Les DGs avec les équipes actuels pourront protéger 18 de leur joueur actuel. Le reste des joueurs pourront donc être pris par les clubs d'expansion dans la repêchage d'expansion. Les DGs actuels de la RSHL qui occuperont les 2 équipes d'expansion pourront amener avec eux 1 joueur de leur choix (ex : je prends Seattle et j'amène Lehtonen avec moi). Les clubs d'expansion repêcheront dans vos clubs un total sur les 30 clubs de 23 joueurs chaque (donc 46 joueurs au total), soit 2 joueurs aux équipes ayant fait les séries (16 équipes = 32 joueurs) et 1 joueur aux clubs n'ayant pas fait les séries (14 équipes = 14 joueurs) pour un total de 46 joueurs divisé en 2 clubs donc 23 joueurs + créations prospects (3x). Donc partirait avec 26 joueurs + possibilité signé UFA. Les clubs d'expansion auront un choix de repêchage à chaque fin de ronde. Ce sera déterminé au hasard de qui de Quebec ou Seattle parlera en premier (31e ou 32e, par exemple, en 1ere ronde).
Les transactions ne seront pas ouvertes avant le repêchage d'expansion. Bien sûr, le repêchage sera fait avec les nouveaux rosters Saison 8.
Avec la venue de 2 nouvelles équipes, les divisions devront être refaites et renommés. Mention honorable aux grands noms du hockey utilisés : Wayne Gretzky, Joe Sakic, Ray Bourque et Mario Lemieux. Voici à ce que ressemblera les divisions :
Conférence Ouest
Division Gretzky
- Anaheim, Calgary, Edmonton, Los Angeles, Phoenix, San Jose, Seattle, Vancouver
Division Sakic
- Chicago, Colorado, Columbus, Dallas, Minnesota, Nashville, St Louis, Winnipeg
Conférence Est
Division Bourque
- Boston, Buffalo, Florida, Montreal, Ottawa, Quebec, Tampa Bay, Toronto
Division Lemieux
- Carolina, Detroit, New Jersey, New York (I), New York (R), Philadelphia, Pittsburgh, Washington
Les champions de chaque division sont assurés de participer aux séries. Les 6 autres spots seront battus comme habituellement. Il y aura donc 8 équipes qui participeront aux séries, comme en ce moment.