Cette troisième édition du RSHL Team Future's Ranking sera commencé plus tôt que prévu cette fois pour le finir avant la ré-ouverture des trades. À noter que sa sera la dernière édition avec 30 clubs puisque la saison prochaine, deux nouvelles formations se joindront au circuit Lafleur. Le ranking est fait à partir de plusieurs facteurs combinés mêlés par mon jugement. La position au classement n'est qu'un chiffre alors, faut pas partir en peur avec sa. Le ranking ne sera pas facile puisque la plupart clubs s'en sortent bien au niveau des jeunes comme depuis plusieurs saisons maintenant. On peut voir l'importance d'avoir des jeunes un jour ou l'autre pour arriver à ses fins dans la RSHL. Chaque clubs ayant remporté la Coupe, à un jour ou l'autre eu un club avec plusieurs bons jeunes joueurs. Pour facilité l'évaluation de la relève, les joueurs gradués, sont ceux de 23-24 ans qui ont trouvés leur place dans la RSHL. Voici les positions 26-30 pour commencer le bal, les prochaines positions suivront à coup de 5 par semaines :
1-Anaheim
Les Ducks sont fort probablement l'équipe avec le plus de profondeur dans toute la RSHL. Plusieurs jeunes ont gradués et ont trouvé une place d'importance avec les Ducks. Rien à dire de plus avec cette formation qui n'as pas de faiblesse au niveau de la relève puisqu'elle est vraiment présente et compte sur quelques jeunes à haut potentiel. Ils ont un moins bon top 3 que les Penguins qui sont 2e mais c'est profondeur énorme qui aura fait la différence en bout de ligne! Good Job au DG qui a su amener son équipe loin en série et maintenir une excellente relève!
TOP 3 : Jonathan Huberdeau, Jerome Gauthier Leduc, Ryan Strome
Gradué : Cody Eakin, Beau Bennett, Alexander Avstin, Gabriel Dumont
+/- : +3
2-Pittsburgh
Le flamboyant DG Sharek a mit son club à son image et on pourrait le renommer Hurricanes de Pittsburgh lui qui a presque au complet ramené son ancien club à Pittsburgh. Néanmoins, le DG a su dénicher de très bons jeunes qui vont représenter l'équipe pour nombreuses saison. La saison 7 aura servit d'apprentissage pour les Pens qui auront fini 14e dans l'Est. Leur Top 3 constitue leur plus grande force. Le DG Sharek s'attendra à beaucoup de son équipe la saison prochaine puisque plusieurs joueurs ont gradué cette saison.
TOP 3 : Mikhail Grigorenko, Derrick Pouliot, Ryan Murray
Gradué :Jordan Schroeder, Carter Ashton, Stefan Elliott, Dmitri Orlov, Alexander Petrovic
+/- : +21
3-Edmonton
La saison 7 fût définitivement plus difficile que la 6 pour les Huileux qui composent avec plusieurs jeunes qui n'ont pas performés selon les attentes cette saison. Plusieurs ont quand même gradué et l'équipe saura revenir en force la saison prochaine. Lors du prochain draft, les Oilers devront regarder pour un jeune gardien de but puisque c'est présentement leur lacune au niveau de la relève. L'attaque des Oilers est sans doute leur force majeure avec plusieurs jeunes à haut potentiel.
TOP 3 : Gabriel Landeskog, Teuvo Teravainen, Dougie Hamilton
Gradué : Corey Trivino, Ryan O'Reilly, Marcus Johansson, Landon Ferraro
+/- : +6
4-Colorado
En plus d'avoir obtenu, via la lotterie RSHL, le 1er choix au total au prochain draft, L'Avalanche forme une une équipe des plus jeunes de la ligue. Malgré une saison très difficile sur la glace, la venu du DG Desjardins aidera grandement cette équipe à un jour participer aux séries et qui sait remporter la fameuse coupe RSHL. L'obtention de quelques attaquants supplémentaires ne nuirait pas au future de cette équipe mais sinon pas grand chose à dire sur le future des Avs!
