Règlements RSHLÀ RELIRE ET RELIRE SVP.1. Général
1.1 Le respect des autres membres de la ligue est essentiel. Toute personne qui manquera de respect pourra perdre son équipe.
1.2 La participation est très importante ainsi, en étant un DG vous devrez faire vos lignes au moins 1 fois par semaine et écrire sur le forum régulièrement.
1.3 Tous DGs nuisant au bon fonctionnement de la ligue sera expulsé par le Président, s’il le désire.
2. Transactions
2.1 Il est possible d’inclure du Current Funds dans une transaction, jusqu’à un maximum de 4 M $
2.2 Les prêts de joueurs ne sont pas autorisés. Tout détournement de règlements quant à cette règle se verra financièrement puni et toutes transactions, annulées.
2.3 Chaque DG devra confirmer l’échange avec une courte explication.
2.4 Une transaction pourra être refusée si elle est jugée non équitable par le comité de décision ou par le président.
2.5 Pas de trade de Créations de prospect.
3. Finances
3.1 Cap Salarial de 72M$
3.2 Le plancher salarial sera de 40M$
3.3 Pour le marché des UFA, lors de l'off season, vous signerez des UFA si vous en possédez les moyens avec votre Current Funds. Cela encouragera la participation de tous les DGs. Ils seront plus motivés à écrire un journal, à être DG de la semaine ou à bien choisir des commandites rentables. VOUS N'AVEZ QU'À PAYER LE CURRENT FUNDS LORS DE LA 1ERE ANNÉE DE CONTRAT (voir exemple 1 !)
EX1 : Vous voulez signerJagr.4 millions par année pendant 4 saisons. Vous devrez donner 4 millions de CF seulement au début pour l'avoir. Vous n'avez pas à donner 4 millions à chaque année.
EX2 : Vous êtes a 41 M de masse et -5 M de Current Funds. Vous voulez vous gâter lors de l'off season en signant 2 ou 3 gros UFA. Cependant, lors de la saison 2, les paresseux qui ne feront aucun effort durant la saison, soit s'occuper peu de son équipe, ne pourront pas signer de UFA puisqu'ils auront peu de Current Funds. Pour remédier à cela, la participation sera de mise (journal, dg de la semaine, commandite, ...). De plus, la compétitivité augmentera du même coup.
4. Aréna et prix des billets
4.1 Ajout de 500 places pour 10M$ ou 200 places pour 5M$
4.2 Construction d’un nouvel aréna à l’entre-saison pour 35M$, vous pourrez à ce moment là changer le nom de l’édifice.
4.3 Vous pourrez ajouter un total de 1000 places à votre aréna par saison,
4.4 Après l’ajout de 2000 places, vous devrez contruire un nouvel aréna si vous désirez encore d’autres places.
5. Alignements
5.1 En tout temps, vous devez avoir 20 joueurs dans le Pro.
5.2 Aucun double shifting.À égalité numérique, vous ne pouvez pas utiliser 1 avant sur plus d'une ligne d'attaque, ni utiliser un défenseur plus d'une fois sur les 3 premières paires de défense. AUCUN double shifting, qui a été approuvé par la majorité des DGs. 1ère avertissement, 2ème avertissement suspension automatique.
5.3 Vous devez avoir au moins un joueur à chaque position (LW, RW, C, D, G) dans le farm
5.4 Pour le changement de position d’un joueur, vous devrez fournir une preuve avec un lien internet (RDS, TSN, HockeyDB ou autre)
5.5 Vous pouvez envoyer un joueur au ballotage ou racheter le contrat d’un joueur durant la saison ou l’off season. Interdit durant les séries.
5.6 Tout joueur ayant 77 OV et 25 ans et plus devra être dans le pro. En cas contraire, il y aura en premier lieu un avertissement. Si ce n’est pas réglé, il y aura suspension du meilleur joueur, et ainsi de suite. (Voir bureau disciplinaire de la RSHL sur le forum).
5.7 Si vous voulez envoyer un joueur de 25 ans et plus dans le farm (76 OV et moins, bien sur) et qu’il a jouer au moins 20 parties, il devra passer par le ballotage. Les joueurs de 24 ans et moins n’ont pas besoin de passer par le ballotage pour aller dans le farm, peu importe le nombre de parties jouées.
5.8 Vous pouvez racheter le contrat d’un joueur mais il faudra payer 75% de son contrat restant. Un joueur qui est racheté par une équipe ne peut pas revenir avec celle-ci pour le reste de la saison.
