Voici le Ranking officiel de Hockey's future.com pour la RSHL suite à la 5e saison. À noter l'ajout des gradués qui sont les joueurs de 24-25 ans ayant trouvé leur place dans la RSHL. Le ranking est fait à partir de plusieurs facteurs combinés mêlé par mon jugement. J'ai également mit le nombre de position gagnées ou perdues VS le dernier ranking qui a eu lieu après la saison 3. Le ranking ne sera pas facile puisque la plupart clubs s'en sortent bien au niveau des jeunes. Alors voici le Ranking de ceux qui s'en sortent le mieux en commencant avec les positions 26-30. Les positions suivantes seront dévoilés au fur et à mesure que les séries avancent. Bonne Lecture!
1-
SanJose Sharks
Le grand numéro 1 du ranking cette année va aux Sharks de San Jose. Les Sharks ont procédé à un virage jeunesse cette saison et ce pour le bien de l'organisation à moyen terme. Définitivement, la meilleure relève du circuit Lafleur. Rien à améliorer, juste à continuer de bien développer leur joueurs et les Sharks devraient aspirer aux grands honneurs prochainement.
Top 3 : Taylor Hall, Victor Hedman et Joey Hishon
Gradué: Riley Nash, Mathieu Perreault
+/- : +14
2-
Montreal Canadiens
Une force année après année ces Canadiens. Que dire du noyau de jeune de l'équipe! Des décisions devront se prendre bientôt afin de tous les garder. Nous voyons les Habs continuer d'échanger des jeunes pour des 1er choix. Leur focus et seul petite lacune est la défenfive( au niveau de la relève).
Top 3 : Nino Niederreiter, Jeff Skinner et Erik Gudbranson
Gradué : Aucun
+/- : +12
3-
TampaBay Lightning
Pas mal la même équipe et évaluation pour eux cette saison. Ils sont bien garnis en jeunes de talent et devraient constituer une puissance dans la RSHL mais un peu comme les Rangers, les Bolts ont toute la misère du monde à faire les séries. L'avenir est toutefois assuré, il ne reste qu'à trouver ce jeune gardien tant recherché depuis la saison 1 pour completer.
Top 3 : Brayden Schenn, John Tavares et Cam Fowler
Gradué: Patrick Maroon, Ryan McDonagh
+/-: +3
4-
Anaheim Ducks
Voilà une équipe en pleine reconstruction qui d'ici peu sera une puissance dans la RSHL comme l'indique leur amélioration de 22 places dans le ranking de cette saison. L'organisation est rempli de jeunes joueurs sous les 24 ans(21 joueurs pro+farm). Le hic c'est qu'ils vont devoir en échanger plusieurs bientôt car les re-signer tous va couter relativement cher. Leur force se situe au Centre et à la defense. Avec encore plusieurs choix au prochain repêchage, les Ducks sont sur le droit chemin pour le future.
Top 3 : Brandon Gormley, Kevin Marshall et David Savard
Gradué : Kyle Turris, Logan Couture, Dana Tyrell, Milan Lucic, Alex Vasyunov
+/- : +22
5-
Vancouver Canucks
Les Choses semblent se replacer à Vancouver avec les jeunes qui prennent de l'expérience. L'équipe possède au moins un jeune à chaque position dans son alignement et plusieurs éléments en développement dans la AHL. Un petit focus au niveau de la position de centre serait bon pour le future.
Top 3: Vladimir Tarasenko, Dylan McIlrath et Brock Nelson
Gradué : Matt Pistilli et Simeon Varlamov
+/- : +11
6-
Washington Capitals
Classé no.2 dans le dernier ranking, les Caps représentent encore une fois une équipe jeune et talentueuse qui peut aspirer à chaque saison aux grands honneurs. Ironiquement, ils participent que rarement aux séries. Cette saison, ils ont décidé d'échanger Lundqvist pour donner la place au jeune Campbell qui est sans doute le meilleur prospect devant les filets. Les Caps vont-ils finir par exploser le classement? Histoire à suivre...
Top 3 : Jack Campbell, Nazem Kadri et Dylan Olsen
Gradué : Patrick Kane, Alex Pietrangelo, John Carlson et Jhonas Enroth
+/- : -4
7-
Florida Panthers
La patience du DG envers son jeune gardien aura-t'elle une limite, eux qui possède tout les éléments pour se rendre loin vont encore une fois rater les séries. Leur force se situe à l'attaque avec plusieurs jeune de qualité. Un grand nombre de joueurs ont gradué cette saison, ce qui devraient commencer à paraître sur la glace la saison prochaine.
