Vous avez sans aucun doute remarqué que l'Overall des joueurs est un sujet au coeur des conversations entre les DGs de la RSHL. Aujourd'hui, parce que j'ai un peu de temps libre, j'ai décidé de vous informer sur le sujet quelque peu. En tant que vétérans de la RSHL, vous êtes tous au courant que l'Overall des joueurs n'est pas une cote en tant que telle, mais qu'elle est le résultat d'un calcul des différents attributs des joueurs selon l'importance des attributs en question. L'overall des joueurs n'est pas calculé de la même façon pour tous les joueurs. On distingue 4 sortes de joueurs dans FHL : les gardiens, les avants, les défenseurs offensifs et les défenseurs défensifs. Pour chaque type de joueurs, l'Overall est calculé de manière différente de façon à ce que les attributs les plus importants de chaque type aient un poids plus élevé dans le calcul.
Pour vous montrer un peu le fonctionnement, voici comment l'Overall est calculé pour un joueur d'avant:
- Citation :
- OVERALL_AVANT= (IT*0.0735)+(SP*0.0735)+(ST*0.103)+(EN*0.044)+(DU*0.0148)+(DI*0.0147)+(SK*0.089)+(PA*0.147)+(PC*0.1175)+(DF*0.1025)+(SC*0.191)+(EX*0.0147)+(LD*0.0148) + 4.505
Donc maintenant, vous pouvez maintenant savoir si votre joueur est un Overall fort ou faible. Notez bien que l'Overall est un arrondi de la formule précédente. Par exemple, si votre joueur est à 79.51 il sera affiché dans la page Rosters comme un 80OV.
J'espère que vous aurez apprécié cette petite chronique et vous avoir apprit quelque chose du mystère FHL. Si vous voulez absolument trouver les formules pour les autres types de joueurs, la réponse a été donnée par une personne sur le forum il y a de cela pas si longtemps (et peut-être même sans le savoir!). Sinon, je les donnerai bien un moment donné!!