Toujours au sommet
Après 10 jours d'action dans la ligue, contre toute attentes, les Hurricanes de la Caroline sont au sommet du classement général de la RSHL. Ils sont cependant talonné de prêt par les Devils du New Jersey, eux qui sont 2 points derrière la Caroline, mais qui ont un match en main. Lors des ces 5 derniers jours, plusieurs joueur ce sont illustré du coté des Hurricanes dont Cam Ward, Brad Boyes et Michael Grabner. Voici donc les faits saillants des derniers jour en Caroline.
La première étoile ...
Cam Ward est sans aucun doute le meilleur gardien depuis le début de la saisonSans aucune surprise, c'est Cam Ward qui à été nommé première étoile de la première semaine d'activité. Il à réussi à garder des statistique impressionnante tout au long de la semaine. Il à été le point tournant dans chacune des parties des Hurricanes ayant été nommé une des 3 étoiles dans tout les matchs des Hurricanes lors de la premières semaine. Il à devancé Alexander Ovechkin(MTL) et Mike Green(CGY).
Ward ne s'est toutefois pas arrêter là. Il à poursuivi son boulot et domine sans aucun doute la ligue chez les gardiens. Il domine les gardiens dans les victoires (8 ), pourcentage d'arrêts (,939), moyenne de buts accordé(1,79), blanchissages(3), Stars points (32). Les performances de Ward sont haut dessus des attentes depuis le début de la saison et avec des performances comme celle-ci, il serait en mesure de mener les Hurricanes loin cette saison. Malgré que les attentes soit haute sur Ward match après match, il ne croule pas sous la pression et il continue de donner des mots de têtes au attaquants adverses.
Michael Grabner aussi honorerGrabner à été honoré par les dirigeants de la ligue cette semainePendant que tout les yeux sont tourné vers Cam Ward, plusieurs joueurs évolue dans l'ombre en Caroline et c'est notamment le cas de Michael Grabner. La jeune recrue de 22 ans à été nommé recrue de la première semaine d'activité dans la RSHL. Le jeune joueur repêcher il y a quelques mois par les Hurricanes cumule maintenant 1 but et 7 passes en 10 parties en plus de garder un impressionnant différentiel de +11.
Grabner, qui évolue au côté de Marc Savard et Bryan Little, à beaucoup appris depuis le début de la saison et il le démontre sur la glace. Même si plusieurs l'expert l'avait exclu de la course au Calder avant le début de la saison, il prouve qu'il se trouve parmi l'élite des recrues en ce début de saison.
Le réveil d'un grandBrad Boyes à trouver son rythme lors des 5 dernières parties.Dès son arrivé en Caroline, Brad Boyes à été identifié comme le noyau de l'attaque de Canes. Malgré que les Hurricanes sont l'équipe qui ont marqué le plus de buts depuis le début de la saison, Brad Boyes était en panne sèche avec seulement 3 points(1but) lors de 5 premiers matchs. Il à cependant démontrer pourquoi les Hurricanes ont fait sont acquisition durant l'été alors qu'il à marqué 4 buts et récolter 1 passes pour un total de 5 points lors des 5 derniers matchs.
L'équipe d'entraineurs est ravie des succès de Boyes lors des derniers matchs et ils espèrent qu'il continuera sur cette lancée. Ses 2 compagnons de trio, Plekanec et Boychuk connaissent eux aussi des bons débuts de saison avec respectivement 10 et 9 points chaques. Maintenant que le premier trio c'est réveiller et que le gardien est à son plus haut niveau, les choses ne peuvent que continuer de bien aller en Caroline !
5 derniers joursDay 6: Dallas Stars 5 @ 3 Carolina Hurricanes
Day 7: Carolina Hurricanes 2 @ 1 Atlanta Trashers
Day 8: Detroit RedWings 0 @
3 Carolina HurricanesDay 9: Carolina Hurricanes 2 @ 1 Anaheim Ducks (OT)
Day 10: Columbus BlueJackets 2 @ 2 Carolina Hurricanes
10 prochains joursDay 11: Carolina Hurricanes @ Atlanta Trashers
Day 12: Calgary Flames @ Carolina Hurricanes
Day 13: CONGÉ
Day 14: Carolina Hurricanes @ NewYork Islanders
Day 15: Carolina Hurricanes @ Columbus BlueJackets
Day 16: Carolina Hurricanes @ Atlanta Trashers
Day 17: Washington Capitals @ Carolina Hurricanes
Day 18: Carolina Hurricanes @ Atlanta Trashers
Day 19: Phoenix Coyotes @ Carolina Hurricanes
Day 20: Edmonton Oilers @ Carolina Hurricanes
Objectif lors des 10 prochains jours : Nous jouons 9 parties dont 5 sur la route, nous devrions être en mesure de s'en sortir avec 14 points sur une possibilité de 18 !
** Les articles seront maintenant au 10 jours **