5.9 Un joueur perdra son statut de recrue s’il a joué au moins 25 matchs la saison précédente.
5.10 INJURY RESERVE : Ce sera mis en place, pour éviter que vous ayez a payer un joueur blessé. Pour une période de temps que vous déciderez (
MINIMUM 5 PARTIES SUR LA IR, PEUT PAS L’ENLEVER DE LA IR TANT QUE LE TEMPS N'EST PAS FINI), vous le mettrez sur la liste.
5.11 En séries, le IR n'existe plus, et les blessés sont soustraits de la masse salariale. Les règles du farm n'existent plus. Le ballotage est inactif en séries
5.12 Les joueurs blessés ou suspendus en pré-saison restent blessés ou suspendus pour le début de la saison régulière
6. Contrats des joueurs
6.1 La durée maximale de contrat pour un joueur est de 5 ans.
6.2 Vous pouvez resigner tous vos RFA (moins de 29 ans, year = 0)
6.3 Vous pouvez resigner 1 seul UFA (29 ans et plus, year = 0)
6.4 Si vous désirez ne pas resigner un RFA, les autres équipes pourront miser sur ce joueur et vous aurez alors le choix d’égaler la meilleure offre ou de laisser partir ce RFA. Si vous n'égalez pas l'offre l'équipe qui a offert le contrat vous donner une compensation :
· Salaire moins de 0.99 Millions: 1 Choix de 5e ronde
· Salaire entre 1 et 1.99 Millions: 1 Choix de 3e ronde et un choix de 5e ronde
· Salaire entre 2 et 2.99 Millions: 1 Choix de 2e ronde, un choix de 3e ronde
· Salaire entre 3 et 3.99 Millions: 1 Choix de 1re ronde
· Salaire entre 4 et 4.99 Millions: 1 Choix de 1re ronde et un choix de 2e ronde
· Salaire entre 5 et 5.99 Millions: 2 Choix de 1re ronde
· Salaire de 6 Millions et plus: 2 Choix de 1re ronde et un choix de 2e ronde
6.6 Qui remporte une mise sur un UFA?
Méthode basée sur le plus haut montant misé
EX : Un DG qui mise 5M$ pour 1 ans sur Pronger(UFA) est meilleur qu’un DG qui mise 4M$ pendant 4 ans. À montant égal le nb. de saison le plus élevé remporte la mise.
Fonctionnement
EXEMPLE (UFA):
Chicago mise sur le UFA Jere Lehtinen un montant de 6.5M$ car il le veut vraiment. S’il a la plus haute mise, Il signera Lehtinen. Notez bien que s’il y a égalité, sa sera celui qui aura offert le plus de saison qui gagne la mise et si l’égalité persiste, vous pourrez envoyer des bonis de signature (current funds)
VOUS DEVREZ AVOIR L'ARGENT EN BANQUE DANS VOTRE CFÀ noter que : L'équipe qui signe le joueur doit payer sa première année de contrat avec du CF (ex : signe Lehtinen 4 M $ 4 ans, l'équipe doit avoir 4 M $ de CF pour l'embauche. Après, il n'y a plus de frais).
6.7 Si un club souhaite soumettre une offre a un rfa non signer pendant un nombre X d'annees, le club devra offrir au minimum le salaire correspondant a l'OV du joueur pendant le nombre X d'annees voulus. Le club peut offrir plus que le chiffre du tableau, mais n'oubliez pas les compensations qui viennent avec. VOUS DEVEZ avoir les picks de l'annee en cours pour la compensation.
Si un rfa non signer ne recoit pas d'offre, le club proprietaire du joueur a le choix d'accepter un contrat d'un an selon le tableau, ou de le laisser aller aux UFA
Donc, en ne signant pas un rfa, vous pouvez : recevoir un offre hostile qui peut mener a une compensation( offre a egaler ou non), prendre l'offre de 1 an (arbitrage), le laissez aller au UFA.
6.8 Retraites : En haut de 35 ans et s'ils ne signent avec personnes, ces joueurs seront retirés.
À noter que : Un UFA signé dans la Offseason devra rester avec son club jusqu'à la 41e partie avant de pouvoir être échangé, racheté ou balloté (bref, s'en départir).7. Recotes
7.1 Chaque équipe aura droit à chaque saison à un nombre limité de recotes. Il y aura 2 recotes pour les joueurs de 28 ans et moins, et 2 recotes pour les joueurs de 29 ans à 38 ans. De plus, 1 recote sera possible pour les joueurs aillant eux des bonnes saisons dans le club-école, peu importe l’âge. Étant donné que c’est la Ligue Américaine, la recote sera moins généreuse et plus stricte.
