DENVER, CO - L'Avalanche a procédé à quelques transactions dernièrement afin de revenir sur le bon chemin. Comme vous savez tous aujourd'hui, Louis Leblanc a quitté l'organisation du Colorado pour rejoindre les Islanders de Long Island samedi. Après plusieurs pourparlers avec différentes équipes, l'Avalanche a trouvé l'entente recherchée qui permettait d'échanger Leblanc et Corrente, deux fauteurs de troubles, pour des joueurs de même valeur mais beaucoup plus disciplinés que ces derniers.
Louis Leblanc quitte l'organisation de l'Avalanche en retour de Brendan Gormley
Les deux joueurs acquis dans cette première transaction majeure du DG Desjardins sont le défenseur Brendan Gormley et l'ailier Nikolai Kulemin. Ce dernier sera une menace dans tous les sens de la patinoire pour les équipes adverses. Pour ce qui est de Gormley, il a formé une paire avec Stefan Elliott dans le match d'aujourd'hui et les résultats semblaient excellents.
Les raisons principales derrière cette transaction se résume à trois éléments que voici :
1- L'indiscipline nous coûtait énormément cher car lorsque nous avions un semblant de rythme, on le perdait aussitôt car il fallait retourner se défendre à moins d'un homme.
2- Avec les problèmes défensifs que le club expérimente depuis le début de la saison, on se devait d'acquérir un défenseur pouvant aider le club cette saison et à long terme comme l'aurait Louis Leblanc. Avec Brendan Gormley, nous répondons à ces critères.
3- Les places dans les six meilleurs attaquants sont chaudement disputées et Leblanc, qui obtenait un salaire de 5 700 000 $, coûtait beaucoup trop cher pour jouer sur le 3e trio.
Voici ce que DG Desjardins avait à dire : ''C'est dommage d'avoir dû échanger Matt et Louis pour des raisons disciplinaires car côté talent, il n'y avait rien à dire. Mais comme l'Avalanche veut imposer un rythme soutenu les 60 minutes de jeu, on doit limiter les pénalité. Et malgré des avertissements, les deux joueurs n'ont pas pu ajuster leur jeu. Avec Brendan Gormley et Nikolai Kulemin, l'Avalanche a fait un pas dans la bonne direction assurément''
La défense chez l'infirmerieAprès la blessure de Scott Harrington, c'est au tour de Colby Robak, nouvellement acquis de Montréal, de tomber au combat. Par ce fait même, la direction n'a pas eu autre choix de rappeler Jeremy Price pour colmater les trous dans l'alignement. Et le jeune joueur a remercié la direction en s'offrant son tout premier point en carrière dans la RSHL.