Top 3 : Evander Kane, Mikael Granlund, Jordan Eberle
Gradué : Colton Gillies, Mats Zuccarello, PK Subban, Keaton Ellerby et Thomas McCollum
+/- : -3
8-
Columbus Blue Jackets
Un club qui se fait un peu plus discret apres leur deux championnats. Mais ils sont assurément prêt à reconquérir la RSHL prochainement avec tout les jeunes qui prennent leur place. Leur force se situe à la ligne bleu avec plusieurs jeunes de bon calibre. On peut s'attendre à revoir l'illustre Cataphard ressurgir au prochain draft avec ses joueurs dont on ne peut prononcer les noms correctements(Voir Roster pour voir l'évidence)
Top 3 : Mark Pysyk, Michael DelZotto et Robin Lehner
Gradué : Matt Calvert, Michal Repik, Luca Sbisa et Thomas Hickey
+/- : +5
9-
Edmonton Oilers
Un des clubs ayant le plus changé de joueurs au cours des deux dernières saisons. Par contre, les Oilers se devront de se concentrer sur le développement de leur jeunes. Leur force se situe à l'attaque et l'avenir semble bon pour les Oilers qui devront trouver le moyen de participer aux séries.
Top 3 : Gabriel Landeskog, Austin Watson et Marcus Johansson
Gradué : Drew Doughty, Mikael Backlund et David Perron
+/- : +13
10-
Colorado Avalanche
Lentement mais surement, l'avalanche s'en viennent avec les investissements faites par la passé au niveau des jeunes. D'ailleurs, c'est encore le jeune Johansen qui est le meilleurs jeune et même le meilleurs de l'équipe avec plus de 50pts cette saison. Le repêchage devrait amener au moins 2 bons éléments au Avs pour la prochaine saison. Les Avs comptent sur quelques bons jeunes en devenir dans la AHL.
Top 3 : Ryan Johansen, Louis Leblanc, Stefan Elliott
Gradué : Luca Caputi, Aaron Palushaj
+/- : +8
11-
Calgary Flames
Les choses n'allant pas toujours comme prévu, les Flames ont échangés quelques jeunes joueurs pour obtenir des vétérans de qualités. Les Flames possèdent néanmoins de bons éléments pour les années à venir. Leur force se situe à la défensive avec les deux Larsson. Le prochain draft devrait amener de bons éléments pour les Flames.
Top 3 : Oliver Larsson, Adam Larsson et Kirill Kabanov
Gradué : Lars Eller, Kevin Shattenkirk
+/-: -3
12-
Ottawa Senators
Myers et Duchene représente encore le visage de l'organisation des Sens et nous nous attendons à les voir là encore longtemps. Les Sens devront toutefois trouver le moyen de faire les séries. L'équipe est bien balancé avec peu de de lacune et plusieurs en développement dans la AHL. Fait à noter, l'équipe se retrouve à la même position qu'il y a deux saisons dans le Ranking
Top 3 : Matt Duchene, Tyler Myers et Emerson Etem
Gradué : Jamie McGinn, Karl Alzner, Ian Cole
+/- : 0
13-
NY Rangers
Un club à grand talent qui n'arrivent pas nécessairement aux résultats souhaités mais l'avenir est très bon avec les Rangers. Leur force est leur défensive avec plusieurs bons éléments qui occupent déjà des rôles importants. Les Rangers devront sous peu faire des choix déchirants et devront se trouver de bon jeunes attaquants.
Top 3 : Dmitri Kulikov, David Rundblad, Kyle Beach
Gradué: Nikita Filatov, Linus Omark, Steve Mason et Nicola Riopel
+/- : -10
14-
Boston Bruins
Beaucoup de joueur ont gradué cette saison chez les Bruins, ce qui prouve que l'équipe est sur le bon chemin. Ils ont échangé leur top 3 d'il y a 2 saisons mais leur transactions leur a permis d'aller chercher plusieurs éléments clés. Toutefois, la quantité de joueur sous les 24 ans n'est pas très élevé. Leur force se situe à l'attaque et le prochain draft risque d'être plus tranquille à Boston à moins de bouger en conséquence.
Top 3 : Sean Couturier, Scott Glennie et Justin Faulk
Gradué :Joshua Bailey, Cody Almond, Kyle Okposo, Jason Demers
+/- : -5
15-
Toronto Maple Leafs
Les Leafs ont été premier du dernier Ranking, et c'est sans surprise qu'ils ont perdu cette position cette année car tout ce qui monte redescend. Les Leafs ont échangé plusieurs jeunes pour amener des joueurs de qualité un peu plus agés qui leur permettra de se tenir parmit les bonnes équipes de la RSHL. L'équipe a de bons éléments un peu à toutes les positions mais ils devront acquérir quelques jeunes de plus à développer.