TOP 3 : Christian Thomas, Dalton Smith, Nathan Lieuwen
Gradué : Ryan Johansen, Brandon Gormley, Joey Leach, Colby Robak
+/- : +6
5-Los Angeles
Voici l'équipe avec le plus gros virement jeunesse de la RSHL. En effet, les Kings ont souvent été proche d'avoir un club de séries mais ils leurs manquaient des éléments. Cette saison, les meilleurs de l'équipe ont été échangé pour faire place à des jeunes joueurs qui ont de bon potentiel. Les Kings ont probablement une des meilleurs relève au niveau de l'attaque mais devront se trouver un jeune gardien de but ainsi que d'autres jeunes défenseurs pour espérer un jour aspirer aux grands honneurs!
TOP 3 : Brandon Saad, Joel Armia, Jamie Oleksiak
Gradué : Stanislav Galiev
+/- : +25
6-Minnesota
Voici une des équipes qui s'est le plus amélioré au niveau du Ranking! Une chose est sur, cette équipe sera des plus dangereuse aux cours des prochaines saisons puisqu'elle est rempli de jeunes joueurs qui ont gradué ou qui vont le faire prochainement. La relève dans le club FARM est en développement pour probablement finir par être échanger contre de bons joueurs pouvant aider le Wild. Ils sont bien équilibré et une des rares formations avec trois jeunes gardiens dans leur club école. Bref, le meilleur est à venir pour le Wild et son DG qui trade plus vite que son ombre!
TOP 3 : Devante Smith-Pelly, Ryan Sproul, Cody Beach
Gradué : Drew Shore, Quinton Howden, Brandon McMillan, John McFarland, Dylan Olsen
+/- : +22
7-Montreal
Sur papier aucun club n'arrive à la cheville de l'équipe du DG Proulx. Les habs sont depuis déjà quelques saisons, le club à battre dans la RSHL. Mais lorsque vient le temps de gagner quand sa compte, l'équipe trouve le moyen de perdre ses matchs. Au niveau de la relève, la profondeur est toujours là mais moins qu'avant, mais lorsque le temps sera venu, ils échangeront des hauts salariés pour de bons jeunes comme ils ont fait par le passé. Le Cap salarial est la seule chose qui ralentit cette Dynastie que sont Les Canadiens de Montreal.
TOP 3 : Connor Murphy, Nicklas Jensen, Brett Bulmer
Gradué : Kyle Clifford, Nino Niederreiter, Taylor Beck, David Savard
+/- : -5
8-Columbus
Les seuls double champion de la RSHL forment aujourd'hui une nouvelle équipe à l'image du DG Brunette qui ont fait graduer plusieurs joueurs cette saison. Comme plusieurs équipes, la force des Jackets se situe en défense avec une grande profondeur dans le système sans oublier un futur grand gardien de but en Vasilevski. Il va donc sans dire que Columbus sont sur la bonne voie et le seront encore plus lorsqu'ils auront acquis un peu plus de profondeur au niveau de la relève à l'attaque.
TOP 3 : Ryan Nugent-Hopkins, Jason Zucker, Andrei Vasilevski
Gradué : Peter Holland, Zack Kassian, Jesse Blacker, Dylan McIlrath
+/- : +0
9-St-Louis
L'équipe du DG Toutant a connu une meilleur saison cette fois-ci avec plusieurs joueurs qui arrivent à maturité et d'autres qui se font vieillissant. Plusieurs joueurs ont gradués cette saison mais les Blues n'ont pas beaucoup de relève pouvant leur assurer d'être en séries à chaque saison. Leur focus devrait être d'aller chercher quelques bons choix pour le prochain draft puisque présentement, ils ne parleront pas souvent. De jeunes attaquants seraient les bienvenus à St-Louis!
