C'est Paul Maclean qui avait la loudre tâche d'affronter les journalistes ce matin.
Pittsburgh - Quelques 23 match se sont écoulé depuis le dernier point de presse.
Même si il s'en aurait bien passé, Maclean a affronté la meute de journalistes pour faire
le point sur le bilan 1/4 de saison à Pittsburgh. Visiblement sastisfait de son équipe
depuis son arrivé derrière le banc, Maclean n'a pas voulu trop élaboré sur les sujets
en donnant des réponses sans tourner autour du pot.
Comment se fait-il que c'est l'entraineur qui dresse le bilan 1/4 de saison ?DG Scharek n'a effectuer aucune transaction depuis le début de l'année et il n'a pas
déroger de son plan d'une semelle. Il serais venu vous repeter la même chose qu'au
début de la saison et on a pensé que ca serais plus constructif que je vous parle.
Quel joueur vous épate le plus depuis le début de la campagne?Sans aucun doute Mikhail Grigorenko. Il est notre 1er pointeur et notre leader dans
le vestiaire. Il n'a pas été victime du syndrome de la 2nd saison et chaques soir il
donne le meilleur de lui même. À 20 ans seulement, il est le future de la RSHL et des
Penguins. Le ''future'' est un gros mots car il est déja un top power foward de la rshl.
Peu de joueur de 19-20ans sont arrivé à composer avec la pression d'être sur le 1er
trio et d`être capable de dominer cette game rempli de surprise.
Vous n'avez toujours pas acquis de gardien de but, avez vous eu des discution interne?Nous avons un gardien étoile et il se nomme Josh Harding. Vous le connaisez peut-etre pas
mais cet individu est présentement classé 1er à la course du vézina si on ne compte pas un
gardien à philly qui n'affronte que dès équipe en difficulté. à l'heure òu on se parle, Harding
est le gardien le plus utile à son équipe et sa moyenne de ,920 devrais convaincre tous les
journalistes qui se questionne sur nos gardiens. Ce n'est pas compliqué... à chaque fois que
nous envoyons Harding sur la glace, il sort de celle ci avec l'une des 3 étoiles de la rencontre.
Voyez vous un problème ou un trou dans votre défensive actuel ?Pas vraiment. Nous n'accordons pas trop de but de facon démesuré et on a un joueur qui a
elevé son jeu d'un cran cet saison avec ce jeune défenseur Elliot. Ce dernier est actuellement
classé 2nd à la course du Norris et il a récolté un point à ses 8 derniers match. Il joue du gros
Hockey Inspiré comme la plupart de nos defenseurs. Les Pouliot, Petrovic et Orlov ne nous ont
pas décu et on ne vois pas l'intérêt d'apporter quelquonque modifications à notre défensive.
Croyez vous toujours en vos chances de remporter la coupe Stanley ?Nous sommes classé 4ieme EAST malgrés qu'on ne jouais pas vraiment bien et un début de saison
carrément dégeulasse. Il ne faut pas oublier qu'on était 15th il n'a pas si longtemps et à mesure
que la saison avance notre jeu s'améliore. On a une bonne chimie malgrès une équipe relativement
jeune et on a le parcours inverse de plusieurs équipes. Notre but est de s'amélioré jusquau série
et rendu là nous serons très dure à éliminer dans une série 4 de 7 car on a une attaque Strong.
Carter Asthon est dans le farm, que sont vos plans avec ce jeune joueurs ?Je m'occupe seulement de ce que je peux controller, Le jeune Asthon ne fait pas partie de notre
équipe présentement alors je n'est aucun controlle sur lui. L'important pour lui est de dominer le
club farm et il aura certainement la chance de revenir à Pittsburgh quand des blessure surviendrons.