Voici un petit exercice que j'ai eu le goût de faire par curiosité en voyant mes anciens joueurs qui sont devenu des stars dans d'autres clubs. J'analyserai seulement mon club et vous laisserez la place pour faire la vôtre :
Mike Green
Cote de départ : 79
Maintenant : 84
Mike Green était déjà un gros joueurs lorsqu'il a quitté mais il est devenu tout un défenseur au sommet de sa forme avec Boston
Niklas Backstrom
Cote Départ : 81
Maintenant : 82
Après lui avoir offert le poste de numéro un durant 5 saisons d'affiliées, le lourd contrat de Backstrom a été racheté pour faire place à la jeunesse. Backstrom n'avait pas su offrir les performances nécessaire en séries et en saison. C'est contre toute attente et avec une grande frustration que nous avons vu Backstrom connaître une saison de feu, remportant la coupe Stanley pour la moitié du salaire qu'il gagnait la saison d'avant avec nous!
Tyler Cuma
Cote départ : 71
Maintenant : 81
Tyler commençait à éclore lorsque nous l'avons échangé, il avait servit de monnaie d'échange à l'époque pour aquérir un gros morceau. Son actuel lourd contrat fait cependant sourire notre masse salariale!
Greg Nemisz
Cote départ : 71
maintenant : 82
Définitivement, un des joueurs ayant le plus évolué après avoir quitté les Flames, Greg n'était qu'un joueur de 3e-4e trio et nous ne voyons pas grand potentiel offensif en lui . C'est la raison pour laquelle il avait été échangé bien que je ne me souvienne pas contre quoi. Greg est devenu un des meilleurs all-around player de la ligue.
Roma Polak
Cote départ : 73
maintenant : 82
Roman était le défenseur pure typique avec un bon DF. Avec le temps, je m'en mords encore les doigts de l'avoir échanger puisqu'il représente exactement le genre de défenseur que j'aime avoir dans mon équipe et en plus avec un salaire de 2.3M$ WOW!!!
Brandon Sutter
Cote départ : 72
maintenant : 83
Il n'était à l'époque qu'une monnaie d'échange, mais aujourd'hui, partout il a un rôle de leader incontesté et un autre incroyable all-around player. Je ne m'attendais pas à une aussi grande progression de sa part.
Dmitri Kulikov
cote départ : 72
maintenant : 83
Définitivement ma plus grosse erreure en terme d'échange, n'étant qu'intéressé qu'au contrat de Schultz que je profite pour la dernière saison, en espérant que sa rapporte un peu cette année. J'avais développé Dmitri comme nous le voulions pour par la suite le donner à NY. Pas Fort!
Anton Stralman
Cote départ : 75
maintenant : 81
Il était en saison 3, un défenseur très moyen n'ayant pas de force particulière. Il a joué une saison complète pour par la suite quitté pour pas grand chose puisque sa valeur n'était pas bien haute à ce moment. Et c'est alors, qu'il éclos à Winnipeg qui définitivement fût l'endroit de prédilection pour faire éclore d'ancien Flames.
Carter Ashton
cote départ : 74
Maintenant : 82
De toute évidence, je suis du genre à échanger des joueurs all-around puisque Ashton en est un autre qui ne semblait pas se diriger soit en passeur soit en scoreur ou joueur défensif. Lorsque nous l'avons échangé, il semblait d'autant plus se diriger du coté défensif et nous voulions de l'offensif, il avait donc quitté!
Brad Marchand
Cote départ : 75
Maintenant : 81
Un joueur que j'aimais particulièrement, puisqu'il poduisait bien. Mais à 23 ans et 75OV, il n'avait pas la meilleure valeure sur le marché , nous avions quand même été cherché de quoi de correct mais reste que Marchand a connu beaucoup de succès par la suite
Jacob Josefson
Cote départ : 75
Maintenant : 81
Un ptit dernier pour la route! Jacob était parmi nos bons jeunes joueurs. Mais encore une fois, il a abouti à Winnipeg pour éclore en un joueur important pour les succès de l'équipe. Lorsque nous l'avons échangé, Il n'avait aucune cote proche 80 et même aucune à 77+ .
Ce fût un exercice quelque peu déchirant à faire mais je trouvais intéressant de voir ce que sont devenu nos anciens joueurs. La morale de cette histoire c'est que la patience fini toujours par payer et que le désir crée l'impatience(m'en va déposer un brevet là-dessus)
Je vous invites à faire ce même analyse mais avec votre club, je suis peut-être le seul à trouver sa intéressant mais bon avec le hockey qui va recommencer demain pour la RSHL et dans deux semaines dans la NHL on peut bin s'amuser un peu!