TOP 3 : Kevin Hayes, Adam Janosik, Ryan Murphy
Gradué : Richard Panik, Erik Gudbranson, Edward Pasquale, Philippe Paradis
+/- : +9
10-Tampa Bay
Grosse saison pour le Lightning qui ont fini 2e dans l'Est. Cette équipe fait maintenant partie de l'élite de la RSHL avec encore cette saison plusieurs jeunes qui ont gradués et d'autres qui se développent dans la AHL. L'équipe est très bien équilibrés à tout point de vue. Le seul focus pour le DG serait encore et toujours de trouver un bon jeune gardien de but et c'est probablement ce qu'il a trouvé en Stolarz qui devrait bien se developper en étant 2e gardien dans la RSHL pour un jour prendre sa place comme numéro 1!
TOP : Jonas Brodin, Adam Clendenin, Anthony Stolarz
Gradué : Magnus Paajarvi, John Tavares, Teemu Pulkkinen, Brett Connolly, Brayden Schenn, Ryan Ellis
+/- : -7
11-Calgary
Les Flames ont connu une saison 6 plus que difficile et sans explication. En saison7, Les Flames se sont assurés de ne pas connaître le même sort en échangeant quelques jeunes pour faire place à plusieurs vétérans pouvant les mener aux grands honneurs. La force des Flames est sans doute leur défensive avec trois bons jeunes qui jouent actuellement avec la formation partante. Le DG devra trouver de la relève à l'attaque pour pouvoir remplacer les vétérans qui sont présentement dans l'équipe.
Top 3 : Adam Larsson, Brian Dumoulin, Oscar Klefbom
Gradué : Aucun
+/- : +0
12-Washington
Saison relativement décevante pour les Caps qui ont raté les séries. L'équipe possède quelques bons jeunes joueurs qui mèneront l'équipe et d'autres qui la mène déjà. La pression sera forte sur le jeune Campbell pour garder l'équipe parmis l'élite de la ligue. Finalement, un peu de profondeur additionnel à l'attaque ne ferait pas de mal à Washington qui ne savent pas trop ce qui se passe au 2e étage présentement au poste de DG.
TOP 3 : Alex Galchenyuk, Richard Rakell, Sondre Olsen
Gradué : Nazem Kadri, Anton Lander, Tyler Toffoli, Alexander Urbom, Jared Cowen, Jack Campbell
+/- : -6
13-Floride
Voici un club rendu à maturité qui après avoir procédé à une reconstruction, ont finalement réussi à participer aux séries d'après-saison. L'équipe a fait gradué d'excellent jeune cette saison et plusieurs sont en développement dans le club FARM. Après avoir échanger leur gardien McCollum, il leur est impératif de trouver un autre jeune gardien de but au prochain repêchage. Leur force se situe à l'attaque avec plusieurs jeunes qui seront en mesure de remplacer certains vétérans prochainement.
TOP 3 : Sven Bartschi, Brendan Gaunce, Joonas Donskoi
Gradué : Mikael Granlund, Patrick Kane
+/- : -6
14-Ottawa
L'équipe a toujours le même noyau de joueur ce qui devrait finir par payer prochainement pour l'équipe d'Ottawa que l'on attend toujours en séries. Verrons-nous beaucoup de changement à Ottawa? Probablement pas puisqu'ils sont passé à 3 petits points dans une courses qui fût intense dans l'EST. Les Sens représentent somme toute, une équipe jeune avec l'incroyable Emmerson Etem qui est probablement le meilleur joueur de 22 ans. Les Sens devront continuer de trouver de bon jeunes tant à l'attaque qu'en défense puisque la profondeur dans la AHL est quelque peu restreinte.
