Wayne "fucking" Simmonds sur les flancs, rien de moins. Ces trois joueurs sont aussi solides et pesants qu'un train à marchandise commercial, voire qu'il n'a vraiment pas été conçu pour le confort, mais bel et bien afin de livrer. Ils seront d'ailleurs appuyés à la ligne bleue par deux enragés de la tirelire, soit le guerrier Matt Greene et, son comparse de toujours, Jack Johnson. À ce sujet, ce dernier fut acquis des Black Hawks en retour de Joni Pitkanen. Ce grand Pitkanen était encore très fiable, mais il demandait un peu trop d'entretien au goût du boss. La carrosserie tenait toujours, mais il manquait quelques boulons, c'est tout.

La troisième unité, mais non la foutue moindre oh!, pourrait devenir le trio le plus éreintant de la ligue, voire que d'avoir un morpion au cul serait une jouissance comparé à braver ces trois monstres sur lames. Boumshakalaka (!) : Coldy Aldmond, Luke Almond et Spencer Machacek, voilà ce qui risque de faire BOOM si le filage n'est pas bien manipulé. Trois disjonctés, et fiers de l'être, possédant un échec-avant comparable à une mouche à la vue de nourriture en pleine canicule. Ils seront appuyés par deux autres guerriers de la glace, deux chasseurs de têtes qu'il vaut mieux éviter de contrarier, deux champions, deux types "pas toute là", soit Mark Fistric et Brooks Orpik, eux qui seront biens visibles dans le rétroviseur.

Sur le quatrième trio, vous aurez de quoi vous faire une belle petite fête en tout temps avec la présence de Jean-François Jacques, Mike Fisher et le nouveau simili-jeune jouet de l'organisation qu'est Brandon McMillan. Si vous regardez attentivement, ce qui n'est sûrement pas votre cas à en juger par les photos de vos copines (sur vos profils Facebook), vous verrez que ce quatrième trio a tout pour plaire.

Devant le filet, vous avez un duo de cerbères experts en la matière. Ça rime en crime, mais ça risque aussi de faire la job gros temps. Ça pourrait l'faire, en effet Gilles, car avec Miikka Kiprusoff et Martin Brodeur (en soutien), mettons que la cage des Jets sera bien gardée : aucune inquiétude là-dessus. Bon, il est évident que les deux hommes masqués ne sont plus dans la fleur de l'âge ; ils ne sont même plus sur la garantie (non-recotable). Ils sont vieux, puis certains soirs ils craqueront encore plus qu'une chaise berçante des années tranquilles, après un match. Toutefois, on pense qu'ensemble, qu'à eux-deux, et avec la technologie d'aujourd'hui (stéroïde, Botox, Viagra), qu'ils pourront réussir à se ménager et à rester énergique jusqu'au bout. Une tisane aux Myoflex avant de partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:13

Winnipeg SUN.com  - Page 7 1318012907405_ORIGINAL

Dans la catégorie "ne vous demandez plus ce qui se passe avec les champions en titre" : Les Jets !

Eh oui, ou : eh non (c'est selon) ! Plus la peine de se gratter les burnes en se demandant : « De quessé qui se passe avec les Foutus Jets, eule gros ? » Eh non, car, après un départ raboteux, les Jets de Winnipeg ont maintenant repris leur intensité de guerre, eux qui sont maintenant dans le siège si confortable du sommet de la division Sud-Est.

Un peu comme l'a dit, dimanche dernier, notre Marc Denis "national" lors du match des Canadiens : « aucun hasard n'arrive par hasard... » Ainsi, les insuccès de l'équipe auront permis de découvrir à quel point Jacob Josefson et Kyle Beach étaient mûr afin de prendre totalement le "leadership" de cette formation sur leurs grosses épaules d'assaut, relarguant ainsi cet enfouaré d'Evgeni Artyukhin sale sur le troisième trio. Le coach aura jonglé (tel un amuseur de cirque) avec ses trios abondamment depuis le début, lui qui se devait de trouver la chimie gagnante malgré les nouveaux éléments greffés à la charpente, durant l'entre-saison. Eh bien, ma parole, ça semble chose faite!

