Les Stars de Dallas était dans un contexte difficille en ayant aucun choix, jeune ou prospect significatif. Il était donc important que de tenter d'amélioré ces détails surtout dans une ligue qui carbure de jeune joueur. Les Stars ont procédé à une restructuration des effectifs et nous sommes heureux d'avoir pu drafter des joueurs de talent pour nous aider dans le future.
#12 overall rhsl 2012 : Derrick Pouliot
Bien que son jeu défensif laisse place à l'amélioration... Pouliot possède un puck control et des passes précises qui ont fait de lui un choix top 10 dans la nhl. Il est un quart arrière puissant pour le Powerplay ainsi qu'un 4ième attaquants à 5 contre 5. Selon les dépisteurs, il était le défenseurs offensifs le plus prometteur de cette cuvée. Il a été un peu critiqué dans la défaite de son équipe en finale de la WHL mais il répondu avec une performance solide au défi des espoirs. Derrick est aussi reconnu pour son coup de patin et certain le compare à Kristopher Letang avec la même hargne.
#51 overall rshl 2012: Kevin Roy
Reconnu pour ses mains et ses feintes incroyables, il a faite son premier hit sur youtube à làge de 13 ans. C`est vers les collèges américain qu'il a poursuit son apprentisage pour ensuite abboutir en 2011-2012 dans la USHL. Kevin a ré-écrit l'histoire dans cet league qui était reconnu cet année comme étant très solide défensivement. Le jeune Quebecois a totalement torché cet ligue en récoltant 54 but 50 passes en 59 match pour venir battre l'ancien record de Thomas Vanek par treize points ! Il pourrais être le next Claude Giroux et il souhaite jouer nhl dès cette saison...
#61 overall rshl 2012: Devin Shore
Shore a été la star de L'ojhl et le mvp junior A Canada. Un gars très efficase dans les deux sens de la patinoire. Il a du leadership et c`est le gars qui est sur la patinoire dans les moments critique. Il a une vision qui a rendu ses coéquipié meilleur et les dépisteurs vante ses qualités de joueurs d'équipe comme étant sa principale force. Shore a été longtemp décrit comme étant un joueur parfait pour jouer dans un systeme de jeu à la Jacques Lemaire... son destin aura été #61 nhl Dallas et #61 rshl Dallas.
#96 overall rshl 2012: Adam Gilmour
Fier compétiteur et travailleur acharné, sa saison de feu dans le high school américains ont fait de lui le #2 overall pick de la USHL. Il est un playmaker et un scoré naturel. Gilmour a une bonne stature et il joue avec acharnement. Il aime jouer dure et on louange beaucoup son attitude et désir de vaincre. Il a récolté 26but 56pts en 26 match dans le highschool. Il a débuté la saison non repertorié pour venir ensuite se faufiller au 145 rang pour finalement se retrouver 101 au final rank NHL.
#103 overall rshl 2012: Nikolay Prokhorkin
Joueur undraft nhl. Il a le potentiel d'un top 6 foward mais le fait qu'il soit russe lui a valu d'être ignoré. Il est un habile passeur de 6pieds 2 et adore le jeu physique. Il est donc physique mais pas du genre à prendre des punitions stupides. C'est le genre de gars qui ne freine pas dans les coins et c`est la raison qu' il a rater 40match cet saison. Il était le #9 sur la liste des attaquants european et il pourra être utile voir même essentiel si un jour il décide de venir en amerique..
#116 overall rshl 2012: Vyacheslav Osnovin
Assurément dans le top 5 russian player, Osnovin était classé #14 des attaquants european et quelques peu boudé due au 'Russian Facteur' qui effrais les dépiteurs. Il ont peut-être raison car il a été le 6ième choix du draft de la KHL mais il vaut certainement le risque. Il est un attaquant dangereux à 1 vs 1, Power play ou en breakaway. Osnovin a encore quelques trucs à pauffiner comme son physique mais il est un très beau projet dans le but d'en faire un top 6 foward.
#118 overall rshl 2012: Yegor Malenkikh
Il a été le #4 overall de la KHL mais surprise... Yegor s`en va dans la OHL pour continuer son cheminement. Cet décision laisse croire que son rêve est probablement la nhl et il profitera de son séjour au canada pour ce faire voir et prouver qu`il méritais d'être drafter. Gros défenseur de 6pieds 3, il a un solide puck control et fort sur patin. Il a été top pair pour l'équipe jr de la russie. Plusieurs s'attend à le voir dominer dans la ohl car il vien de jouer une saison complète avec des hommes.
#130 overall rshl 2012: Nick Ebert
Les choses changent vite dans le hockey et le départ de Ryan Ellis a faite chuté sa production. Résultat: Ebert qui était classé top 5 a chuté considérablement. Mais les faits reste que ce défenseur est membre de team canada JR et très fort physiquement. C'est toujours un pari intéressant de miser sur un jeune défenseur avec un tel coup de patin et un boulet de canon dévastateur. Il a chuté beaucoup en l'espace de 9 mois mais on le dit joueur de caractère et bonne attitude... alors il peut rebondir et revenir au top.
#145 overall rshl 2012: Cory Conacher
Vainceur du trophée Cunnigham remis au most valuable player de la American Hockey League, Cory est un joueur undraft qui est semble être sorti de nul part pour briller... mais lorsqu'on regarde son parcour en général on se rend compte qu'il a été fort partout: trop fort pour les collèges, trop fort pour la echl et trop fort pour la AHL ! Ca lui a valu une invitation de la part de Yzerman en septembre et il aura enfin la chance de se faire valoir... est ce un martin st-louis #2 ? Les deux sont 5 et 8 pour 175 lbs !!
#149 overall rshl 2012: Max Iafrate
Même si ses slapshot n'atteint pas les 105mph de son père AL, il est le type de défenseur que bien des équipes recherchent. Hockeyfuture crois qu'il est le meilleur talent undraft en 2012 et ce n'est pas seulement pour son gabari 6pieds 2 pour 220lbs! Il est un fiable défenseur Stay at home et très dure à shiffter à 1 vs 1. Il est très efficase en Power Killing et n'a vraiment pas peur du jeu physique. C`est un gars qui jette les gants une couple de fois dans l'année et il fonce tête premiere pour défendre ses pots.
#150 overall rshl 2012: Andrey Makarov
Un autre russe boudé malgrès ces stats de 0.88 GAA et .979 au WJC et sa performance phénoménal pour éliminer le Canada. Les comparaisons avec Evgeny Nabokov sont nombreuse mais on le dit beaucoup plus athlétique que ce dernier. Il est le genre de gardien que plus il a de shot plus il devient solide. Il fait 6 et 1 pour 180lbs, ce qui n'est pas mauvais mais il parait beaucoup plus gros devant le filet. Sa qualité numero un est le fait qu'il offre toujours une performance solide lorsque l'enjeu est énorme. Il aurai du etre draft.