Selon le besoin des équipes dans le top 5, selon moi le top 5 devrait être:
1-Nashville: Ryan Murray: Murray ferait sa place a Nashville, car la défensive de Nashville semble être leur plus grande faiblesse a court moyen long terme.
2-Anaheim : Nail Yakupov: Anaheim n'a point besoin de centre a moyen long terme, leur ligne a beaucoup de potentiel, Yakupov comme ailier a un bel avenir a Anaheim
3-Washington : Filip Forsberg: Washington semble avoir déjà choisi Galchenyuk, mais leur besoin n'est pas au centre, avec Backstrom , Hanzal et Olsen. Un ailier de la trempe de Forsberg saura forger son chemin a Washington.
4- Toronto : Mikhail Grigorenko: Avec Hodgson , Kuznetsov et Holland, Toronto n'a pas besoin de centre de premier plan, par contre Grigorenko peut jouer comme ailier droit, ce qui pourrais devenir un atout important pour les leafs dans les années a venir.
5- Colorado : Alex Galchenyuk: Ce n'est pas tant que la ligne de centre est mauvaise au Colorado, en fait elle est plus qu'excellente. La relève par contre à long terme est presque inexistante. Le meilleur joueur disponible a leur position sera assurément Galchenyuk et Colorado optera assurément pour lui s'il est disponible.
Ceci est mon opinion fait pour le plaisir pour les 5 premiers choix, je tenterais de faire les autres choix dans les prochains jours. Il serait intéressant de voir l'avis des autres DG selon les choix que les équipes devrait faire.