Top 3: Cody Hodgson, Ryan Murphy et Peter Holland
Gradué : Viktor Tikhonov, TJ Galiardi, Max Pacioretty, David Ullstrom
+/- : -14
16-
Buffalo Sabres
Les Sabres représente probablement l'équipe qui a le moins changé depuis deux saisons. Les Sabres n'ont pas focusé sur le future énormément depuis le dernier ranking puisqu'ils ont confiance aux éléments en place. Plusieurs joueurs ont gradué et d'autres le feront sous peu. Ils devront bientôt obtenir de nouveaux jeunes par transaction ou repêchage. Leur force se situe en Jake Allen.
Top 3 : Jake Allen, Jake Gardiner, Mattias Tedenby
Gradué : Tyler Ennis, Mikkel Boedker, Zach Boychuk, Jakub Voracek, M-A Bourdon
+/- : -9
17-
Philadelphia Flyers
Champion de la saison 4, les Flyers ont quelque peu rajeuni leur formation cette saison afin de se garder dans l'élite. Plusieurs bons joueurs ont gradués cette saison ce qui leur fait perdre quelques places. Les Flyers devraient être actif au prochains draft car ils se doivent d'acquérir un peu plus de jeune à développer.
Top 3 : Tyler Seguin, Matt Mackenzie, Steven Shipley
Gradué: James VanRiemsdyk, Oscar Moller, Justin Dibenedetto, Cody Goloubef, Tomas Kundratek, Tommy Cross
+/- : -12
18-
St-louis Blues
Un club qui a changé beaucoup depuis la saison 3 et c'est pour le mieux car les Blues n'allaient nulle part. Par contre, outre quelques bons éléments, la profondeur au niveau de la relève est inexistante. C'est donc l'objectif de l'équipe s'ils veulent continuer à voir le bout du tunnel.
Top 3 : Philippe Paradis, Zach Bogosian et Ryan Ellis
Gradué : Jamie Benn, James Sheppard, Brendan Smith
+/- : +10
19-
NY Islanders
Les Islanders peuvent compter sur quelques jeunes joueurs de qualité qui pourront éventuellement prendre leur place et devenir l'image des Isles. Leur force se situe au niveau de la défense et de la position de Centre. C'est donc dire que le DG devra trouver de bons ailiers pour le future.
Top 3 : Mark Scheifele, Drew Shore, Jamie Oleksiak
Gradué : Michal Grabner
+/- : +4
20-
NewJersey Devils
Les Devils ont décidé de faire confiance au jeune Markstrom et en ont p-e un peu souffert cette saison. Quoiqu'il en soit, cette saison aura servit de développement aux jeunes de l'équipe qui ne visait probablement pas les grands honneurs cette saison. L'équipe est bien balancé et devrait focusé sur trouver de jeunes ailiers.
Top 3 : Jacob Markstrom, Joe Colborne et Jared Cowen
Gradué : Artem Anisimov
+/- : -1
21-
Detroit Red Wings
Le nouveau DG Légaré recevra tout les éloges cette saisons avec un rendement imprévisible. Les jeunes joueurs de l'équipe contribuent grandement aux succès. Leur force se situe à l'attaque et l'avenir s'annonce bon pour les Wings. Continuer d'acquérir de jeunes joueurs seraient la chose à faire pour les Red Wings.
Top 3 : John McFarland, Jared Staal et Jarred Tinordi
Gradué : Maxim Mayorov, Jonathan Bernier
+/- : +3
22-
Nashville Predators
Malgré plusieurs joueurs qui graduent cette saison, Les Prédateurs sont un club qui sont souvent à court quand vient le temps de se qualifier pour les séries et n'auront pas le choix de développer des jeunes et de garder leur 1er choix pour pouvoir s'en sortir. Au prochain draft, ils vont repêcher dans le top 5, Ils vont maintenant pouvoir avoir un vrai jeune sur qui battir!
Top 3 : Chet Pickard, Philipp Danault et Markus Granlund
Gradué : Angelo Esposito, Zach Hamill, Nick Spaling, Sergei Korostin, Ty Wishart, Cody Franson
+/- : +3
23-
Pittsburgh Penguins
Toujours une force dans la RSHL, le future des Penguins semble même s'être amélioré malgré la graduation de Stamkos et Staal. La saison passé, il n'y avait pas de relève à part ces deux là et maintenant plusieurs jeunes sont en développement. Ce qui pourrait probablement pousser, l'organisation à échanger un gros nom pour liberer du salaire. La force des Pens est au niveau de la défense et leur focus devrait être à l'aile.