TOP 3 : Emmerson Etem, Vladislav Namestnikov, John Gibson
Gradué : Matt Duchene, Chris Brown, Nick Leddy
+/- : -2
15-Philly
Les Flyers viennent de remporter un 3e trophé du Président. Mais depuis leur conquête de la coupe et l'échange de Pronger, l'équipe n'a pas su rapporter la coupe à Philadelphie. Cette saison le DG Lafleur a mit la main sur le meilleur défenseur Shea Weber avec l'intention de ramener la glorieuse coupe à la maison. Du coté de la relève, Les Flyers devront focuser sur l'acquisition de jeunes ailiers ainsi que d'un peu de profondeur pour espérer rester dans l'Elite de la RSHL.
TOP 3 : Steven Shipley, Stephen Johns, Scott Laughton
Gradué : Ryan Bourque, Tyler Seguin, Matt Mackenzie
+/- : +2
16-San Jose
Après avoir terminé 1er du Ranking en saison 5,Les Sharks devront oublié la saison 7, eux qui n'ont pas répondu aux attentes. Plusieurs joueurs ont cependant gradué à travers cette saison difficile ce qui s'annoncent prometteur pour eux en saison 8. Calvin Pickard aura probablement une pression folle pour amener l'équipe en série. Au niveau de la relève c'est moins présent qu'avant mais l'équipe reste une des plus jeunes de la ligue. Les Sharks auront plusieurs choix au prochain draft et vont continuer sur la bonne voie.
TOP 3 : Justin Holl, Rocco Grimaldi, Matthew Nieto
Gradué : Kevin Lynch, Joey Hishon, Brandon Pirri, Carl Klingberg, Alex Chiasson, Alexander Burmistrov, Victor Hedman, Derek Forbort, Taylor Hall, Calvin Pickard
+/- : -15
17-Buffalo
Les Sabres sont dans une période de paufinage afin de modeler l'équipe à l'imagne du DG Leclaire qui avec sa grande expérience saura mener à bien cette formation qui possède encore plusieurs bons jeunes joueurs. La force des Sabres se situe à la défense en ce qui concerne la relève avec trois jeunes prometteur en Blain, Gernat et Reilly. Les Sabres devront dénicher de jeunes attaquants lors des prochains draft et saison pour continuer ce paufinage!
Top 3 : Ryan Spooner, Jeremie Blain, Martin Gernat
Gradué : Calvin De Haan
+/- : -1
18-Detroit
Voilà une équipe qui finalement semble avoir compris l'importance des jeunes joueurs avec l'immergence des Staal, Kabanov et Couturier. Les Wings n'ont cependant pas vraiment de profondeur et compte seulement sur 2 jeunes à haut potentiel en Couturier et Scheifele. L'équipe devra trouver de la relève à Anderson devant le filet et également en défense. Toutefois l'avenir s'annonce meilleur qu'auparavant pour Détroit qui auront comme défi de participer aux séries la saison prochaine.
TOP 3 : Sean Couturier, Mark Scheifele, Dylan DeMelo
Gradué : Kirill Kabanov, Ben Hanowski, Tim Erixon
+/- : +3
19-Vancouver
Les Canucks sont maintenant en position de force dans la RSHL avec une des meilleurs fiche en 2e moitié de saison 7.L'équipe est bien équilibré avec plusieurs joueurs qui arrive à maturité et le DG Lescarbeau aura des décisions à prendre éventuellement avec plusieurs vétérans. L'équipe compte sur quelques bons jeunes joueurs dans leur système mais c'est Martin Marincin qui est le plus belle atout. C'est à la défensive que la relève est la meilleure, faudra focuser sur l'acquisition de jeunes attaquants pour prendre la relève.
TOP 3 : Martin Marincin, Cody Ceci,Oskar Sundqvist
Gradué : Brock Nelson, Steven Anthony
+/- : -14
20-Nashville
Voici un club qui devra soit faire vite pour espérer faire les séries ou continuer d'aller chercher des jeunes pour tranquillement un jour faire les séries. Les Preds ont quelques bons jeunes dans la AHL qui continuent leur développement. Les Predateurs ont définitivement besoin d'au moins un jeune à très haut potentiel pour devenir le joueur concession de l'équipe qui a plusieurs joueurs vieillissant(29 ans). Les espoirs sont grand pour Mark Visentin qui a gradué cette saison, il aura beaucoup de pression la saison prochaine pour mener Nashville en série.