7.2 Un joueur qui remportera un trophée se verra attribuer +5EX et +5LD
7.3 PAS DE RECOTE NHL, PAS DE TRADE DE RECOTES.
7.4 Les joueurs de 39 ans et + ne sont plus recotables. EXEMPLE : Si, en séries, votre joueur à 38 ans, à l'off season, il aura 39 ans. Il ne sera donc PAS recotable. Notez cette particularité.
8. Repêchage et activation de prospects (Nouvelles règles pour Saison 2)
8.1 À chaque année (soit aux 2 saisons, 1 saison = 6 mois) aura lieu le repêchage de la ligue (5 rondes), selon l’ordre inverse des 2 dernières saisons.
8.2 Vous pourrez activer 2 prospects avant le début de la saison et un autre de 20ans et plus à la mi-saison. Il est également possible de ne pas créer de prospect à la mi-saison pour pouvoir en créer 3 au début de la saison.
8.3 Les cotes des prospects seront évaluées selon la cote HockeysFuture et selon la position de sélection lors du repêchage, ainsi que sur la carrière de l’espoir. Un joueur sélectionné en 5e ronde aura une cote bien plus basse qu’un joueur sélectionné en 2e ronde, logiquement.Le président se garde un certain jugement, cependant, sur tous les prospects.
8.4 Le salaire des prospects sera de 0.85M$ pour le 1er choix au total, 0.75M$ pour les choix de 1ere ronde et de 0.5M$ pour les autres. Durée du contrat, 3 ans.
8.5 Vous pouvez repêcher n’importe quel joueur ayant un contrat de la LNH ne se trouvant pas dans notre roster.Vous pourrez l’activer au début de saison ou à la mi-saison. L’évaluation de ses cotes se fera selon le président. Cette création n'est pas gratuite et comptera comme une activation de prospect, tel que mentionné à l'article 8.2.
8.6 Aucune échange de prospects ACTIVÉS jusqu'à la mi-saison (41e partie) pour conserver un réalisme. Du même coup, aucune échange de prospects fraîchement draftés avant que la période de création durant l’off season prennent fin (éviter les échanges de création). Rien ne vous empêche de trader des prospects draftés d’années antérieures.
8.7 LOTERIE REPECHAGE (Effectif pour le TOP 5 en première ronde). Ces chiffres représentent la chance de choisir au premier rang. Une équipe ne peut pas reculer de plus d'un rang. (EX : Si l'équipe, qui était supposé drafté 5e, gagne la loterie, alors l'équipe qui était supposé drafté 1er draftera 2e, léquipe qui était supposé drafté 2e draftera 3e, etc.
48.2% - 30ème des 2 saisons cumulés
18.8% - 29ème des 2 saisons cumulés
14.2% - 28ème des 2 saisons cumulés
10.7% - 27ème des 2 saisons cumulés
8.1% - 26ème des 2 saisons cumulés
8.8 Un prospect aura des chances d'être créés plus haut ou plus bas que le OV supposé. Applicable pour les choix de ronde 1 à 5. On parle de minimes pourcentages de monter de 2 OV de plus, faible pourcentage de monter de 1 OV de plus, haute chance d'être OV normal, faible pourcentage de descendre de 1 OV de moins, minimes pourcentages de descendre de 2 OV de moins.
NON APPLICABLE POUR LES PROSPECTS QUI ONT UNE COTE HF.
Sans cote HF, voici la logique :
Choix overall 1 et 2 : 73 OV
Choix overall 3 à 10 : 72 OV
Choix overall 11 à 20 : 71 OV
Choix overall 21 à 30 : 70 OV
2e ronde : 69 OV
3e : 68 OV
4e : 67 OV
5e : 66 OV
Ex : Premier pick overall. Il a 2.5 % d'être créé à 75, 5 % d'être créé à 74, 85 % d'être créé à 73, 5 % d'être créé à 72, 2.5 % d'être créé à 71 OV.
9. Tableaux des salaires
Voici les tableaux de salaires pour les joueurs RFAs signés durant la saison. La section 29 et 30 + est réservé aux joueurs UFAs protégé. Notez que ce tableau ne s'applique pas au UFA. Les UFA, c'est la plus grosse mise qui l'emporte. Donc, c'est 2 mondes différents.
AUTRES REGLEMENTS À VENIR.