Top 3 : Simon Despres, Tyson Barrie, Taylor Beck
Gradué : Steven Stamkos, Jordan Staal
+/- : -3
24-
Carolina Hurricanes
Les Canes ont un club qui présentement est batti pour les grands honneurs. Mais ce qui est tout à l'honneur du DG Sharek c'est qu'il n'a pas négligé comme il y a deux saisons d'avoir de bon jeunes prêt à prendre la relève. Leur force se situe à l'attaque. Mais l'absence des Hurricanes présentement pour le prochain draft nous laisses penser qu'il va y avoir du mouvement comme à l'habitude en Caroline une fois la saison terminée.
Top 3 : Carter Ashton, Dmitri Orlov et Jordan Schroeder
Gradué: Sam Gagner, Brandon Sutter
+/- : +3
25-
Phoenix Coyotes
Les Coyotes après avoir fini dernier au classement en saison 3, se sont remis sur le bon chemin et aucun club n'as connu une aussi grosse amélioration. Par contre, ils ont dû échanger la plupart de leur jeunes joueurs et nous verrons sous peu si ils pourront aller chercher les grands honneurs. Au niveau du future, les coyotes ont quelques éléments en développement et quelques-uns qui contribu actuellement. Ils ne devront pas négliger le future par contre.
Top 3 : Kyle Palmieri, Zac Dalpe et Slava Voynov
Gradué: Spencer Machacek
+/- : -14
26-
Chicago Blackhawks
Les Hawks se font vieillissant et l'organisation devra probablement échanger quelques vétérans pour obtenir un peu de future pour se garder dans l'élite de la ligue. Leur force est sans aucun doute l'ancien premier choix Ryan Nugent-Hopkins. Ici aussi on s'attend à plusieurs changements et pourrait-on voir le DG Girouard aller chercher à nouveau le 1er au total? Nous en doutons mais on peut s'attendre à tout dans la RSHL. Quoique le top 3 soit très intéressant, la profondeur est inexistante.
Top 3 : Ryan Nugent-Hopkins, Erik Karlsson, Tyler Cuma
Gradué : Brad Marchand, Luke Schenn
+/- : -9
27-
Winnipeg Jets
Les Anciens trashés d'Atlanta ont entendu l'appel faite par le RSHL Team future's Ranking il y a deux saisons alors que ceux-ci avait été classé au dernier rang avec seulement un joueur sous les 24 ans. Les nouveaux Jets ont maintenant de la rèleve et peuvent compter sur quelques bons espoirs pour le présent et le future. Leur force se situe à l'aile mais ils ont de bons éléments un peu partout.
Top 3 : Calvin Pickard, Cody Beach et Ryan Strome
Gradué : Aucun
+/- : +3
28-
Minnesota Wild
Surprise, nous avons trouvé un joueur qui est encore avec l'équipe depuis la saison 3. Josh Hennessy! Il doit être dans les bonnes grâces du DG. Pour ce qui est de la relève, il y a quelques élément intéressant dans la AHL dont le gardien Gibson, mais pas grand joueur prêt d'une place dans la RSHL. Le Wild devront regarnir leur attaque avec de bons jeunes.
Top 3 : Maxime Sauvé, Christopher Gibson, Kyle Rau
Gradué: Drayson Bowman, Brett Maclean, Ryan Parent, Brandon Burlon
+/- : -7
29-
Dallas Stars
L'équipe avait terminé 29e au dernier Ranking et lentement s'améliore au niveau de la jeunesse. Mais le processus prend beaucoup de temps et l'organisation espère chaque saison en connaître une comme les Wings cette année, mais en vain! Point positif, il y a de l'espoir puisque quelques jeunes dans la AHL ont montré de belles choses. Il faut espérer que les choses vont bouger après la saison et que les Stars iront chercher de jeune joueurs pour soutenir les succès futures de l'équipe.
Top 3 : Philip Larsen, Steven Anthony et Vincent Trocheck
Gradué : Patrick Berglund, Wayne Simmonds
+/- : 0
30-
Los Angeles Kings
Le DG a préparé son équipe en vue des séries cette saison et a effectué les mouvements habituelles dans cette situation en sacrifiant de la jeunesse pour des vétérans pouvait aider maintenant. Le top 3 ne sera pas très difficile puisque seulement 3 joueurs se qualifient. Il va donc sans dire que les Kings devront sans aucun doute regarnir leur équipe de jeune prochainement.
Top 3 : Evgeny Grachev, Josh Shalla et Prab Rai
Gradué : Eric Tangradi, Yannick Weber
+/- : -20