TOP 3 : Tyler Biggs, Markus Granlund, Stefan Matteau
Gradué : Kenny Ryan, Roman Josi, Mark visentin
+/- : +2
21-NY Rangers
Les Rangers qui sont considéré depuis quelques saisons comme une équipe de premier plan, semble maintenant être à maturité pour remporter le championnat. L'équipe a fait graduer plusieurs jeunes depuis les deux dernières saison et ils sont le coeur de cette équipe rempli de talent. Par contre, pour les besoins de ce ranking, les Rangers ont présentement un des clubs avec la moyenne d'âge la plus élevé dans la RSHL. Ils devront refocuser sur l'acquisition de jeune prospect, eux qui n'ont pas beaucoup de draft pick pour les deux prochains draft. Vont-ils faire un grand coup pour obtenir à nouveau un Yakupov au prochain?
TOP 3 : Nail Yakupov, Duncan Siemens, Tomas Jurco
Gradué : Ondrej Roman, Dmitri Kugryshev, Dmitri Kulikov, John Moore
+/- : -8
22-Caroline
Beaucoup de mouvement cette saison en Caroline, mais coté jeunesse, l'équipe se trouve sensiblement à la même position qu'au dernier ranking. La force des Canes sur trouve à la defense avec plusieurs jeunes dans le système et un Jared Tinordi qui est déjà l'un des bons défenseur défensif de la RSHL. L'équipe devra sous peu penser à développer quelqu'un pour éventuellement remplacer Fleury. Quelques attaquants ne ferait pas de tord non plus pour cette équipe qui semble mature pour une bonne saison.
TOP 3 : Jared Tinordi, Mika Zibanejad, Linden Vey
Gradué : Austin Watson, Louis Leblanc
+/- : +2
23-Toronto
Les Leafs avait été classé 1er au premier ranking, 15e au 2e et la chute continu encore cette fois. Il y eu beaucoup de transaction cette saison à Toronto qui ne semblait pas trop savoir dans quel direction aller. Ce qui est sur c'est que les Leafs ont mit la main sur deux jeunes qui avait signé de lucratif contrat de 5 ans et ce qui fera d'eux des aubaines d'ici 2-3 saisons. Les leafs auront absolument besoin d'acquérir de la profondeur au niveau de leur banque de prospect/recrue.
Top 3 : Joe Morrow, Stefan Noesen, Olli Maata
Gradué :Jeff Skinner, Evgeny Kuznetsov, Travis Hamonic, Robin Lehner
+/- : -8
24-Dallas
Après avoir terminé lors des deux premiers ranking à la 29e position, les Stars recommence à voir une lueur au bout du tunnel eux qui non seulement sont sorti de la cave au classement, mais ils sont également plus jeunes qu'auparavant, donc Good job au DG Champagne! Plusieurs joueurs auront gradué cette saison et quelques-uns seront prêt sous peu à prendre la relève des Richards et Datsyuk. Nous espérons voir les stars poursuivre à développer d'autres bons jeunes.
TOP 3 : Jared Knight, Morgan Reilly, Kevin Roy
Gradué : Jaden Schwartz, Colin Wilson, Josh Birkholz, Joacim Eriksson
+/- : +5
25-Phoenix
Les Coyotes sont exactement à la même position qu'au dernier Ranking, eux qui n'ont pas encore acquis suffisament de jeunesse pour grimper et avec raison puisque les Coyotes représente à chaque saison, une équipe aspirante pour le trophé du Président. L'attaque des coyotes devrait être le point de mire au prochain draft pour cette équipe qui compte plusieurs joueurs de 28-32 ans sur leur trio d'attaque. La défense des Coyotes est présentement leur meilleurs relève présentement.
TOP 3 : Justin Faulk, Brennan Serville, Joakim Nordstrom
Gradué : David Rundblad, Steven Kampfer, Mike Lee
+/- : +0
26-NY Islanders
Est-ce que les Islanders vont réussir une première depuis fort longtemps en participant aux séries? Nous leurs souhaitons puisque cette équipe possède plusieurs joueurs qui ont gradué avec les Islers cette saison. L'équipe semble bien équilibré du coté des jeunes mais la quantité est très minime. Par contre, la qualité avec Jon Merrill assure à l'équipe un joueur fiable pour les années à venir. Cette équipe a quand même de bons jeunes de 23-25 ans mais ce ne compte pas pour le Ranking.
TOP 3 : Jon Merrill, Logan Shaw, Joonas Korpisalo
Gradué : Philippe Cornet, Maxim Kitsyn, Simon Desprès et Jacob Markstrom
+/- : -7
27-NewJersey
Les Devils semblent opter pour une stratégie semblable à celle de dame nature qui lorsque l'on croit l'hiver terminé, elle décide de changer de plan et ramener la neige en plein mois d'avril! Blague à part, les Devils ont optés d'y aller avec une stratégie pour aller loin la saison prochaine. Espéront pour eux qu'ils gardent le cap et que les résultats soient bons la saison prochaine. Leur force se situe à l'attaque avec plusieurs gradués cette saison. Il ne faudra pas négligé la défense au prochain draft.
TOP 3 : Freddie Hamilton, Tobias Rieder et Calle Jarnkrok
Gradué : Anton Rodin, Vladimir Tarasenko, Tyson Barrie, Kirill Petrov
+/- : -7
28-Boston
Boston ont effectués plusieurs mouvement de jeune depuis 2 saisons et c'était assurément dans le but d'arriver au but ultime prochainement. Le hic est qu'après avoir échangé plusieurs jeunes comme; Sean Couturier, Scott Glennie et Justin Faulk. Les Ours Bruns sont en mode séries mais faudrait quand même prévoir un peu de relève prochainement puisque plusieurs ont gradués cette saison. L'équipe devra davantage focuser sur un défenseur au prochain draft.
TOP 3 : Benjamin Casavant, Ondrej Palat, Steven Hodges
Gradué : Chris Kreider, Kyle Palmieri, Ryan Howse, John Ramage
+/- : -14
29-Chicago
Nous pouvons facilement voir un lien entre les deux derniers clubs de ce Ranking. Ils ont tous deux remporter les grands honneurs puisqu'ils sont les champions des deux dernières saison. Les Hawks de nouveau dans le coup cette saison après un remodelage de l'alignement. La force des Hawks est sans doute au niveau de la défense avec trois bons jeunes qui vont graduer ainsi que l'excellent Scott Glennie à l'attaque. Les Hawks devront toutefois s'assurer d'avoir d'autres joueurs à faire graduer dans les saisons à venir.
TOP 3 : Marek Tvrdon, Matthew Murray, Craig Smith
Gradué : Oliver Larsson, Mark Pysyk, C-O Roussel, Scott Glennie
+/-: -3
30-Winnipeg
Les Jets sont de retour dans le monde des vieillards avec aucune, zéro, niete, que dalle relève dans leur formation actuelle. Le DG Phaneuf espérait pouvoir reproduire les succès de la saison dernière. Le DG Phaneuf devra prochainement acquérir un peu de relève pour assurer la robustesse de son équipe au classement. Mention Quand même avec quelques jeunes joueurs clés présent qui ont 24-26 ans à l'attaque. Lets Go Jets!! Qu'on ramène un jeune gardien SVP!
TOP 3 : Aucun
Gradué : Jacob Josefson
+/- : -3