Quand l'intensité va, tout va. Les Jets viennent de battre les Canucks de Vancouver, alors que Kyle Beach a encore une fois été fumant, tamponnant 2 buts à lui seul. En fait, tout se porte à ravir pour les champions en titre. Kyle Beach et Jacob Josefson sont au sommet des pointeurs de la RSHL ; les vieux gardiens (aussi secs que des chaises berçantes des années tranquilles qu'ils sont) commencent à retrouver leur rythme de champion ; puis Dion Phaneuf est... ce qu'il est : le défenseur le plus régulier de la RSHL depuis une méchante lurette oh!

Or, tout ce grand succès nous ramène à cette déclaration qu'avait faite Charlie Phaneuf au début de la saison, une déclaration qui visait surtout les excités-présaisoniers de la ligue : « laisse pisser le mouton...»


Dernière édition par Charlie09 le Mer 30 Jan - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Laff PREZ
Big Boss
Big Boss
Laff PREZ


Messages : 6991
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : ROS

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:11

Laisser pisser le mouton ? Nouvelle citation mon Charlie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:28

[ EXPRESSION ]
« Laisser pisser le mérinos (mouton) »

[ SIGNIFICATION ]
Laisser courir, laisser aller les choses, laisser faire.

[ ORIGINE ]
Qu'est-ce qu'un mérinos ? Il se dit dans les milieux autorisés qu'il s'agit d'un ovidé et, plus précisément, d'une race particulière de mouton dont la laine était très appréciée (en fait, deux races, puisqu'on trouve en France les mérinos d'Arles Lien externe et ceux de Rambouillet Lien externe).
Mais est-ce que le mérinos urine de manière particulièrement importante, suffisamment pour avoir marqué les esprits ? Il semblerait que oui, mais pas plus que les autres ovidés, et que, par conséquent, l'origine de l'expression ne soit pas vraiment liée à ça.

Au début, il y avait "laisser pisser la bête", locution venue, au XIXe siècle (et peut-être avant), des gens qui menaient des attelages et qui choisissaient de s'arrêter pour laisser leurs animaux faire leur petit besoin car, si l'on sait que ces bestiaux, qu'il s'agisse de chevaux ou de boeufs, défèquent volontiers en marchant, il semblerait qu'il leur soit beaucoup plus inconfortable d'uriner en avançant, avec des risques de retenue pouvant provoquer des troubles. Il y avait donc d'obligatoires pauses pipi au cours des longs trajets.
Entre l'avance lente des animaux et les arrêts nécessaires, il fallait que les cochers ou conducteurs d'attelages et les éventuels passagers soient détendus, peu pressés, zen, état d'esprit qui est sous-entendu dans la signification de l'expression qui est ensuite passée dans le langage commun pour signifier "laisser faire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
DG Detroit
DG Établi
DG Établi
DG Detroit


Messages : 686
Date d'inscription : 18/10/2011

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:43

On hait profondément winninpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:44

Les Jets, eux, ne font pas de favoritisme : car ils détestent tout le monde égal! Winnipeg SUN.com  - Page 7 3183772984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
JP
DG Vétéran
DG Vétéran
JP


Messages : 1048
Date d'inscription : 15/12/2009

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:12

On s'excite vite à Winnipeg Winnipeg SUN.com  - Page 7 1033916854
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:17

La saison est longue et nous ne serons pas en tête « ad vitam æternam » certes, mais nous avons enfin la conviction d'avoir trouvé la bonne méthode afin de rendre la machine fonctionnelle, et ce, à la puissance maximale.

Or, c'est évidemment une mauvaise nouvelle pour la compétition, car ceux qui voulaient voir les pistons de l'équipe manquer d'huile, devront plutôt se la mettre en veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:18

Winnipeg SUN.com  - Page 7 WinnipegsunBeach_zpsbb757a10


Winnipeg-aborigène || Une démoulure de "3x3 inc" [montage néo-cheap inclus]


Attaboy ! Oh que oui ! For the people ! Des feux d'artifices, Suzanne qui arbore son chandail de loup le moins sale, un Jean-Maurice qui boit de la O'keefe tablette pis tout le monde SAPOUD ma foi du Saint bon Dieu.

« BOOM BOOM TCHHH BOOM BOOM BOOMBOOM BOOOM ! »

Eh oui, le party est pogné dans 'place. Pourquoi ? Bah, surtout parce que les Jets ont dorénavant des joueurs qui se situent dans les hauteurs du classement des pointeurs mesdames, messieurs. On va se le dire, la présente campagne d’abordage de Kyle Beach et de Jacob Josefson vaut au moins un hommage digne de celui qu'on avait réservé à Maurice Richard le 11 mars 1996, lors du dernier match au défunt Forum. Pourquoi pas ? Tsé, c'est réellement du gros simonac de stock que cette cyber-moisson. Kyle « badabing » Beach trône présentement au sommet avec 27 points en 18 matchs, et Jacob « le prodige » Josefson, lui, affiche 24 points. Or, si ce n’est pas un départ fumant ça, « qu’on me coupe la vive ! » ; comme aurait probablement dit un monarque quelconque de la révolution française.

M’enfin ! ** crache au sol bêtement devant votre inertie...

On s’en souvient, tout allait si mal chez les Jets en début de saison. C’est vrai que ça n’allait pas au paroxysme du succès, mais ce n’était tout de même pas le substratum ma bande de fous. Non. Les victoires ne s’accumulaient pas à un rythme effarent – le rythme souvent exigé par les maudits médias sales du Christ –, mais on pouvait y observer, dans les défaites, plusieurs indices qui auront permis de mettre le casse-tête en place. Qu’à cette pression engendrée par l’effet « astérisque » ne tienne, on a réussi à Winnipeg, car ladite situation semble renversée. Bon, c’est évident qu’on a dû jouer du pédalier plus que jamais au niveau des trios (quelques nuits blanches et démangeaisons digestives en sus), mais ça semble se porter à ravir dorénavant. On va se le dire, toute la population (incluant les autochtones) capote, oh que oui, car l’équipe se situe en milieu de peloton dans la puissante association de l’Est et pourchasse, du même coup, les Boltz de Tampa Bay au premier rang avantageux de la division de la Sud-Est. L’espoir stimule qu’on vous dit ; la corniche de Tampa Bay devrait céder sous peu (elle cède systématiquement anyway), puis les Jets seront juste en dessous avec un grand panier ; prêt à cueillir les dividendes d’usage.

Dans un plus ou moins autre ordre d'idées, mettons que ce Marc Denis nous aura fait vivre un grand moment au petit écran, dimanche dernier, lors du match entre les Canadiens et les Panthers. Marc Denis a alors verbalisé un adage-maison déjà trop célèbre à mon goût, mais ô combien fourgué de vérité:

« Aucun hasard n'arrive par hasard ... »

Wow ! C'est bien dit ça : même la vieille « matante » qu'est Yvon Pedneault n'aurait pas pu faire mieux. Heureux hasard ? Oh ça oui ! On n'a qu'à penser à tous les « hostie d’hostiles » qui gravitent autour des Jets pour en saisir toute l'ampleur. Ces enragés de la tirelire étaient, par le passé, dénigré de tous et maintenant : ils font des Jets une équipe respectée au plus haut point par les pairs. C’est un grand succès ! Ce n’est pas tout, oh! Le noyau de la formation aussi fut assemblé d’une drôle de façon, mais non tant par hasard que ça mon cher Marc Denis. Cependant, tout compte fait, ainsi soit-il, car si tu le dis c’est que ça doit être indubitablement vrai. Subséquemment, le hasard a ainsi mis par hasard, mais sans réel hasard yo !, les noms saillants suivants :

Kyle Beach, Jacob Josefson, Cody Almond, Wayne Simmonds, Darren Helm, Luke Adam, Dion Phaneuf, Mark Fistric, Jack Johnson, Evgeny Artyukhin, Ryan Clowe et j’en passe.

[Brandissez votre pancarte en vieux carton brun avec le nom de votre choix]

Ces gens « snapent » et « bourdonnent » pour vous chaque semaine et nous en sommes choyés gros temps. La destinée tu dis ?


« Laisse pisser le mouton ! »

Après 21 jours d’activités dans la RSHL et le « plus-meilleur » à venir, on peut dire que certaines équipes impressionnent (Boston, Calgary), ou déçoivent (Edmonton, Montréal), et que d’autres surprennent (New Jersey, Dallas). Néanmoins, est-ce que cette hyper-action liminaire peut servir à échantillonner ce qui se produira lors de la saison à venir au grand complet ? On vous pose la question. Pour notre part, la réponse est simple : absolument pas.

Certaines situations apparaissent comme des déceptions à première vue, mais soyons patients et attendons la suite des évènements avant de parier contre eux. Ou comme le dirait si bien Jean-Maurice : « Laisse pisser le mouton… » C’est vrai quoi, malgré un départ fulgurant ou alarmant de ta formation, sache que rien n’est joué encore et qu’une séquence de cinq victoires ou, dans le cas contraire, de cinq défaites, est vite arrivée dans la RSHL. Tu saisis?

Un tel scénario engendre parfois un changement de momentum drastique et le rêve devient parfois un cauchemar, ou, à l'inverse, le film d’horreur se transforme et se termine avec une fin à la Walt Disney. Une chose est sûre, on vous promet, et ce pour le reste de la saison, qu’il y aura définitivement autant d’action et d’émotion engendrés que lors de la télédiffusion du premier épisode de la deuxième saison de 19-2. Bon, pas autant que ça, c’est évident : Capitaine Bonhomme, sort de ce corps. Sur ce, prend le temps de lire en quoi consiste l’expression du mois, car cela pourrait peut-être t’amener à te calmer le pompon joualvert.

[EXPRESSION] : « Laisser pisser le mérinos (mouton) »

[SIGNIFICATION] : Laisser courir, laisser aller les choses, laisser faire.

[ORIGINE] : Qu'est-ce qu'un foutu mérinos ? Il se dit dans les milieux autorisés non-végétaliens qu'il s'agit d'un ovidé et, plus précisément, d'une race particulière de mouton dont la laine était très appréciée. Certains la fumaient même !

Mais, est-ce que le mérinos urine de manière particulièrement importante, suffisamment pour avoir marqué les esprits ? Il semblerait que oui, mais pas plus que les autres ovidés, et que, par conséquent, l'origine de l'expression ne soit pas vraiment liée à ça. Ah bon, ça fait ça de réglé.

Au début, il y avait "laisser pisser la bête", locution venue, au XIXe siècle, des gens qui menaient des attelages et qui choisissaient de s'arrêter pour laisser leurs animaux faire leurs petits besoins, car si l'on sait que ces bestiaux, qu'il s'agisse de chevaux ou de boeufs, défèquent volontiers en marchant, il semblerait qu'il leur soit beaucoup plus inconfortable d'uriner en avançant, avec des risques de retenue pouvant provoquer des troubles. Il y avait donc d'obligatoires pauses pipi au cours des longs trajets.

Entre l'avance lente des animaux et les arrêts nécessaires, il fallait que les cochers ou conducteurs d'attelages et les éventuels passagers soient détendus, peu pressés, zen, état d'esprit qui est sous-entendu dans la signification de l'expression qui est ensuite passée dans le langage commun pour signifier "laisser faire".

(Source : http://www.expressio.fr/expressions/laisser-pisser-le-merinos.php)

Faque, même si ton gardien n'arrive plus à stopper un ballon de plage ou que ton meilleur attaquant ne pourrait même plus marquer dans un filet de soccer, eh bien, laisse pisser le mouton qu'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
Contenu sponsorisé





Winnipeg SUN.com  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Winnipeg SUN.com    Winnipeg SUN.com  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnipeg SUN.com
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnipeg
» Winnipeg 7
» Winnipeg GM 7
» Winnipeg 7
» Winnipeg 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSHL :: RSHL :: Médias et Communications :: Rendement Des Équipes-
Sauter vers: