RSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RSHL

Revolutionized Simulated Hockey League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage web de la ligue
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:20

Bon avec plusieurs jours de retards et beaucoup moins de motivations à tout recommencer ou presque voici la première édition du San Jose Mercury News, les fans de la première heures seront sans doute un peu déçu de la qualité général du projet mais nous tenons, moi et mes multiples personnalités, à vous dire que comme pour les publications anciennes (Calgary Sun et Sports illustrated) le produit devrait s'améliorer avec le temps.

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] San_jo10


Quel impact direct sur l’équipe ?

À quoi s’attendre ainsi de l’arrivé impromptu d’un nouveau directeur général si tard dans la saison? La question est forte à propos. Or, dans ce cas précis il s’agit doublement d’un point d’interrogation étant donné la personnalité limite du nouveau venu à la direction de l’équipe. S’aura t-il exceller au niveau hockey? Sans doute, sa réputation n’est plus à faire à ce chapitre : il sait comment relancer une concession et tirer le meilleur de ses joueurs. Petit bémol par contre : nous ne savons pas comment il se chauffera avec des effectifs de pointe, lui qui jusqu’ici a toujours dût se débrouiller avec une ribambelle de joueurs marginaux et vieillissant. La vraie question à se poser dans ce contexte demeure toutefois s’il arrivera à ne pas trop faire de vagues lui qui est précédé d’une réputation de trouble fête, parfois gentil, généralement songé mais aussi très souvent dérangeant voir enfantin… Le temps nous le dira. Pour l’instant par contre la période des transactions étant terminé il s’agira surtout de consolider la place des Sharks en série alors que leur huitième rang tient à peu de choses.

Nouveau Dg à la barre des Sharks, Facebook Superstar sort de la retraite

Arrivé de nulle part au poste de directeur général des Flammes de Calgary au court de la saison 4, Facebook Superstar du haut d’une seule saison et demie d’expérience comme directeur général d’une équipe de ligue simulé possède déjà une feuille de route respectable et les attentes sont grandes dans son cas.

Calgary avait un budget déficitaire, aucun choix de première ronde, une relève des plus douteuse, mené par un vétéran sur le déclin loin d’être une superstar et bon dernier au classement général après une trentaine de matchs la situation de l’équipe était on ne peut plus précaire. Le choix des commandite et les fans exigeant forçait la main à la haute direction afin de faire les séries éliminatoires et obligeait la reconstruction inévitable à attendre au moins une année de plus. Le défi était donc de taille pour un tout nouveau directeur général sans aucune expérience en FHL. Or, contre toute attente cette année là Calgary fini huitième de la ligue et poussa Edmonton jusqu’à un septième match décisif en deuxième ronde avant de s’incliner face aux éventuels finalistes de la coupe Stanley. Ce qui d’ailleurs valu en parti à FBS de terminer 2e au scrutin du directeur général de l’année malgré une arrivé tardive dans la saison.

Quant aux finances en une demi saison le problème était réglé et l’équipe faisait parti des concessions les plus riches de la ligue alors qu’avant l’arrivé en poste de FBS on prévoyait un déficit record de 18M… Gestionnaire avisé et homme de hockey compétent l’année suivante fût enfin celle de la reconstruction nécessaire et tant désiré par le nouveau venu qui voulait enfin monter une équipe à son image. Cette saison là certes Calgary ne fît pas les séries mais les rosters d’après saison montraient sans l’ombre d’un doute que la concession allait dans le bon sens et qu’à partir d’une relève inexistante on avait réussi à bâtir une jeune équipe pleine de promesses.

Hélas, le reste de l’histoire est connu, la NLSQ fût dissoute et tout ce travail n’aura finalement servi à rien sinon qu’à se faire un nom dans le milieu. Maintenant par contre mes chers lecteurs, tout est à refaire et si on sait que le nouvel homme à la tête des Sharks a un certain flair, pour ne pas dire un flair certain, afin de tirer le meilleur parti d’une équipe ordinaire rien ne dit s’il arrivera à amener à un autre niveau une équipe solide qui a déjà tout ce qu’il faut pour connaitre du succès. La lutte s’annonce chaude dans l’Ouest où résident les doubles champions de la ligue bien mené par Jay Cataphard, un autre ancien de la NLSQ. L’avenir nous dira si San Jose pourra mettre la main sur le précieux trophée à son tour…

La chasse aux canards est ouverte

Plus que six matchs à cette saison de la prestigieuse RSHL, il en restait pratiquement une dizaine lorsqu’il y eu remplacement à la haute direction des Sharks mais cette équipe du tonnerre accoupler à un DG du type experts complètement défoncés au crack qui travaille ses copains les autres DG avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à soude, (bref à la flamme bien moyen-âgeuse) eu tôt fait de faire griller le power supply du département hockey… Les petits bobos non soigné par son prédécesseur voilà qu’FBS débute son ère au commande en donnant congé au gros de ses effectifs… Tout cela avec 3 points de retard sur le 8e rang dans l’Ouest et seulement six matchs à jouer… Le temps pourrait bien manquer à San Jose malgré toute la bonne foi du monde, la saison de la chasse sera-t-elle assez longue et fructueuse ? On le saura bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:21

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sans_t11

Une rivalité naissante entre Scharek et FBS?

À peine rappelé dans le merveilleux monde du « cyber-DG-ing » voilà déjà qu’FBS essuie une légère attaque de la part du turbulent directeur général des Hurricane de la Caroline. En effet, y allant d’un juvénile « Un vrai DG aurait choisi Edmonton » voilà peut-être bien le début des hostilités entre les deux hommes de hockey.

Connaissant les antécédents du nouvel homme à la barre des Sharks il ne serait pas étonnant de le voir s’engager illico dans une vendetta des plus sanglantes contre son homologue de Raleigh. Déjà que des semaines entières se sont passées sans qu’il ne tue lyriquement un seul homme et que ça doit sérieusement commencer à le démanger... « Je sens que je me ramolli et pendant ce temps là dans la jungle des forums la vermine se reproduit, faut pas que je perde les pédale, je dois me maintenir en forme, je dois m’imposer une discipline de fer! » aurait-il d’ailleurs dit récemment à ce sujet…

Par contre, pas moyen de lui faire sortir le fiel de la bouche cette fois-ci, du moins pas directement. Questionné sur l’attaque émanant du Raleigh Telegram FBS est resté plus calme qu’à son habitude, se contentant de répondre qu’il avait été informé des propos de son homologue par le biais d’une tierce personne puisqu’il « ne lis pas ce torchon de journal seulement digne de servir de papier d’allumage à l’incendie hypothétique d’un exemplaire du Edmonton Sun » Précisant par la suite n’avoir aucune haine spécifique à l’endroit de Sharek ni aucune raison d’embarquer dans une rivalité avec une « équipe marginale de l’autre conférence ». D’autant plus que, toujours selon FBS « Scharek en a déjà plein les bras avec ce petit merdeux sans envergure d’Atlanta et devrait se concentrer sur ses ripostes à l’endroit de Charlie dans ce titanesque combat de nains manchots sous alimentés, pas question pour moi d’embarquer là dedans, pas tout de suite du moins.»

Quant à savoir pourquoi tant de clémence l’ancien DG flamboyant des Flames dit tout simplement avoir muri et ne pas avoir l’intention de devoir continuellement frappé sur un homme trop sot pour comprendre ce qui lui arrive. Dans ce cas précis il ajoute aussi que c’est de bonne guerre d’agir en jeune coq sur la défensive qui veut préserver son rôle d’avant plan mais qu’après avoir bien manœuvré Calgary en NLSQ et repoussé la barre sans cesse avec le Calgary Sun et le Sports illustrated il ne voit pas l’intérêt de prouver quoi que se soit à qui que se soit. Moins de distraction donc pour l’homme de hockey qui entend concentrer ses énergies à remettre sur le droit chemin sa toute nouvelle franchise.

De bonnes nouvelles donc pour les fans des Sharks qui ultimement préfèreront sans doute des résultats concrets plutôt qu’un divertissement à base de déclarations choc et de spectacle populiste bas de gamme.


50 trucs pour gérer le déficit d’attention chez l’adulte

Le traitement du déficit d’attention doit débuter dans une mise en confiance. Car la plupart des gens qui se découvrent un TDA/H, qu’ils soient adultes ou enfants, ont déjà beaucoup souffert. Ils ont vécu la honte, l’humiliation, et l’auto-accusation. Ils ont perdu toute confiance en eux-mêmes, au moment de prendre connaissance du diagnostic.

Plusieurs ont consulté différent(te)s spécialistes, sans recevoir d’aide véritable. Finalement, plusieurs d’entre eux perdent goût en leur avenir. En premier lieu, dès le début du traitement, il faudra, refaire cette confiance. Ces individus qui présentent un TDA/H auront oublié le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont perdu, depuis longtemps, le goût de s’en sortir. Ils se croient coincer dans un solide étau, et s’inventent diverses croyances ou moyens de survie, seulement pour se garder la tête hors de l’eau. Abandonner le combat de la vie, aussi rapidement, pourrait constituer une perte tragique. Mais ces personnes n’auront connu que des échecs répétés. Espérer, pour eux, c’est risquer de se faire démolir encore une fois. Et cependant, leur capacité d’espérer et rêver reste immense. Plus que la plupart des gens, ils ont une imagination fertile. Ils s’imaginent de grands idéaux et rêvent à de grands projets. Ils peuvent utiliser la plus petite occasion et la transformer en une grande opportunité. Ils peuvent faire d’une rencontre fortuite une grande tournée de nuit. Ils peuvent profiter de leurs rêves, mais auront besoin d’inventer des méthodes d’organisation pour donner un sens à leurs affaires et les conserver sur la bonne voie. Mais comme la plupart des rêveurs, ils vivent avec peine quand leur rêve s’écroule. D’habitude, avant que le diagnostic du TDA/H ne soit fait, cette perte d’illusion s’est produite assez souvent pour les rendre circonspects avant de reprendre confiance. Le petit enfant va préférer le silence plutôt que risquer la moquerie une fois de plus. Les adultes choisiront plutôt le retrait que le risque d’une autre gaffe. Alors le traitement doit vraiment commencer dans un sentiment de confiance en soi.
Nous allons diviser le traitement du déficit d’attention en cinq sections de base :

1. Diagnostic
2. Éducation
3. Structure, soutien, et guidance
4. Diverses variantes de psychothérapie
5. Médication

Dans cet exposé, nous allons faire l’esquisse de quelques principes généraux qui s’appliquent autant aux enfants qu’aux adultes, à propos des aspects non-médicamenteux du traitement du TDA/H. L’une des façons d’organiser ce traitement du déficit d’attention se trouve dans ces suggestions pratiques ou " trucs " sur la gestion du problème.

Voici cinquante (50) de ces trucs que je présente ci-dessous :

1. Soyez certain du diagnostic. Assurez-vous que vous travaillez avec un(e) professionnel(le) qui comprend vraiment le TDA/H et a éliminé des conditions similaires telles les états anxieux, la dépression agitée, l’hyperthyroïdie, la maladie maniaco-dépressive ou le trouble obsessif-compulsif.

2. Instruisez-vous vous-même. Peut-être qu’à un niveau individuel, le plus puissant traitement du TDA/H, c’est l’élaboration de votre propre traitement qui tient compte de votre propre TDA. Lisez des livres. Parlez aux professionnel(le)s. Parlez aux autres adultes qui ont le TDA/H. Vous serez capable de concevoir le traitement qui tient parfaitement compte de votre type de TDA/H.

3. L’entraînement. Il est utile que vous ayez un(e) entraîneur(e), l’un(e) de vos proches pour prendre soin de vous, mais toujours dans l’humour. Votre entraîneur(e) peut vous aider à vous organiser, à vous fixer sur une tâche, à vous donner des encouragements ou vous rappeler le retour au travail. Un(e) ami(e), un(e) collègue ou un(e) thérapeute —c’est possible, mais risqué de prendre le(la) conjoint(e) comme votre entraîneur(e), —un(e) entraîneur(e), c’est quelqu’un(e) qui reste près de vous pour vous amener à faire des choses, vous exhorte comme peut le faire un(e) entraîneur(e), garde un œil sur vous, et en général demeure dans le coin de l’arène. Un(e) entraîneur(e) peut devenir une aide indispensable, dans le traitement du TDA/H.

4. L’encouragement. Les adultes soufrant du TDA/H ont besoin de beaucoup d’encouragement. C’est en partie dû à leurs doutes personnels et multiples qu’ils ont accumulés au fil des années. Mais ça va bien au-delà. Davantage que la personne moyenne, le TDA/H adulte se démoralise sans encouragement et reprend vie et brille comme un Arbre de Noël quand on lui en donne. Ils travailleront souvent pour un(e) étranger(e) comme jamais pour eux-mêmes. Ce n’est pas "mauvais," c’est seulement comme ça. On doit le reconnaître et en tirer avantage.

5. Réalisez que le déficit d’attention n’est PAS un conflit avec la mère, etc.

6. Instruisez et impliquez les autres. Comme c’est capital pour vous de comprendre le TDA/H, ça l’est également sinon davantage pour ceux autour de vous de le comprendre- la famille, le travail, l’école, les ami(e)s. Une fois qu’ils assimilent cette compréhension, ils pourront vous comprendre beaucoup mieux et vous aider en même temps.

7. Cessez de vous culpabiliser sur le comportement à forte stimulation. Comprenez bien que les stimuli intenses vous entraînent. Essayez de les choisir sagement, plutôt que de ruminer le "mauvais" côté du problème.

8. Écoutez la réflexion de gens de confiance. Les adultes (et enfants aussi) en TDA/H sont notoirement de pauvres observateurs d’eux-mêmes. Ils utilisent beaucoup de ce qu’on peut nommer la dénégation.

9. Pensez joindre ou organiser un groupe de support. Une bonne partie de la meilleure information sur le TDA/H ne se retrouve pas toujours dans les livres mais demeure emmagasiner dans l’esprit de gens qui ont le TDA/H. Dans le groupe, cette information peut ressortir. De plus, les groupes servent vraiment en donnant le genre de support qui est tant nécessaire.

10. Essayez de vous débarrasser du négativisme qui a pu infester votre système si vous avez vécu des années sans savoir que vous aviez le TDA/H. Un bon psychothérapeute peut vous aider à cet égard.

11. Ne vous sentez pas enchaîné à des carrières ou façons conventionnelles de vous adapter. Donnez-vous l’autorisation d’être vous-même. N’essayez plus de devenir la personne qui vous avez pensé toujours devoir être (le parfait petit journaliste modèle ou le directeur général bien organisé, par exemple) et laissez-vous devenir vous-même.

12. Souvenez-vous que ce que vous avez, c’est une condition neuropsychiatrique. Elle se transmet par la génétique. La biologie demeure la cause de cette condition, car c’est elle qui câble votre cerveau, à sa manière. Ce n’est PAS une maladie de la volonté, ni une défaillance morale. Il ne s’agit PAS d’une faiblesse du caractère, ni d’un manque de maturité. On ne pourra trouver le traitement dans le pouvoir de la volonté, ni dans la punition, ni dans le sacrifice, ni dans la douleur. SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS DE CELA. Même s’ils le veulent, beaucoup de gens en TDA/H auront peine à croire que ce syndrome s’enracine dans la biologie et non la faiblesse de leur caractère.

13. Essayez d’aider les autres souffrant de TDA/H. Vous apprendrez beaucoup sur cette condition à travers cette activité, et aurez le plaisir de soutenir quelqu’un.

14. La structure externe. La structure, c’est le pilier du traitement non-pharmacologique de l’enfant en TDA/H. Il peut être également utile pour les adultes. Ennuyeux à installer, une fois en place il fonctionne comme les murs d’un corridor de bobsleigh, gardant le traîneau-bolide à l’intérieur de la piste. Surtout, faites un usage fréquent d’aide-mémoire, en code-couleur, dans des fichiers faciles d’accès.

15. Le codage-couleur. Tel que mentionné ci-dessus, le codage-couleur favorise l’accentuation. Beaucoup de personnes en TDA/H s’orientent bien au plan visuel. Tirez avantage de cela, en rendant vos affaires inoubliables par l’usage de la couleur : dossiers, aide-mémoire, textes, programmes, etc. Virtuellement n’importe quoi, en noir et blanc, peut devenir plus facile à mémoriser, et finalement retenir l’attention par le moyen de la couleur.

16. Utilisez votre énergie. Dans la suite du #15, essayez de rendre votre entourage aussi enthousiaste que vous le souhaitez sans qu’il devienne trop effervescent.

17. Arrangez votre environnement en fonction de la récompense davantage que de l’humiliation. Pour comprendre ce qu’un environnement humiliant veut dire, tout ce que la plupart des gens en TDA/H-adulte auront besoin en fait, c’est de repenser à école. Maintenant que vous avez la liberté de l’âge adulte, essayez d’organiser vos affaires pour ne pas vous rappeler constamment vos limitations.

18. Reconnaissez et anticipez la chute inévitable de X% des relations ou projets entrepris, des obligations encourues.

19. Soulevez des défis. Les gens en TDA/H peuvent prospérer face à de nombreux défis. En autant que vous fassiez qu’ils n’échouent pas tous, que vous ne deveniez pas trop perfectionniste et méticuleux(se), vous allez obtenir pas mal de succès et rester en dehors des difficultés.

20. Donnez-vous des date-limite.

21. Divisez les grandes tâches en petites parties. Mettez des date-limite à ces parcelles d’activité. Alors, comme par magie, la grande tâche va se faire. C’est l’un des plus simples et plus puissants moyens de structuration. Souvent une grande tâche apparaît insurmontable à la personne en TDA/H. La simple pensée d’essayer une tâche vous en fait détourner. D’un autre côté, si la grande tâche se divise en petites parties, chaque composante peut sembler tout à fait faisable.

22. Créez des priorités. Évitez les remises à plus tard. Quand ça devient trop occupé, l’adulte en TDA/H perd la perspective : payer un billet de parking impayé peut devenir aussi urgent que d’éteindre le feu qui vient de prendre dans la corbeille à papier. Créez des priorités. Prenez une grande respiration. Mettez les premières choses en premier. Les remises à plus tard, c’est la grande marque de commerce des adultes en TDA/H. Vous devez vraiment vous discipliner, vous surveiller et éviter cela.

23. Apprenez à craindre les choses qui vont bien. Restez sur vos gardes quand c’est trop facile. N’amalgamer pas les situations pour les rendre plus stimulantes.

24. Prenez notes du comment et du lieu où vous travaillez le mieux : dans une pièce bruyante, dans un train, enveloppé dans trois couvertures, en écoutant la musique, n’importe quoi. Les enfants et les adultes en TDA/H peuvent fonctionner le mieux dans des conditions plutôt bizarres. Permettez-vous de travailler dans n’importe laquelle condition qui paraîtra la meilleure.

25. Sachez que c’est correct de faire deux choses à la fois : faire la conversation et tricoter, prendre une douche et réfléchir sérieusement ou jogger et planifier une réunion d’affaires. Souvent les gens du TDA/H ont besoin de faire plusieurs activités en même temps pour en terminer au moins l’une ou l’autre.

26. Travaillez dans ce que vous excellez. De nouveau, si ça paraît facile, c’est bien, car il n’y a pas de règles pour vous dire où les choses iront bien ou mal.

27. Laissez-vous du temps entre vos engagements pour réfléchir. Les transitions sont difficiles pour les gens en TDA/H, et les minidétentes peuvent adoucir cette transition.

28. Conserver un bloc-notes dans votre voiture, près de votre lit, et dans la poche de votre veste. Vous ne savez jamais quand une bonne idée vous arrive, car sinon vous aurez vite oublié.

29. Lisez un stylo à la main, non seulement pour des notes de marge ou pour souligner, mais pour le flot inévitable des "autres" pensées qui vont survenir.

30. Structurez vos moments de défoulement. Réservez un peu de temps, chaque semaine, pour seulement vous laisser aller. Tout ce que vous aimez faire (vous étourdir avec une musique bruyante, faire une virée à la piste de course, organiser une fête ; choisissez un genre d’activités de temps à autre qui vous permettent de libérer vos énergies, de façon sécuritaire.)

31. Rechargez vos batteries. En relation de #30, la plupart des adultes en TDA/H auront besoin, sur une base journalière, de gaspiller du temps, sans devoir se sentir coupable à ce propos. Une façon non culpabilisante de le conceptualiser, c’est de nommer cela : "Temps de recharge de mes batteries". Prenez une petit somme, regardez la télé, méditez. Quelque chose de calme, de paisible, tout à votre aise.

32. Choisissez de "bonnes," et utiles habitudes, en fonction de l’exercice. Beaucoup d’adultes en TDA/H auront le tempérament qui favorise le phénomène de dépendance ou de compulsion : quelque chose les accroche toujours. Essayez de choisir au moins une activité positive.

33. Comprenez vos changements d’humeur et les façons de les diriger. Sachez que vos humeurs changeront n’importe quand, indépendamment de ce que vous faites dans la réalité. Ne gaspillez pas votre temps à rechercher les pourquoi ou quelqu’un à blâmer. Focaliser davantage sur l’apprentissage pour tolérer une mauvaise humeur, sachant qu’elle passera ; apprenez des stratégies pour la faire passer rapidement.

34. En relation avec #33, reconnaître le prochain épisode qui est très commun, parmi les adultes en TDA/H : quelque chose "surprend" votre système psychologique, un changement, une transition, une déception ou même un succès. Ce facteur précipitant peut être tout à fait insignifiant. Une mini-panique suivra cette " surprise " avec une perte soudaine de la perspective ; le monde se renverse sens dessus dessous. Vous essayez de gérer cette panique en tombant dans les obsessions et les ruminations de l’un ou l’autre aspect de la situation. Ça peut durer des heures, des jours, même des mois.

35. Planifiez des scénarios pour faire face aux inévitables baratins de la vie. Ayez une liste d’ami(e)s que vous pouvez appeler. Ayez quelques vidéo qui vous captivent toujours et vous libèrent l’esprit. Soyez prêt à faire des exercices. Ayez, disponible, un sac ou un oreiller de boxe, en cas d’excès d’énergie colérique. Faites-vous des discours, comme " Je connais bien ces émotions. Ce sont les " bleue " du TDA/H. Ils passeront bientôt. Je suis OK ".

36. Attendez-vous à la "déprime" après le succès. Les personnes en TDA/H se plaignent communément de sentiments dépressifs, paradoxalement, après un grand succès. C’est parce que la stimulation intense de la poursuite, du défi ou de la préparation n’existe plus. Fini l’action. Après le gain ou la perte, l’adulte en TDA/H manque de conflits, de stimulations intenses, et se sent déprimé(e).

37. Apprenez des citations, des slogans, des proverbes comme une façon de sténographier des étiquettes et mettre rapidement en perspective les glissades, les erreurs ou les changements d’humeur. Quand vous tournez à gauche plutôt qu’à droite, et emmenez votre famille dans un détour de 20 minutes, c’est mieux de se dire, "voilà encore mon déficit d’attention" que d’analyser, pendant 6 heures, ses pulsions inconscientes et saboter le voyage au complet. Il ne s’agit pas d’excuses. Vous devez toujours prendre la responsabilité de vos actions. C’est seulement bon de savoir d’où vos actions proviennent et d’où ils ne proviennent pas.

38. Utilisez des "pauses" comme chez les enfants. Quand vous êtes renversé(e)s ou surstimulé(e)s, prenez une pause. Partez. Apaisez-vous.

39. Apprenez à plaider en votre faveur. Les adultes en TDA/H ont l’habitude de se faire critiquer, ils deviennent souvent inutilement défensifs en se mettant trop à nu. Apprenez à vous sortir de la défensive.

40. Évitez la fermeture prématurée d’un projet, d’un conflit, d’une affaire ou d’une conversation. Ne coupez pas court à la "poursuite" trop tôt, même si vous en avez très envie.

41. Laissez durer le plaisir de la réussite et souvenez-vous en : devenez votre propre souteneur, avec le temps. Vous devez vous entraîner, consciencieusement et délibérément, à le faire car vous aurez trop tôt oublié votre chance.

42. Souvenez-vous que le TDA/H présente habituellement une tendance à surfocaliser ou hyperfocaliser à l’occasion. Cette hyperfocalisation peut s’utiliser de manière constructive ou destructive. Soyez conscient de son effet destructeur : une tendance à s’obséder ou ruminer quelque problème imaginaire, sans pouvoir s’en libérer.

43. Exercez-vous vigoureusement et régulièrement. Vous devez établir un programme dans votre vie et y tenir fermement. L’exercice demeure, c’est certain, l’un des meilleurs traitements du TDA/H. Il permet de libérer un excès d’énergie et d’agressivité dans la bonne voie, il permet une réduction du bruit mental, il stimule le système hormonal et neurochimique dans un sens des plus thérapeutique, et il apaise et calme le corps. Quand vous ajoutez cela à tous les bénéfices bien connus de l’exercice sur la santé, vous pouvez voir comment l’exercice devient important. Faites en quelque chose d’amusant afin de pouvoir l’utiliser à long terme, i.e. le reste de votre vie.

44. Faites le bon choix de conjoint(e), qui vous fait sens. Évidemment c’est un bon conseil pour quiconque. Mais c’est frappant de voir comment l’adulte en TDA/H peut bien ou mal fonctionner selon le choix du compagnon/compagne.

45. Apprenez à plaisanter sur vous-même et les autres au sujet de plusieurs de vos symptômes, du manque de mémoire aux fréquentes pertes d’orientation, au manque de tact à l’impulsivité, n’importe lequel. Si vous pouvez vous détendre et en rire avec humour, les autres vous pardonneront beaucoup plus.

46. Programmez des activités avec des ami(e)s. Adhérez à ces programmes fidèlement. C’est crucial de garder contact avec d’autres personnes.

47. Trouvez et joignez des groupes où l’on vous aime, apprécie, comprend, où vous prenez plaisir.

48. Revenir au #47. Ne restez pas trop longtemps là où l’on ne vous comprend ou n’apprécie pas.

49. Sachez faire des compliments. Donnez de la place aux autres. En général, recherchez une meilleure compréhension des relations sociales, avec l’aide de votre entraîneur(e).

50. Mettez-vous des limites dans vos rapports avec les autres.

FBS inquiet

Dans la foulé des déclarations se voulant incendiaires paru hier dans le Raleigh Telegram nous avons enfin eu l’occasion de rencontrer FBS et d’en apprendre plus sur son état d’esprit en cette toute fin de saison dans la RSHL. C’est un DG calme et résolu que nous avons découvert sur place au HP Pavillon. Tranchant avec le personnage publique il semblerait en effet qu’au fond nous ayons affaire à un homme pragmatique et plutôt facile à vivre…

Ce que nous avons appris principalement se résume ainsi :

Ce sera effectivement un constat d’échec pour FBS si ses Sharks ne faisaient pas les séries mais en même temps ayant prit contrôle de la situation à la toute dernière minute, avec les nombreuses blessures et l’histoire fameuse de ce power supply qui aurait semé la panique dans Hochelag tout entier par le bruit retentissant lors de son explosion toujours non résolu, il devrait arriver tout de même à dormir même dans le pire des cas et rebondir l’année prochaine selon lui.

Laissons la chance au coureur, il est rare de voir une équipe sortir de sa torpeur en seulement quelques jours. Or, l’année prochaine en sera une décisive à San Jose et cette fois plus d’excuse.
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:21

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] 313

Traités aux petis oignons


Une nouvelle mode semble s’être emparé des Sharks ces derniers temps : se la couler douce au Cedar Park Regional Medical Center. Certains échos nous rapportent même que les entrainements de l’équipe y auraient récemment été déplacés. Au programme par les temps qui courent : redressement assis assistés par lits électriques, transport du soluté en zone adverse, supériorités numériques sur une infirmière nympho, replis défensifs au petit coin et plusieurs autres…


Il semblerait même que ça joue dur en pédiatrie afin d’avoir le meilleur visuel sur de la vagine de nouvelle maman qui se dilate. Selon votre humble chroniqueur les petits gars devraient plutôt se concentrer à faire avorter un jeu adverse après la rince de 8-1 qu’ils se sont prit face au Ducks mais ça, c’est une tout autre histoire. Toujours est-il que les chances de voir les Sharks prendre part au séries commencent drôlement plus à ressembler à celle de se dégoter un médecin de famille qu’à se faire offrir l’épidural avant d’évacuer une toute nouvelle usine à merde.


Avec Hall encore sur la touche pour probablement le reste de la saison, Nabokov qui semble retrouver aussi rapidement la pêche qu’un héroïnomane en sevrage, Heatley encore embêté par divers problèmes de santé (incluant son quotient intellectuel déficient) Yelle qui après un seul match sur un des deux premiers trios semble sur le point de rendre l’âme et Greiss qui… Passons histoire de garder le peu de bonne humeur qu’il nous reste. On espérait mieux aussi de Vlasic qui finalement aura été tout sauf potable avec son différenciel de – 3 lors de son retour.


Bref, la situation se corse de plus en plus à San Jose et il faudrait p-e penser à éloigner toutes ces chaudes infirmières débridées de l’entourage de l’équipe si on espère faire les séries cette année… Avec seulement quatre match à faire d’ici la fin de la saison et cinq points de retard sur le huitième rang les chances son mince. Il faudra espérer au rien de moins que trois défaites sur ces quatre matchs de la part des Ducks et/ou des Flames doublé d’une récolte maximale de trois points de la part des Kings pour se faufiler en douce par la très petite porte arrière. Ah oui! Et gagner ses quatre dernières partie pour les Sharks eux qui n’en on remporté qu’une seule lors des dix dernières…


Tout indique que l’été sera long à San Jose, long et chaud comme d’habitude, mais bon, vous savez quoi ? Mieux vaut toujours un été long et chaud en Californie qu’un été court et terne en Caroline pas vrai !?!


Walmart victime d’un voleur à l’étalage déguisé en vache

Certains employés du Walmart situé à Garrisonville, en Virginie, ont assisté à un vol des plus perturbants : un homme de 18 ans déguisé en vache s’est présenté dans le commerce et a dérobé 26 gallons de lait de ses tablettes.
Le voleur, à la sortie du Walmart, se serait mis à marcher à quatre pattes, simulant du bétail. Des témoins ont rapporté que cette vache humaine s’est ensuite chargée de distribuer le lait aux clients à l’extérieur du magasin, gratuitement. Un peu plus tard, les shérifs de l’état de Virginie se sont rendus dans un McDonald’s avoisinant après avoir reçu un appel comme de quoi un client dérangeait. Ils ont tout de suite ciblé un homme qui correspondait aux descriptions des témoins, même s’il n’avait plus son costume.

Le suspect a été transporté au Walmart où des employés confirmèrent son identité. Le costume a été saisi dans l’automobile du voleur, qui devra se présenter en cour suite à son petit manège. « C’est probablement un des efforts de vol à l’étage les plus uniques que j’ai vu. C’était peut-être une farce qui a mal tourné, mais ce n’est pas aussi drôle lorsque le suspect ne respecte pas la loi », a indiqué le porte-parole Bill Kennedy.

Cette saison semble plus que jamais terminée à San Jose et on doit avouer qu’il s’agit là d’une bien grande déception. Avec des joueurs d’attaque de premier plan tel que Dany Heatley, Pavel Datsyuk, Devin Setoguchi et d’autres en pleine émergence comme Taylor Hall, Logan Couture, une défensive très respectable bien que n’ayant pas encore atteint son plein potentiel et un gardien techniquement parmi les meilleurs, les espérances étaient grande à San Jose. Or, au final saison décevante pour tout les gros canons de l’équipe doublé d’un Naby souvent épuisé et devant céder place à un pathétique Thomas Greiss ayant compilé un piètre dossier de 4-13-4. Voilà donc le triste bilan à tirer de cette saison.

Laisser souvent à l’abandon l’équipe n’aura certes pas performé à la hauteur de son talent. L’arrivé d’un nouveau DG n’y aura finalement rien changé, le mal était déjà fait depuis belle lurette. Alors quoi maintenant ? L’équipe ne devrait pas changer énormément d’ici le début de la prochaine saison, sinon qu’elle bénéficiera d’un des cinq premiers choix au prochain encan et que plusieurs des jeunes faisant déjà partie de l’équipe devraient s’améliorer substantiellement d’ici là. Koivu, Sutton et Nichol ne devraient pas être de retour afin d’arriver à maintenir le cap salarial mais pas de grosse pertes là-dedans. De plus il ne serait pas étonnant de voir des joueurs encore sous contrat être relégué au ballotage, en AHL ou encore transigé, on pense en premier lieu à Mike Grier, Radek Bonk et Todd Marchand mais Nabokov pourrait aussi bien partir…


Le choix acquis plus tôt des Panthers sera-t-il disponible? Sans doute pas, l’équipe aimerait bien mettre la main sur Adam Larsson selon certaines sources. Il en couterait donc possiblement assez cher d’arriver à leur extirper ce choix. Outre ce premier choix San Jose ne dispose que de choix de quatrième et cinquième ronde… La patience sera donc probablement de mise pour les fans, l’été ne sera pas riche en rebondissement et le vrai test se passera l’an prochain à savoir si enfin cette équipe sera gérer comme elle le mérite.


Le Raleigh Telegram poursuivi en diffamation

En effet ce pathétique journal à l’infographie d’un mauvais flyer de rave homosexuel underground organisé par une ribambelle de junky sur l’acide et à la qualité des textes des plus médiocres (pire que le journal de Montréal en grève et de loin) serait sur le point de recevoir une mise en demeure afin de retirer du marché sa dernière édition ou on peut lire que le Mercury News tirerait des revenus d’annonces de travesties…

Quel ânerie que de proclamer pareille ineptie mais on ne peut se surprendre de ce genre d’agissements de la part d’un quotidien qui passe le plus clair de son temps à faire paraitre de mauvais montage homo-érotique pour discréditer ses adversaire qui, eux, savent écrire. Le Mercury News, vous le savez, est un quotidien sérieux qui révolutionne le monde des communications en ligue simulé, il faut bien sur comprendre par là que le Telegram est plus qu’inquiet de voir son pseudo monopole s’éteindre avec tant de fracas. Cela dit, d’aussi piètres attaques auront tôt fait de venir faire mal paraitre l’assaillant plutôt que l’assailli.

Les personnes consultés jusqu’ici semble unanime : traiter un homme de gai après avoir dût chercher des images gai sur internet ça fait très homo refoulé qui s’épanche dans un faux prétexte de recherche d’attaques pour assouvir sans malaise son besoin primaire de contempler des pénis d’hommes.

M’enfin, nous tenons tout de même à préciser qu’il n’y a rien de mal à manger de la saucisse entre hommes, simplement qu’ici au Mercury News nous préférons brouter de la chatte
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:23

Nouveau journal à sensation directement venu de San Jose, le requins potins compte se spécialiser dans le journalisme de seconde zone, pop rose bonbon fluo avec des brillants pis des morceaux de Britney Spears dessus !

Régalez-vous, de ces articles sur des faux sujets d'actualités écrits par de faux journalistes digne du célèbre Journal de Montréal, enfin! Merci au Diarrhée Telegram pour avoir ouvert la voix et nous avoir prouvé qu'au fond ce que les gens veulent est beaucoup plus accessible à concevoir qu'on ne le pense!

Disponible pour la modique somme d'un sourire le Requins Potins sera sur votre paillasson virtuel, une fois de temps en temps, comme ça, quand le coeur m'en dira ! (D'autres journaux moins intense que LA RÉFÉRENCE Sports Illustrated ou le non moins célèbre Mercury News risquent d’apparaître périodiquement sur vos écrans depuis qu'un alcoolique notoire, du nom de Yvon-Junior Desgroseilliers a acheté toute la pâte à papier virtuelle disponible dans toute l'ensemble de la Californie.

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Test10

Certains informateurs mystères nous on dévoilé que certaines informations secrètes seraient possiblement cachées des gens en général ! Voulant aller aux fonds des choses, (oui, au pluriels, ces choses ont plusieurs fonds semble t-il) tel un Jacques Cousteau moderne dans un sous-marin de journalisme sensationnel digne d'un trip sur l'acide dans l'hydroide 94, l'équipe du Requins Potins s'est donc donné la mission de vous informé sur ces mystère Tintintinesque, quitte à les inventer de toutes pièce s'il le faut !

Ne reculant devant rien, nous avons donc acheté tout les quotidiens Californiens sans exception (sauf le Mercury News tenu par un vrai juif hassidique imbu de sa personne, qui refusa de nous le vendre même contre Shea Weber, Jeff Carter, Woltek Wolski, le premier choix au prochain repêchage et 666M de current fund) de congédier tout ces pousseux de crayons impies qui jusqu'alors écrivaient des articles sur des sujets aussi terne et sans importance que : la politique internationale, l'économie, les grands enjeux de notre société moderne etc. Suite à quoi nous avons recyclé (le Requins Potins est un journal hautement écologique fait de matériel recyclés à 97%, articles inclus) le reste des journalistes pour leurs demandé à tous d'écrire sur les rumeurs ésotériques de la RSHL.

Bien sur, n'ayant que peu ou pas de contacts dans les marchés de cette ligue puisque nous sommes nouveau dans ce joli monde jet set et ne nous faisons pas d'amis en étant si turbulent et espiègle de nature, nous avons pris les grands moyens pour percer les mystères des arcanes des 30 concessions de la dites RSHL. Sessions de spiritisme, (Ouija) analyse du positionnement des étoiles, capteurs de rêves placé secrètement dans la chambre de TOUS les DG, renforcement positif assisté par le champs d'énergie des pierres, méditation transcendantale, création de nouvelles bidons, tout a été fait ! Voici le résultat :



*Y parraitrait que: Charlie n'aurait jamais voyagé dans la région de Winnipeg, en fait il n'aurait même jamais quitté Hochelaga lors de l'ensemble de sa gouverne à Atlante sauf pour aller travailler à Laval... Il semblerait en effet qu'il ait vendu sa libido légendaire, son équipement de mauvais gardien de but de hockey cosom ainsi que son âme au diable pour acquérir un ingénieux dispositif d'hologramme lui ayant permis de donner l'impression qu'il était partout à la fois comme le 3G...

* Y parraitrait que: Thusk n'aurait jamais essayé volontairement de perdre depuis 3 saisons, en effet des informations privilégié nous révéleraient qu'il serait seulement dysleptique des chiffres et croyait réellement que ses joueurs valaient plus que deux clous rouillés. En intervertissant les six et les neufs (dût à un manque flagrant de petites barres en dessous dans les rosters de la ligue) il aurait soudainement cru avoir sous la main 19 joueurs de concession et 1 raté notoire.

* Y parraitrait que: L'apport quotidien en fibre serait excellent pour excrémenter de manière régulière. Les fibres seraient aussi excellente pour faire du papier servant non seulement à essuyer ses reflux de dites fibres mais aussi à imprimer d'excellent Archie faisant passer de manière bien plus agréable l'expulsion de all bran. Les mots clés de cette nouvelle : fibre et excellent.

* Y parraitrait que: Le DG Bouchard suite à tout ses changements de personnel aurait non seulement développé une dépendance élevé à échanger tout ce qui bouge et serait en présentement en craving intense mais aurait aussi fait une tendinite suite au mouvement répétitif d'écrire sur MSN et d'envoyer des messages inbox... Certaines sources extrêmement saoule rapporteraient même que durant son sommeil il réciterait dans une langue étrangère les cotes de tous les joueurs de la ligue, décomposable dans les deux sens...

* Y parraitrait que: Suite à la tendance lourde de se monter des équipes battis pour le jeu robuste et stéroïdé à l'IT et au ST, le président de la ligue songerait à démanteler la RSHL pour créer une nouvelle ligue de gladiateurs simulés, certains DG seraient déjà en pourparlers pour trouver la manière de définir l'ordre du repêchage des fauves. Gino Odjick et Russell Crowe auraient étés mandatés pour arbitrer le débat...

* Y parraitrait que: Les rumeurs de rumeurs émanant de Edmonton ne seraient en fait que de simples rumeurs... Certains intellectuels de haut niveau se penchent maintenant sur la question suivante : des rumeurs de rumeurs sont-elles vrais s'il s'agit de rumeurs ou faudrait-il les infirmer ? La réponse serait vraiment attendu par certains DG afin de savoir si oui ou non ils doivent déposer des offres d'échanges. DG Bouchard espérerait que le processus prenne un certain temps afin de guérir de sa tendinite et de pouvoir être le plus actif sur le marché. Lumière au bout du tunnel, on prévoit la création d'une ligue d'échanges simulés sans simulation de matchs d'ici 2014.

* Y parraitrait que: Que le gouvernement nous cacherait des choses. Toutefois, pour l'instant, aucune preuve solide n'a été avancé.

* Y parraitrait que: Selon le Diarrhée Telegram le président de la RSHL serait en fait une femme et gérerait aussi les Capitals de Washington... D'autres informations iraient en ce sens car, en effet, dans les milieux spécialisé on affirmerait que madame Hamel serait en fait un homme qui se fait passer pour une femme sur Mirc... Des preuves en ce sens : nommer moi un seul joueur des Caps qui seraient joli du visage... Pas de Sheldon Souray, ni de Carey Price, pas même de Maxime "the chicks magnet" Talbot...

* Y parraitrait que: une particule isolée et au repos de masse m possède, du fait de cette masse, une énergie E, appelée énergie de masse donnée par le produit de m par le carré de la vitesse de la lumière. Ce qui ferait de Zdeno Chara une brute sanguinaire capable de briser la nuque de Max Pacioretty d'un claquement de doigt, au repos pis toute...

Revenez-nous pour un autre Requins Potins, même Bat chaîne, même Bat heure, à un moment donné, pour d'autre inepties...
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:24

Voici en avant première le San Jose Flash News. Pourquoi encore un hostie de nouveau thread pour un 1000e quotidiens de San Jose? Parce le SJFN servira principalement pour les articles de base, le suivi de l'équipe en général, rien de flamboyant quoi. Comme il est nettement moins intéressant de lire ce genre d'articles vous saurez facilement à quoi vous attendre tant d'un SJFN que d'un Mercury News ou encore d'un requins potins. Plus simple pour vous, plus simple pour moi aussi, le cover se fait en 5 minutes une fois le model de base sauvegarder et j'ai pas un espace prédéfini à remplir comme avec le Mercury News, je vais donc pouvoir faire un court article quand ça me tente et pas devoir remplir un vrai frontpage de journal chaque fois que j'veux écrire. Voilà!


San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sjfn_110


Voilà déjà un peu plus du tiers de la pré-saison de joué, rien pour tomber en bas de sa chaise jusqu'ici du coté de San Jose. Au jour 4 des camps et après 3 matchs, les Sharks présentent effectivement une fiche des plus banales de 1-1-1. La bonne nouvelle jusqu'ici, exception faite des Coyotes qui ont fait confiance à Mike Lee, leur numéro deux, devant le filet, les Sharks ont dût affronter l'équipe A plutôt intégrale des équipes leur faisant face. Maigre consolation puisque San Jose aussi a utilisé à outrance ses meilleurs effectifs, exception faites de Reimer qui, avec un blanchissage à son premier départ, remporta avec brio la guerre des réservistes face à Mike Lee justement.


Pour le moment les deuxième et troisième trios trainent l’équipe sur leurs épaules. Setoguchi avec 4 points, Perreault et Gionta avec 3 points chacun mènent le bal, seul Taylor Hall (3 points) pour l’instant produit en dehors de ces dites deux lignes. C’est donc dire que l’explosion tant attendu par le jumelage d’Heatley avec Datsyuk se fait toujours attendre, les deux vedettes en sont toujours réduite, pour le moment, à une maigre récolte d’une assistance chacun. Merci une fois de plus à Taylor Hall, histoire de maintenir le différenciel de la ligne à +3…


À tout le moins, même s’il ne remporte pas les matchs au moins ne les font-ils pas perdre non plus. On ne peut certes, pas en dire autant de la 4e ligne, en effet, Burrows, Nash et McMillan sont les seul joueurs de l’équipe à présenter un différenciel négatif, ceci en jouant environs six minutes par match… Ils devront trouver leur air d’allé car il risque d’y avoir du mouvement à ce niveau d’ici peu si la situation ne se règle pas rapidement.


De son coté Nabokov continue de donner des maux de tête à son entraineur, Todd McLellan semblerait même de plus en plus exaspéré et aurait du mal à cacher son mécontentement. Certains journalistes auraient même assisté à un échange verbal musclé entre les deux hommes lors de la pratique matinal d’aujourd’hui. Résultat final : Reimer qui obtient son premier départ et y va d’un jeu blanc, rien pour régler la situation…


On a tenté de discuter avec FBS sur l’état général des choses mais la discussion fût brève, ce qu’on en retire principalement demeure que le calme habituel du coloré directeur général semble légèrement atteint même si cela semble assez bien contrôlé dans l’ensemble. Il s’est surtout contenter de dire qu’il ne s’agit que de la pré-saison et qu’il ne compte pas agir avec précipitation, d’autant plus que pour l’instant Taylor Hall semble poursuivre son développement de belle façon et qu’Hedman s’est déjà bien intégré à l’équipe. Quant à ses objectifs pour la saison il est toutefois demeuré assez nébuleux. Manquer les séries une fois de plus cette saison serait certainement une vive déception mais il ne semble pas complètement écarter la possibilité de recentrer les efforts sur un éventuel rajeunissement de l’équipe en court de route, bien que pour en venir à pareille conclusion on doive lire attentivement entre les lignes.


L’identité du gardien partant pour le prochain match reste un mystère, comme à l’accoutumé…
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:25

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sjfn_s10

Les athlètes professionnels nous rabattent sans cesse les oreilles en nous disant qu'ils ne lisent pas les journaux, n'écoute pas la radio ni les émissions sportives à la télévision... Et bien, si tel est vraiment le cas nous avons assisté à un hasard des plus étonnant ce soir alors que tous les joueurs pointés du doigt pour les insuccès de l'équipe se sont mit tout à coup en avant plan dans une magnifique victoire remporté à prolongation face aux Stars. Tous sauf un, Dany Heatley n'a en effet toujours pas fait bouger les cordages, par contre ses 5 tirs au but et son jeu d'ensemble sont encourageant.

Les trios étaient passablement différent lors de cette joute, camp d'entrainement oblige sans doute. Pavelski qui n'a pourtant rien à se reprocher depuis le début de la pré-saison s'est ainsi retrouver à pivoter le 3e trio lui qui jusqu'ici avait été employé à outrance depuis l'arrivé en poste de FBS. Glencross a lui aussi "subit", l'objectif était certes, simplement de colmater l’hémorragie constaté lors des 3 matchs précédents. Rien de personnel nous a assuré l'état major des Sharks à l'unisson. Simple stratégie.

Les effectifs mieux balancé semble jusqu'ici être une solution efficace, le temps nous dira si cela suffira. Une chose certaine les Sharks ont besoin d'un Nabokov en pleine possession de ses moyens pour vraiment performer à la hauteur de leur talent. Tant mieux donc que le cerbère russe soit sorti de sa coquille pour ce match, Nabby fantastique tout au long de la soirée s'est mérité la première étoile même si dans l'ensemble San Jose à contrôler le rythme du match.

12 secondes de prolongation auront suffi pour que Datsyuk donne la victoire aux siens sur le jeu de puissance, un but et une passe pour le magicien Russe. Retour de politesse de la part de Hall qui avait lui aussi inscrit un but dans les tout premiers instants de la période précédente, sur une passe magistrale de son joueur de centre étoile. Rien pour se laisser emporter par un élan abusif de positivisme mais cette victoire contre Dallas, qui ne représente certes pas l'une des plus grosses machines de hockey de la RSHL, permet au fans de cesser de dramatiser la situation actuelle de leurs favoris.

Même FBS semble avoir retrouvé un peu d'entrain alors qu'il a profiter de quelques bonnes minutes avec les journalistes à la fin du match pour discuter plus amplement de l'état des relations avec son homologue de la Caroline et de cet accord surréaliste survenu entre les machines médiatiques respectives des deux clubs. On nage dans le flou pour le moment mais il semblerait que de part et d'autre un charmant optimisme règne, tant mieux pour les fans qui, eux aussi, semble impatients de voir sur quoi tout cela débouchera.
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:25

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sjfn_m10

Il y avait du feu dans l'air hier soir lors de la joute opposant les deux ennemies jurés de l'ouest... En fait non, si l'année dernière la lutte fût chaude entre les deux équipes, force est de constater que désormais, les deux clubs n'en sont décidément plus au même niveau et ne sont donc plus de grands rivaux. Camps d'entrainement aidant les déclarations d'avant match de FBS n'ont au final pas réussi à mettre le feu aux poudres tant escompté.

Certes, le match c'est terminé en prolongation mais il ne s'agissait pas d'un match des plus intensément relevé. Une première période sans but où le moment fort fût sans conteste la pénalité de Dany Heatley pour "GOALIE INTERERENCE" oui oui, intererence, comme quoi même les arbitres ne jugeaient pas pertinent de déclarer ça de l'interférence. Une deuxième période qui mit enfin la table à une joute plus intéressante alors qu'on assista dans cette seule période à tout prêt de la moitié des tirs du match et ou on s'échangea de part et d'autre un but. (dont celui de Heatley, il était grand temps) La troisième... on aurait voulu être ailleurs durant celle-ci, vraiment loin ! 11 tirs au total...

Il faut en déduire que les Sharks se sentaient mal par la suite puisque 2 tirs et 15 maigre secondes auront suffi à Derek Joslin pour enfiler l'aiguille et amaser ainsi son 2e buts gagnants de la présente pré-saison... Impressionnant tout de même pour un défenseur pas forcément reconnu pour ses habilités offensives...

Les trios des Sharks avaient été bien bousculé pour l'occasion, en effet, Heatley retrouvait Perreault sur la deuxième ligne d'attaque et Hedman était séparé de Vlasic. Forbot se retrouvais donc avec de plus grandes responsabilité, résultat net : Heatley qui marque, Setoguchi qui tombe au neutre, Vlasic qui cumule un -1 et Hedman qui s'en tire avec un +2...

Après la partie Todd McLellan nous a indiqué vouloir progressivement donner de plus en plus congé à ses meilleurs effectifs d'ici la fin des camps. Décision impopulaire auprès des joueurs certes, mais appuyé en haut lieu par FBS qu'on rencontre de plus en plus souvent au niveau de la glace, du vestiaire et des coulisses de la gestion quotidienne de l'équipe et de moins en moins cloîtré dans les hauteurs des bureaux administratifs. Nous en avons profité pour lui soutiré ses impressions de l'entrevue qu'il a accordé plus tôt dans la journée au RAW LES MEDIA : "Bonne entrevue dans l'ensemble, le journaliste semblait bien préparé et vouloir me piéger par moment mais je crois m'en être aisément sorti, tellement que je suis même un peu déçu de voir que dans l'ensemble le compte rendu de l'entretient est un peu terne. Je me serais attendu à plus de questions personnelles, qu'on ressorte de vieux dinosaures du placard par rapport aux anciennes tensions avec mon homologue de la Caroline ou encore qu'on me questionne sur les détails de la réconciliation et du futur partenariat entre nous deux."

Exceptionnellement puisque cela ne veut plus rien dire l'alignement pour le prochain match est déjà connu : (C/LW/RW)

Pavel Datsyuk - Taylor Hall - Dany Heatley
Joe Pavelski - Logan Couture - Devin Setoguchi
Mathieu Perreault - Curtis Glencross - Brian Gionta
Riley Nash - Alexandre Burrows - Brandon McMillan

Marc-Edouard Vlasic - Brandon Burlon
Derek Joslin - Victor Hedman
Justin Holl - Shaone Morrisonn

James Reimer
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:26

Que j'en vois un pleurer de la méchanceté de mes montages photos après cette édition là...

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sjfn_d10

Pour la deuxième fois depuis le début des présents matchs pré-saison le jeune James Reimer était d'office. La recrue a une fois de plus bien parut, accordant seulement 2 buts sur 27 tirs, encaissant tout de même un revers en prolongation... L'attaque était amorphe comme on l'a rarement vu ces temps-ci, un maigre filet sur 31 tirs, c'est donc dire que les hommes masqués des Ducks poursuivent sur leurs lancé, eux qui sont intraitable lors de la période des camps. Tant et tellement qu'il doit bien y avoir des gens au département hockey des Sharks qui s’inquiètent déjà quant à savoir si Anaheim ne se révélerait pas être un adversaire coriace lors de la saison qui s'en vient.

Si Nabokov a été chancelant au départ mais s'est enfin repris depuis quelques matchs, s'est sans conteste la tenu de Reimer qui intrigue le plus. Certes, il ne s'agit que de 133 minutes de jeu jusqu'ici mais sa moyenne de buts accordés de 1.35 et son pourcentage d'arrêts de 0,949% font de lui l'un des, sinon le, meilleur gardien de la RSHL jusqu'ici.

C'était aussi l'entrée en scène de Brandon Burlon, venu en renfort prendre la position de Derek Forbot, encore légèrement blessé. (on s'attend surtout possiblement à le voir attendre le début officiel de la saison avant de reprendre le collier) On avait connu le jeune plus intense et efficace, peut-être que son affectation en AHL et les récents propos de son directeur gérant ne sont pas étrangers à son jeu inconstant. Aucun tir pour le jeune homme en 25 minutes de temps de glace, 3 petites mises en échecs mais surtout un très mauvais jeu de sa part sur le but décisif des Ducks en prolongation.

Tout semble indiquer qu'il sera de l'alignement pour le reste du camps mais ensuite on ne s'attend plus à le revoir avant un bon bout de temps, à moins qu'il ne force la main de la direction et semble tout à coup mériter ce lourd contrat de 2.8M garanti par l'ancien DG des Sharks, tout juste avant de quitter le navire. Une situation qui semble importuner au plus haut point FBS qui s'est contenté de répondre : "Brandon qui?" lorsqu'on a voulu le questionner sur le sujet... Rien pour encourager Burlon et le faire sortir de son mutisme, lui qui a pourtant connu une grande saison l'année dernière.

L'équipe retourne sur la route demain pour conclure la série aller/retour face aux Ducks, ne restera plus par la suite qu'un match contre les pauvres Coyotes et ensuite la vraie saison s'amorcera ! Plusieurs joueurs d'impact aurons congé pour ces deux prochains affrontements, Datsyuk, Heatley, Hall, Vlasic et Hedman entre autre ne seront même pas du voyage pourtant très court à Anaheim.
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:28

NOTE: Dsl, j'sais pas pourquoi mais une fois hébergé les couleurs sortent affreusement mal... surtout le orange et il y en a beaucoup... Dommage...


San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Requin16

Page 1, suite bientôt.

Bon, voilà ENFIN 21,95121951219512% de la saison de complété ! (pour certaines équipes du moins, les plus lâche n’en sont qu’à un ridicule 20,73170731707317%) Ainsi donc il est grand temps pour une autre édition du prochainement célèbre REQUINS POTINS, ce fameux journal à sensation de la Californie, à l’humour puéril et déplacé!!! Depuis le début de la présente campagne les nouvelles cocasses et la conduite discutable de certains d’entre nous se révèle un vrai Éden de sujets chaud pour nous à la rédaction de ce magasine. C’est un peu comme de pécher à la dynamite dans une flaque d’eau, voler une sucette à Scharek, Charlie ou le DG de Nashville ou encore d’obtenir les droits sur Sauvé par ce même DG, bref : facile. Voici donc, sans plus attendre et en rafale des éditoriaux tranchant sur la situation de la ligue en général.

À Nashville il reste toujours la musique country comme baume sur le cœur des partisans qui n'on plus grands choses à se mettre sous la dent et très peu d'espoir d'arriver à de quoi de bon un jour. Cette équipe est moribonde et ce n'est sans doute pas de repêcher à la place de la Caroline dans 4 saisons qui y changera quelque chose. Est-ce la faute à Scharek pour autant? Absolument pas. Par contre se sont exactement ce genre de mauvais gestionnaires (Nashville) qui coûtent beaucoup à la ligue en nuisant sauvagement à la parité. La situation ne semble d’ailleurs pas en voix de se résorber puisqu’en plus de se faire suspendre ses meilleurs éléments pour une deuxième fois consécutive on semble incapable à Nashville, entre la signature à 6M pendant 3 saisons d’un joueur de 3e trio et la perte d’un jeune d’exception en échange d’à peu près rien d’arriver à simplement envoyer ses lignes, respecter le cap salarial et de ne pas enfreindre les règlements sur les joueurs en AHL… Comme si se n’était pas assez il semblerait aussi, de sources sures, que le dit DG refuse désormais de transiger avec ceux qui lui aurait exprimé son incompétence, geste incompétent s’il en est un puisque désormais il aura encore moins de partenaires d’échanges possible pour l’aider à se sortir de son marasme… Nouvelle de dernière minute : San Jose serait maintenant aussi sur la liste noire…

Retour à la normale c’est temps-ci du coté de la Caroline et de Winnipeg, les deux individus ont été surpris en flagrant délit de s’attaquer de manière Watatatowesque le temps d’un roman biblique à grand coup de « ma vie est belle, la tienne non », « mon papa est plus fort que le tien et j’ai de plus jolis abdos » et de « nananinanère gnagnagninana prout prout ». Comme quoi les vieilles habitudes reviennent au galop et qu’on n’accepte AUCUNEMENT la critique à Raleigh, ville de la science infuse. Petite prise de bec même avec le DG des Sharks, entre autre, dans le cadre des transactions pour Sauvé et de celle avorté avec Pittsburgh mais la situation semble relativement stable et saine entre les deux hommes. On ne peut pas en dire autant dans le cas du Wild… Cependant on doit avouer que les récentes frasques du célèbre maitre des Hurricanes n’a pas fait bonne impression sur l’ensemble de la ligue qui semble réellement en avoir plein la cavité anale de toutes ces histoires sans pédoncules ni sous-couvre-chef. Un appel au calme semble sur le point d’avoir lieu, Ricky Martin aurait même été mandaté afin de composer un hymne à la paix dût à sa position d’artiste favoris de Monsieur Phaneuf.

Le président de la ligue aurait été surpris en train de s’asticoter la verge sans feuille sur les statistiques impressionnantes d’Evgeni Nabokov et un vieux chandail de pratique souillé ayant appartenu à Dany Heatley du temps qu’il jouait pour les Sharks. En effet, monsieur Lafleur serait bel et bien un fan fini des Sharks de San José, preuve à l’appuie!!!

On nous l’avait bien dit à Toronto, et je cite : « 3 ans que jprepare ma team sur la prochaine saison » cette saison devait donc être la bonne, avec les jeunes qui arrivent à maturité on comptait bien arriver à faire les séries cette fois. Il semblerait toutefois que se sera encore pour la prochaine saison puisque les Leafs occupent encore la toute dernière position de la ligue au classement… Comme quoi le développement progresse bien…

Scandale à Ottawa, Michon démissionne avec fracas après avoir longuement testé le leadership de la ligue en y allant de critiques répété à l’endroit de la présidence. Juste avant de quitter, dans une ultime tentative de provoquer les hautes instances ou simplement dans un geste arrogant de défiance à toutes convenances raisonnable l’ex manitou des Sens y est allé d’un échange improbable envoyant ses deux meilleurs élément à Buffalo en échange d’un ramassis de 37 joueurs moyens et de choix douteux au prochain repêchage. Auriez-vous dit non si vous étiez à la tête des Sabre? Si vous aviez un tant soit peu de respect pour l’éthique et que vous ne preniez pas les gens pour des imbéciles sans doute. Serait-il possible que le DG là-bas n’ait pas été au courant? Fort peu probable si vous voulez notre avis, dans quel intérêt alors Ottawa aurait-il conclu la transaction puisqu’il comptait déjà quitter? Ça pu le complot mais en l’absence de preuves formelles et comme l’échange à finalement été invalidé il n’y a plus raison de se plaindre, nous l’aurons tout de même à l’œil!

Surprise dans l’est, Tampa Bay est tout feu tout flammes… mais attendez!!! Non!!! L’insolation au soleil et l’éblouissement de celui-ci nous aura empêcher de remarquer que finalement le mirage ne tient plus, le lightning est finalement en train de retrouver sa position naturelle au classement, hors des séries en attendant le développement des jeunes, ceci-dit l’avenir est assuré par là-bas mais le fruit n’est pas encore mûre, malheureusement…

Alors que certaines mauvaises langues croyaient à la destruction de l’équipe par le nouveau DG déviant en place, il semblerait que tout va pour le mieux finalement à Boston, qui sont présentement 4e de la ligue! Il semblerait qu’une fois de plus Porn arrive à d’étonnant résultats, ce qui ne va pas sans déplaire à plusieurs qui lui reproche son attitude certes parfois dérangeante. Il faudra s’y faire je crois, jusqu’où iront-ils? Qui sait, une chose est sure par contre, se ne sera pas le désastre annoncé par le même prophète qui voyait ses Leafs en séries et l’échange amenant Heatley en Caroline comme un vrai vol de ceux-ci…
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:32

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sjfn_a10

Édition spéciale de San Jose Flash News pour vous cette semaine, plutôt que d'y aller la nouvelle brève nous avons eu l'honneur d'interviewer le président des Sharks, nul autre que Facebook Superstar ! Plusieurs choses à dire maintenant que l'entre saison commence, nous allons revenir sur la saison précédente ainsi que de parler des plans future de votre concession favorite !


Tout d'abord merci de nous accorder cet entrevue, vous êtes généralement assez réservé comme DG et on a rarement la chance de pouvoir vous pauser des questions traitant de votre philosophie de gestion, pouvez-vous nous dire, maintenant que vous avez eu la chance de compléter une première saison complète à la barre d'une équipe de la RSHL, où vous en êtes exactement dans votre plan quinquennal?


FBS : Et bien, après avoir manqué les séries lors de mon arrivé à la barre du club j'avais tout de même confiance dans le noyau en place. La défensive laissait un peu à désirer et il y avait un manque évident de profondeur à l'attaque. Quelques jeunes faisaient parti de notre alignement mais ils manquaient un peu d'expérience pour nous mener loin à court terme. Nous nous sommes donc penché sur ces problématiques sans pour autant commettre de gestes drastiques et mettre en péril notre développement. Nous voulions simplement progresser lors de la saison dernière et donner la chance à nos jeunes de se développer, en les entourant bien.

Cette phase est terminé et maintenant nous croyons pouvoir être un sérieux candidat pour la coupe Lafleur dès cette saison. Nous avons une fenêtre qui s'ouvre devant nous mais elle pourrait bien se refermer rapidement étant donné les limites que nous imposes le cap salarial. Hedman, Hall, Benn, Perrault, Forbot, Burlon et compagnie continueront vraisemblablement leur progression mais sans le soutient des Datsyuk, Pavelski, Stajan je vois mal comment l'équipe pourrait prétendre s'améliorer dans l'avenir, il faudra donc s'assurer de demeurer compétitif après cette saison et nous pourrions fort bien demeurer au sommet pendant encore quelques années.



Avez-vous encore un arrière gout désagréable en pensant à l'élimination surprise de votre équipe en 7 par Dallas?


FBS : Comme je vous disais, nous n'avions pas vraiment d'objectif précis la saison dernière, sinon que d'être compétitif et de développer nos jeunes joueurs. Certainement que d'être éliminé par une équipe qu'on juge moins bonne que la notre et contre laquelle on avait eu le dessus lors de la saison est dur à avaler. Par contre nous avons joué 14 matchs de séries cette année et nous n'en espérions pas tant à la base. Le lendemain de l'élimination nous étions prêt à mettre les bouchées double et à aller de l'avant.



Comment expliquez-vous cette élimination "surprise", vous aviez pourtant eu la chance de voir de gros clubs s’effondrer en première ronde et tout pointait vers une finale de conférence Columbus - San Jose?


FBS : Et bien, premièrement, nous avons nous même dût affronter une de ces "grosses équipes" justement en première ronde. Il n'y a donc jamais rien de facile en séries. Je vous mentirais si je n'avouais pas que nous avons un peu pris les Stars à la légère... Avec un alignement moins puissant que le notre et un DG recrue tout nous semblait permis, comble de malheur nous avons relativement facilement pris l'avance 2-1 dans la série... Ensuite nous avons fait des expériences en cherchant à non pas battre, mais plutôt démolir l'équipe adverse... Dallas a très bien répondu, nous nous sommes fait out-coacher dans cette série, leurs changement de lignes nous ont complètement joués dans la tête, si bien que nous avons essayé de répondre nous aussi par de l'exotisme dans la composition de nos trios plutôt que d'en rester à l'essentiel... L'attaque a aussi été très décevante, Dallas c'est bien adapté.



Maintenant comment expliquez-vous les succès de votre équipe la saison dernière, vous avez longtemps flirté avec le sommet de l'ouest et même de la ligue alors que vous aviez manqué les séries l'année précédente?


FBS : Notre groupe d'entraineur a été phénoménale, certes, nous manquions cruellement de profondeur et la défensive était encore ridiculement jeune mais nous avons su nous adapter. Nous n'avons pas tenté de jouer à la Rambo et foncer tête baissé, non au contraire nous avons joué avec nos lignes constamment, mis en échec les meilleurs joueurs adverse en leur opposant nos joueurs les plus complet. Malgré les blessures ce fût une saison très intéressante et je crois que les fans en on eu pour leur argent.

Mais par dessus tout, le héro de la saison, et de loin : Evgeni Nabokov ! Sans lui nous n'aurions sans doute pas fait les séries, il a été FA-BU-LEUX !!!



Vous venez de mentionner l'impact de certains joueurs défensifs, pouvez vous commenter vos acquisitions de l'an passé?


FBS : Et bien, tout d'abord nous sommes aller chercher Hedman qui est de loin le meilleur jeune défenseur de cette ligue, nous n'avions pas la patience de développer un premier choix alors que notre noyau est dans la mi-vingtaine, Hedman a connu une excellente saison et nous a grandement aidé dans un contexte ou il devait, avec Vlasic, prendre tout le poids de la défensive sur ses épaules ! Ensuite, nous avons greffé Bryan Gionta à notre équipe, nous avions besoin d'un joueur d'expérience comme lui pour venir palier à notre manque de profondeur, certes sont contrat était lourd à porter mais il nous a donné du GROS hockey, utilisé sur les avantages ET désavantages numériques, parfois même sur les deux premières lignes... En plus d'être avec Datsyuk notre meilleur pointeur en séries, décidément un bon coup pour nous, et pour les jeunes qu'il a aidé grandement.

Ensuite vient l'échange Couture-Heatley VS Benn-Stajan... De longues négociations avec la Caroline qui tenait absolument à acquérir Heatley, nous avions des plans pour lui, un pareil compteur ça ne court pas les rues ! Jumelé à Datsyuk ils auraient pu faire des malheurs. Couture nous plaisais aussi beaucoup. Nous croyions par contre que nous avions besoin d'un joueur complet comme Stajan pour arriver à quelque chose éventuellement et que Benn dans un avenir rapproché serait tout aussi efficace que Heatley. L'avenir nous a donné raison, Stajan est définitivement le héro obscur de cette équipe à l'attaque et Benn a progressé de manière incroyable tout au court de la saison !



Un échange que vous regrettez?


FBS : Oui, certes ! Stephen John contre un 2e choix (Jamie Reimer) en fait nous avons pris beaucoup de risque lors du dernier repêchage et finalement c'était un pari relativement hasardeux. Par contre au final nous avons eu ce que nous voulions : combler un peu le manque de profondeur sur les 3e et 4e lignes (Teemu Hartikainen et Brandon McMillan) ainsi que d'aller chercher, à peu de frais un jeune gardien capable de seconder Nabokov. Reimer a mit du temps à s'adapter mais il est maintenant d'attaque, Leland Irving quant à lui a été étonnant, on est bien loin des déboires de Greiss...



On vous a accusé de "ne pas être un vrai DG" parce que vous avez accepté le poste à San Jose plutôt qu'à Edmonton, avez-vous quelque chose à dire pour votre défense?


FBS : Hehe ! Vous remontez loin en arrière !

On n'a pas toujours la chance de vous parler !

FBS : Eh bien, je comprend un peu ce genre de pensées, San Jose avait déjà tout les éléments pour devenir une bonne équipe un jour. À la limite mon rôle a été restreint comparativement à celui que j'ai déjà eu par le passé dans la NLSQ. Cependant J'en étais à une étape de ma carrière où j'avais envi de sentir la pression, qu'on ait des attentes envers moi.

J'ai déjà eu à gérer une équipe sans potentiel ni choix de repêchage, sans joueur d'envergure ni possibilité d'en avoir un jour, un vrai gouffre financier à mon arrivé qui plus est. Vous savez quoi? C'est assez facile à gérer, vous n'avez qu'à être plus brillant que la moyenne, à bien jouer vos cartes et à suivre votre plan. Personne ne vous en voudra si vous échouer, vous aurez l'air d'un héro si vous faites moindrement bien votre travail.

J'avais envi de plus, à quoi bon tirer le diable par la queue pour arriver année après année à bien faire mais sans plus, à lutter durement pour faire 2 rondes de séries, recevoir une petite tape dans le dos ensuite ? Non, cette fois j'avais envi de gagner, pas seulement de gagner mais d'être juger durement si je n'y arrivais pas, ce n'est pas si simple, une bonne équipe ne suffi pas, j'ai vu souvent de gros alignement arriver à rien saison après saison. Il n'y a pas de limite quand vous êtes DG, avoir un bon club ne signifie pas de prendre les choses à la légère, chaque sous compte, chaque agencement de joueur, la ligne directrice de la composition de votre équipe, chaque échange même s'il y en a peu etc...

San Jose n'allait nulle part avant que j'arrive, en poursuivant la même ligne de gestion rien n'aurait changé, en offrant des contrats démesuré comme celui accordé à Burlon, en séparant des joueurs complémentaires comme Datsyuk et Heatley, en ne regardant pas vers l'avenir tout en s'assurant que le présent est reluisant, en étant présent un jour sur deux, on n'arrive à rien.

Je me suis battu pour chaque signature de contrat, j'ai étudié longuement mes effectifs et ceux de la ligue, pensé non pas seulement à cette année mais aussi à la prochaine et à celle d'après, fait des transactions qui ont porté fruit tout en m'impliquant dans l'ensemble de cette ligue depuis le jour un, sans complexe. Je crois avoir gagné le respect de mes pairs. D'ailleurs je n'ai jamais fait une saison en ligue simulé sans être nominé au titre de DG de l'année, ce n'est pas un hasard. Demandez maintenant à Scharek, le DG de l'année d'ailleurs, et qui le mérite amplement, s'il considère encore que je ne suis pas un vrai DG ! D'ailleurs demander le à tous...



Et maintenant, que se trame t-il à San Jose pour la prochaine saison? D'autres lapins dans votre chapeau?


FBS : Vous savez... Je n'ai pas l'habitude de confier mes plans au grand publique et à tout les autres DG de la ligue... Honnêtement ? J'ai du mal à le savoir moi-même, nous sommes devant un beau défi. Plusieurs joueurs sont à resigner la saison prochaine, ce n'est un secret pour personne.

Nous sommes présentement exactement à 60.5M de masse salariale, soit le maximum permis, peu de joueurs devraient quitter l'an prochain et nous libérer de l'espace comme Gionta a pu le faire cette saison, nous avons Holl, Vlasic, Joslin, Burlon, Benn et Nash à resigner... Datsyuk est une institution à San Jose, comment laisser partir Nabokov, Setoguchi, Hall ou Hedman?

Bref il faudra être très à notre affaire cette année et des choix déchirant risquent d'être inévitable l'an prochain, mais vous savez quoi ? J'anticipe tout de même très peu de mouvement de personnel cette saison, nous avons jonglé avec la possibilité d'offrir Datsyuk sur le marché mais nous avons bien du mal à nous y résoudre, nous voulons gagner une coupe avec les joueurs en place et nous aimons chacun d'entre eux.

Le magasinage est terminé à San Jose, avec les acquisitions de Martin Erat, Jiri Hudler et Tim Connolly nous croyons être l'équipe à battre dans l'ouest et de sérieux prétendant à la coupe Lafleur dès cette année. Nous allons écouter les offres, p-e même en faire quelques une, nous ne sommes jamais fermé à bouger mais les meilleurs échanges sont souvent ceux qu'on ne fait pas et même si nous n'en avons fait 4-5 l'an dernier chacun d'entre eux nous a apporté beaucoup.

Ce qui nous attend ? Des heures et des heures de travail, je connais le sens du sacrifice qu'il faut pour gagner dans une ligue aussi compétitive et je suis prêt à travailler plus que tout les autres DG pour y arriver. Je n'ai pas été nominé au titre de DG de l'année à toutes mes saisons complète en ligue simulé pour rien. Ce qui nous attend ? Une saison du tonnerre et des moments formidables.



On vous le souhaite ardemment et à nous tous aussi ! Merci FBS pour cette entrevu, bonne 5e saison dans la RSHL à tous et à bientôt pour un autre bijou journalistique digne des quotidiens de San Jose !


FBS : De rien, ce fût mon plaisir, je me dois à nos fans et à mes pairs.



Autre chose à rajouter?


FBS : Oui, j'espère que ce roman biblique nous vaudra au moins 2M de CF et que plusieurs le lirons et commenterons !
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:16

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Sjfn_212

Le power ranking issu des médias de Chicago les plaçaient 4e dans l'Ouest, on avait même hésité à les placer bon premier, le futur ranking de Calgary quant à lui les classaient bon premier en terme de relève et les croyaient prêt à éclore très rapidement, plusieurs spécialistes s'entendaient pour dire qu'ils seraient une véritable menace dans l'Ouest, et qui sait, p-e même aspirer à soulever les grands honneurs. Force est de constater qu'après un camps d'entrainement du tonnerre les Sharks ne jouent pas à la hauteur des attentes fondés en eux cette saison.

Plus que jamais l'équipe peut se targuer non seulement de pouvoir compter sur une défensive assez étoffé et plusieurs joueurs de qualité mais aussi d'avoir, au fil du temps, colmater les problèmes de manque de profondeur qui les minaient depuis quelques saisons et représentaient sans l'ombre d'un doute le talon d'Achille de cette formation, autrement, assez redoutable. Certes, il y eu l'an passé un virage jeunesse qui s'est opéré mais il s’agissait plutôt d'un recalibrage des forces que d'une réelle reconstruction complète et douloureuse à court et moyen terme. S'il est permis d'espérer que l'équipe sera encore plus forte l'an prochain et devrait atteindre son apogée pour la 8e saison de la RSHL, il est aussi permis d'être déçu du rendement actuel des Requins.

Gagnant du trophée Vézina il y a deux saison à peine et se maintenant parmi l'élite de sa profession à chaque saison depuis la création de la ligue on croyait bien que cette saison Evgeni Nabokov n'aurait pas à subir la même pression de devoir tenir le fort à bout de bras, tâche ingrate qui lui incombe depuis déjà quelques saisons. En effet, la défensive qui était un peu verte par le passé semblait prête à prendre son envol, une attaque plus diversifié pouvant compter sur plusieurs joueurs intense et robuste devait aussi lui permettre de subir moins de pression. On était même allé jusqu'à sacrifier une partie de la relève pour mettre la main sur un vétéran de premier plan en la personne de Thomas Vanek.

Or, voilà le moment que Nabokov semble avoir choisi pour connaitre sa pire léthargie en carrière. S'il est vrai qu'il n'a pas forcément connu la meilleure saison de sa carrière l'an passé et qu'après un début fulgurant il connu un passage à vide de quelques semaines, le voici méconnaissable et surtout : il ne semble pas être capable de rebondir, lorsqu'on a entre les mains un gardien de ce calibre et qu'on le paie grassement 7.5M par saison on est en droit de s'attendre à un rendement supérieur à 0.872 de pourcentage d'arrêts... Non seulement sa présence n'apporte pas grand chose à l'équipe en ce moment mais encore pire, elle lui nuit. Combien de fois l'a t-on vu être chassé du match après avoir accordé 5 buts sur une quinzaine de tirs ? C'est d'autant plus frustrant que plus souvent qu'à son tour les Sharks bombardent le gardien adverse alors que Nabokov de son coté reçoit bien peu de tirs...

Jusqu'où ira la patience de Mike Keenan ? Jusqu'ici il s'entête à donner toutes les chances possibles et inimaginable à son homme de confiance, pendant ce temps Dan Ellis qui a pourtant bien fait lorsqu'on a oser faire appel à lui ronge son frein sur le banc. Pire encore, l'organisation vient de sacrifier Jacob Josefson, un joueur pourtant plein de promesses, meilleur pointeur de l'équipe l'an dernier, à seulement 22 ans, dans le but d'obtenir les services du jeune et non moins prometteur Calvin Pickard, or, le voici assigner à la ligue Américaine...

Tout est encore permis, l'équipe ne se retrouve quand même qu'à 3 maigres points du 8e rang dans l'Ouest mais parions que la patience légendaire de FacebookSuperstar risque d'être mise à rude épreuve si l'équipe ne se replace pas rapidement. Le cas échéant il faudrait voir si San Jose ne passerait pas en mode vendeur d'ici à la date butoire, le passé démontre en effet assez clairement qu'on est plutôt patient avec la relève et qu'on ne dérogera pas du plan qui demeure tout de même de faire croitre ce groupe de jeunes et d'en faire une puissance dans la ligue à moyen terme. Il se pourrait aussi qu'on mette le sort de l'équipe sur les épaules de Calvin Pickard, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. On pourrait ainsi dégager presque 7M et tenter le tout pour le tout mais avouons que ce n'est pas vraiment dans les habitudes de notre cher directeur général, qui devra bien assez tôt, rendre des comptes lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:58

très bel article, ca vaut 2m cf ca
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:21

Ça fait du bien de lire du FBS-Sarte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:24

Merci vieux, j'espère que ta suggestion sera retenu, San Jose Medias mise toujours plus sur la qualité que la quantité et c'est clair que pour 400K ca m'tente moins de chier des romans comme ça avec photoshopping inclus...
Revenir en haut Aller en bas
JP
DG Vétéran
DG Vétéran
JP


Messages : 1048
Date d'inscription : 15/12/2009

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:57

Nice article, fidèle à ta réputation!
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:13

Citation :
c'est clair que pour 400K ca m'tente moins de chier des romans comme ça avec photoshopping inclus...

chie nous trois roman et tes millionaire man..... le reve de l'acadie !
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:04

Édition express, dernière minute :



Dures journée pour les fans de longues date des Sharks que ce jour d'hui. Véritable joueur de concession en ville depuis la création de la RSHL voici qu'Evgeni Nabokov vient d'être échangé à Pittsburgh en retour de deux premiers choix. Dans une ville où on s'attend à beaucoup de la part du club local on peut certes prédire une levé de boucliers et à un amer sentiment de trahison suite à cette transaction qui semble, une fois de plus, dire : à la saison prochaine.

Certes, au cours des dernières saisons Nabokov à fait parti intégrantes de nombreuses rumeurs d'échanges, mais c'est au moment où on s'y attendais le moins que finalement il quitte l'équipe qui l'avait repêché en 1994, RSHL aidant, il aura donc vieilli de 22 ans durant son séjour en Californie. Surprenant ? Tout à fait, malgré l'émergence d'un jeune Calvin Pickard, acquis à fort prix la saison dernière, on croyait bien qu'une fois de plus on miserais tout sur le numéro 20. L'équipe semblant avoir complété sa reconstruction les experts plaçaient même souvent San Jose comme favoris dans l'ouest, qui aurait pu les blâmer ? San Jose ayant fini premier l'an dernier et s'étant nettement amélioré depuis.

Qui plus est, les derniers gestes posés par la haute direction depuis deux saisons contrastent nettement avec l'échange de ce soir. Thomas Vanek, Andrew Ladd, dans une moindre mesure Danny Syvret, Chris Phillips l'an dernier, des choix échangés contre des jeunes un peu plus avancé dans leur développement, des signatures comme celle de Martin Karsum pour laisser le temps aux jeunes de parfaire leur éducation dans la ligue Américaine.... Bref l'avenir semblait être maintenant, tout de suite, p-e à la limite encore la saison prochaine.

En ville on ne s'inquiétait pas outre mesure du début de saison laborieux des Sharks, principalement en raison de l'habitude de leur célèbre cerbère à rebondir avec éclat en seconde moitié de saison, combien de fois Nabokov a t-il fini par trainer son équipe jusqu'en séries ? À chaque fois où ils ont fait parti de la danse printanière pour être exact, mieux encore, il trouvais toujours le moyen d'hausser son niveau de jeu d'un cran lors de la vraie saison.

Joueur sous-estimé au travers de la ligue, p-e même le plus sous-estimé, on le prédestinait à tranquillement s'éteindre dans la ville qui l'a vu se hisser jusqu'au trophée Vézina, certains irons même jusqu'à dire qu'il en aurait mérité plus, et p-e même un Hart ou deux dans la foulée. Son apport inestimable aux succès de l'équipe, doublé de son âge et de son lourd contrat rendait improbable son départ et c'est toute une onde de choc qui s'abat à présent sur la ville toute entière. Les joueurs qui seront sélectionné avec les deux choix acquis des Pens auront vraisemblablement beaucoup de pression sur les épaules.

Parions qu'il y aura de plus en plus de gilet des Penguins de Pittsburgh en ville... Parions aussi que plus personne à San Jose ne portera dorénavant le célèbre numéro 20.

On vous laisse avec les statistiques surréalistes du grand Nabokov à San Jose dans la RSHL :

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Naboko10

Qui dit mieux ? P-e le meilleur gardien de l'histoire de la ligue, assurément l'un des meilleurs, ironie du sort le voilà qui se retrouve dans la même division que son vieux rival Lehtonen !

Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:56

Le bon vieux FBS qui sort son bon vieux clavier, tout cela pour un bon vieux cerbère ! San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] 992972040


Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
dgMartyBrunette
DG Établi
DG Établi
dgMartyBrunette


Messages : 467
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:03

Les playoffs ...les playoff
Un belle relation que tu avais ...mais le printemps il faut gagné !!
Alors Hop on enterre ce vieux sec !! Payée trop cher et sèche tes pleure ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:22

parlant playoff ma soeur.... est ce possible sans sbisa ? San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] 1732864054
Revenir en haut Aller en bas
dgMartyBrunette
DG Établi
DG Établi
dgMartyBrunette


Messages : 467
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:39

Sbisas était -7 et jouais sur la 3e paire de def ...je pense que oui ...il me reste 4 def 80 ov et +
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:55


La faim des Sharks ?


Partie 1 : Le repêchage


Les repêchages en RSHL se suivent mais ne se ressemblent pas. Chaque année apporte son lot de surprises et avec la qualité de la cuvée de cette année on étaient plus qu’en droit de s’attendre à ce que la tendance se poursuive. Si une chose ne change pas d’années en années par contre  c’est bien le fait que les Sharks se montrent toujours très actifs lors de cette période de l’année. L’acquisition de Victor Hedman en 2011, celle de Thomas Vanek en 2012, et cette année celle de Ryan Getzlaf le démontre par trois avec aplomb. Étrangement plusieurs considèrent encore et toujours l’architecte des Requins comme un dirigeant conservateur, c’est sans doute dut à son habitude de peu transiger une fois à la saison en court, pourtant chaque année FBS lâche fait le fou-fou lors de l’encan bi-annuel. (Voir encadré A pour le résumé des transactions des Sharks lors du repêchage de cette année)

Les base étaient déjà posé lorsque le 17 juin dernier FBS fît l’acquisition du 5e choix au total, on s’attendait certainement à ce que ce choix change de mains d’ici le draft mais pas dans les bureaux de la direction des Sharks. Certes, on était curieux de connaitre la valeur d’un tel choix, or, avec la profondeur de ce draft on était assuré de mettre la main sur un joueur parmi les McKinnon, Drouin, Barkov, Jones ou Nichuskin et il aurait fallu une solide offre pour déloger ce choix de son nouveau propriétaire.

On connaît la suite, se sera finalement Nichuskin qui sera choisi par FBS. À ce stade ci de l’histoire ne restait donc plus qu’à attendre bien patiemment la 5e ronde puisqu’on ne possédait aucun autre choix entre temps, or, après avoir passé le début de l’été à dilapider à droite et à gauche leur banque de jeunes les Requins étaient encore affamé de choisir plusieurs joueurs et de reconstruire dès que possible ce bassin sur lequel bâtir l’équipe de demain.

Étant donné la qualité générale du repêchage à San Jose au fil des années on n’allait certainement pas s’empêcher de reculer un peu lors de l’encan suivant pour tenter dès maintenant de frapper le coup de circuit tant attendu, quitte à refaire le coup en 2014. L’occasion était donc parfaite de transiger avec Anaheim, une équipe avec déjà des masses de jeunes joueurs à activer et qui pouvait donc se permettre de concentrer ses efforts pour l’année suivante en allant chercher un 6e choix de première ronde en 2014, ainsi qu’un choix de 4e tour de la même année, donnant en retour aux Requins les 71e et 146e sélection de cette année ainsi que leur 2e choix 2014.

Les négociations allaient aussi de bons train depuis longtemps pour acquérir un centre de premier plan afin d’alimenter les Taylor Hall et Thomas Vanek qui sinon auraient dût s’en remettre une fois de plus sur Mathieu Perreault, un joueur certes sous-estimé par plusieurs mais qui paraissait de plus en plus avoir fait son temps dans le top 6 des Sharks, eux qui visent cette année les grands honneurs. Avec les Stamkos et Staal dans la même division il était impératif de se grossir au centre sur la première ligne et personne ne convenait plus aux Sharks que Ryan Getzlaf, l’un des passeurs les plus prolifique de l’histoire de la RSHL, qui plus est, qui n’a jamais semblé aussi en forme que désormais, à 31 ans bien sonné.

Dans l’échange FBS obtenait aussi entre autre un 3e choix de cette année et avait maintenant en ses mains les 6 choix règlementaire pour arriver à optimiser un repêchage. Un premier, deux troisièmes, et trois cinquièmes. La banque de joueur attrayant ayant échappé à l’ensemble des DG de la RSHL lors des années passé était très maigre et on sait tous très bien que c’est une tendance lourde chez les Sharks de piger dans ses eaux-là lors des dernières rondes. On avait identifié 2 joueurs particulièrement intéressants parmi le lot et avec les NHLers qui commençaient à sortir lors de la fin de 3e ronde et le début de la 4e on avait bien peur de se faire prendre les culottes baissé et de devoir se rabattre par la suite sur des joueurs de seconde zone, c’est pourquoi deux échanges envoyant un troisième choix de l’année suivante ainsi qu’un cinquiême de l’année en cours en retour d’un 4e de cette saison permirent finalement aux Sharks de mettre le grappin sur Zach Stepan et Daniel Zaar.

On est en droit de se demander si ces transactions étaient nécessaires puisque finalement les Sharks furent seul à sélectionner dans ses eaux là, p-e justement parce que les Requins les ont vidé avant… Toujours est-il qu’on était prêt à donner des 3e choix de l’année prochaine pour sélectionner des joueurs qui à nos yeux seraient déjà de bonnes sélections en 3e ronde.

FBS avait à l’œil Sergei Tolchinsky et avait même tendu la perche à Seattle pour obtenir la dernière sélection du draft pour sélectionner avec délectation ce joueur qui nous rappel Pavel Bure et après l’échec des négociations on était excité de le sélectionner au 156e rang et se fût tout un jab au visage que de voir Pittsburgh le choisir au 154e échelon… Ceci-dit Avery Peterson demeure un beau projet et il faudra maintenant voir comment tout ce petit monde se développera mais les Sharks sont confiant d’avoir une fois de plus connu un excellent draft dans les circonstances et de ne pas sentir trop la perte récente des Mattew Nieto, Luka Sedlak, Darren Dietz, Ivan Telegin, Tobias Rieder.

C’est ainsi que se conclu le premier chapitre de la revue estival des Sharks, d’autres chapitres suivront, traitant de l’entre saison dans son ensemble, du bilan après 4 saisons sous la houlette de FBS ainsi que de l’avenir de la concession. Stay Tuned !




Tableau A :

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] A10

Tableau B :

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] B10
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:30

FBS a écrit:
FBS avait à l’œil Sergei Tolchinsky et avait même tendu la perche à Seattle pour obtenir la dernière sélection du draft pour sélectionner avec délectation ce joueur qui nous rappel Pavel Bure et après l’échec des négociations on était excité de le sélectionner au 156e rang et se fût tout un jab au visage que de voir Pittsburgh le choisir au 154e échelon…

tu ne devrais pas dire de tel truc, ca me rend encore plus joyeux Smile
c'est de ta faute... tu était dans une position vulnérable & t'aurais du savoir que Pittsburgh frappe quand l'adversaire a la tete baiser, !!!!!  enjoy cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Empty
MessageSujet: Re: San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]   San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Jose Medias [Mercury News, Flash News, Sports Illustrated, Requins Potins & plus encore]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» San Jose Mercury News
» San Jose Flash News
» le REQUINS POTINS
» REQUINS POTINS
» RSHL Illustrated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSHL :: RSHL :: Médias et Communications :: Rendement Des Équipes-
Sauter vers: