Les Devils sont en poursuite de leur premier titre de division derrière les Penguins et les Flyers à 2 pts des deux équipes.
Avec Vanek (44 pts), Anisimov (43 pts), Koivu (41 pts), Parise (40 pts) dans les Scoring Leaders et le plus grand nombre de buts pour, les Devils ont été une redoutable machine offensive dans cette première mi-saison. La tenue de Oduya (31 pts et +23) n'est pas à négliger. Tandis que certaines équipes peinent à avoir un seul joueur dans les 30 pts, les Devils en ont 7 soit leurs deux premières lignes offensives et le défenseur Oduya. Et elle est également la seule équipe à aligner 4 joueurs dans les 40 pts. Notons également que le PP est à 22% de réussite, le plus haut de la ligue.
Malgré tout cet arsenal offensif, l'équipe remplit ses missions défensives. Étant l'équipe ayant la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue avec 1,96 BA et aussi la meilleure moyenne de tirs alloués avec 22,8 TA, les Devils prouvent qu'ils peuvent compter sur la défensive si l'offensive a des ratés parfois.
Pour ce qui est des gardiens, Markstrom chauffe Luongo pour la confiance de Lemaire. Luongo s'est repris de son mauvais début de saison et Markstrom maintient une moyenne d'efficacité de 93% tandis que Luongo remonte tranquillement vers les 91%.
Fiche : 22-9-9
PTS : 55
BP : 153
BC : 96
Diff : +57 (loin devant le +37 de Pittsburgh)