RSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RSHL

Revolutionized Simulated Hockey League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage web de la ligue
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RHL: dévoilement concept

Aller en bas 
+5
Boisvert
Calgary
BluesTouts
JP
mario lemieux interim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:58

Dévoilement
Annonce de candidature
La RHL a ajouté dans ses rang un ''mike Tyson'' et est fier de s'associer avec DG Malo. Il a beaucoup d'expérience et c'Est juste un plus à l'organisation d'une ligue simulé majeur. Il apportera une expertise et une certaine crédibilité au gens qui doutais du sérieux du projet. Il sera superviseur dans plusieurs dossier ainsi qu'une précieuse aide dans la gestion programme et web. Nous avons la même vision et le vouloir de faire la meilleurs ligue que vous avez jamais connu.

Une ligue simulé jamais vu.
Outre le groupe de DG qui est simplement remarquable, Vous pourrez également compter sur un système jamais vu en amérique du nord. Rien ne sera laissé au hasard et aucun truc bric à brac sera offert aux DG de la ligue Élite. Aujourdhui je vous dévoile la composition des attribut qui composera chacun de vos joueurs dans votre alignement.

attribut Scoring

Chaques joueur débute la creation avec 40SC et j'ajoute le nombre de but nhl.
Donc un gars qui score 56 but Nhl ce verra attribuer 96 SC (40sc de base + 56).
Un joueur qui a scoré 42 but aura 82SC et le joueur qui en score 21 but aura 61SC.

Attribut passing

chaque joueur débute la creation avec 40PA et j'ajoute le nombre de passe nhl divisé par 1.65
Donc un gars qui a 76 passes nhl ce verra attribuer 86PA (40pa de basse + 76passe/1.65).
Le jambon qui ramasse 22passes aura tant qua lui 62PA.

attribut discipline

la cote attribut commence à 100 et jenleve les minute de punition diviser par 2.
donc un gars comme komisharek qui a 86min penalty ce verra attribuer une cote de 57DI (100 - 86min/2)

attribut intensité

la cote intensité sera le nombre de hit divisé par 2.5.
donc un gars comme overchin qui a eu 215 hit ce vera attribuer un 86IT (215 hit / 2.5)

attribut puck control

la cote PC sera le differentiel + le nombre de shot divisé par 3.2(3.2 pour defenseur et 3.5 pour attaquant)
Donc Pk subban +24 et 256 shot ce verra attribuer la cote de 86PC. Pleckanec aurais 67PC et crosby 93PC

attribut strengt

cet cote se ferais avec le poids du joueur divisé par 2.65
un gars comme bickell 223lbs aurais 84ST tandis que pier marc bouchard 156lbs aurais 60ST

attribut experience

chaques saison NHL donnera 5 experience. Donc un gars qui a 15 saison nhl aura 75 EX


Les recottes:
Ca sera des recottes manuelle selon les performances RHL.
Nous sommes contre l'idée que chaque joueur monte de 2OV automatique.
Il aura donc un standard pré-établie pour chaques tranche d'age et il aura 3 categorie
de joueur: ceux qui monte OV ,  ceux qui fige OV et ceux qui baisse OV. Pour les rookie
ca sera également un standard pré=établie PRO et FARM.  Il sera donc possible pour vous de créer une superstar ou de scraper votre 1st pick. Rien ne sera aléatoire et ca sera vos decisions, les performance ainsi que votre désir de maximiser le talent d'un joueur qui sera récompenser. Plus que le joueurs sera agé, plus que le standard sera élevé donc votre joueur de 38ans devra être productif si vous voulez qui reste avec des attribut ''on fire''

Le draft
LE draft sera fera à chaques saison pour un total de 3 round. La facon de proceder est que je
prendrais le Midterm ranking et je vais le splitter en deux. La premiere saison, les joueurs de ranking pair serons disponible (#2,#4,#6,#8,#10 etc) et la deuxieme saison les joueurs de ranking impair sera disponible (#1,#3,#5,#7,#9 etc).  La création se fera du meme principe que mentionner plus haut mais divisé par 3 car cest des stats junior. Donc un jeune qui a scoré 66but dans la WHL se verra attribuer la cote de 62SC (ce qui equivault a 22but nhl).

creation prospect:
vous aurez le droit de creer vos 3 prospect repeché d'une claque ou de patienté si vous croyez qui aura saison de feu dans le junior. On vous souvent des jeune de 19-20ans dans le junior connaitre leur meilleur saison productive alors ca sera votre decision si vous croyer que le meilleur pour le bien du joueur est de le faire creer RHL ou le laisser se developer JR.

UFA:
Il aura deux vague de joueur ufa ou vous pourrez envoyé des offres.  A chacune des vague vous aurez un maximum de 5 offres que vous pourriez envoyé. La selection des joueurs ufa se fera de deux facon: les joueurs 80ov et + signerons òu il ont plus de chance de gagner la coupe stanley (si vous avez le cap space neccesaire) et les joueur 80 ov et - signerons dans un équipe òu ils aurons le plus de temp de glace possible. Comme dans la NHL, il sera rare de voir un joueur superstar de signé avec un team 15th  SAUF si il a deja jouer pour cet équipe dans la NHL ou est natif de cet ville. Encore une fois, comme dans la nhl, on ne construit pas un équipe gagnant avec un UFA mais par le repechage.

Contrat RFA:
Nous allons proceder avec le jeu des comparaison NHL !!  Si votre joueur fait 72pts il sera votre devoir de trouver un joueur NHL de 72pts et de lui offrir le meme genre de contrat. Plusieurs sont d'avis que le ''systeme des agent'' était une formule gagnant alors nous allons se fier sur les agents profesionel qui ont deja accompli le boulot pour leur proteger.

Joueur de concession:
Il vous sera possible en tout temp de signer un joueur de concession pour 7 saison avec un salaire digne des contrat de 7ans (référence nhl comme doughty, karlson et ceux qui ont signé des contrat 7ans). Par contre, si vous decider de signer votre joueur de concession pour 7 ans, une clause de non-echange lui sera attribuer et ce joueur l'enlevera uniquement si vous êtes 15th lors du 41ieme match de votre équipe lors d'une des saison KHL.

Comité de transaction
Il en aura aucun! Si je vous offre un poste dans la RHL cest pcq jai confiance en vous et le plan de direction que vous allez donner. Ca prend souvent 2ans pour analyser un echange et souvent la premiere echange parait bizzare mais apres le 4ieme echange on comprend la vision que l'équipe a eu. Un comité n'est pas dans votre tête et ne vois le plan que vous avez imaginer.  Il ne sera pas néccésaire de fournir d'explication mais attention !!! Si vous faite des plusieurs echange ''fuckin weird'' vous risquerai de perde votre poste comme des DG nhl faite le bob gainey si vous voulez mais assumer les consequence de devenir consultant a dallas.

Le choix des équipes
La RHL est une league regroupant de solide DG Élite et par conséquent personne ne pourra choisir son équipe.  Le nom de votre destination sera piger au hasard et vous allez devoir faire une analyse et de modifier l'équipe a votre image et selon votre vision. Personne n'aura envie d'aller à phoenix mais comme dans NHL on ne choisi pas l'équipe qui envoi un offre de Directeur General et peu importe le logo c'est possible de reussir si vous etes actif

Si vous trouver qu'un point n'a pas d'allure je suis ouvert au discution.

RHL: dévoilement concept Avery
Revenir en haut Aller en bas
JP
DG Vétéran
DG Vétéran
JP


Messages : 1048
Date d'inscription : 15/12/2009

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:03

Intéressant. Pour les stats par contre tu vas multiplier ça pour les mettre sur 82? Et tu prend en compte quelle saison? 2012-2013 uniquement ou 2013-2014 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:13

C'est vraiment bon !

2 quesiton :

Si je comprend bien, CHAQUE joueurs seront recottés selon leur saison RHL a la fin d'une saison ?

Et quelles seraient les tranches d'âge pour classer les joueurs comme jeunes ou vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:36

En effet, La relation de travaille entre le DG Sharek et moi-même s'est tellement amélioré au cours de la dernière année que nous nous sommes rendues compte que nous avions pas mal la même vision et je me suis dit que tant qu'à être 2-3 personnes à partir une ligue, aussi bin se joindre à une pour contribuer aux succès.

J'aurais cependant préféré qu'il attende pour parler des grandes lignes de la RHL question de garder le focus sur la RSHL.

Et pour répondre à ta question JP, Oui mais pas totalement car si le joueur fait 16 buts en 16 matchs et se blesse, on va pas y donner 82buts en 82 matchs (99SC) pi on va pas y donner 56SC non plus. Resterait à définir une formule mais divisé par 2 par la suite si n'a pas joué beaucoup de match serait p-e pas pire, faudrait tester. (82/2=41....40+41=81SC pour un gars qui aurait fait 16 buts en 16matchs et se serait blessé mettons le reste de la saison ....Si un joueur aurait fait mettons 30 buts en 60 matchs, on ramène sa sur 82, sa donne 41 buts +40 = 81SC)

Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:02

on aurais trois choix: se fier a 2011
se fier a 2012 lockoutt et ajuster sur 82 match
on prendre la saison 2013 et se fier sur le on pace de tsn.

Revenir en haut Aller en bas
Boisvert
DG Établi
DG Établi
Boisvert


Messages : 658
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 34
Localisation : Saint-Germain-De-Grantham

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:35

Moi pour ma part je trouve sa excellent. Serieux si tous est fait comme mentionner si haut sa va etre debile comme ligue et on va avoir bcp de plaisir si vous voulez de moi bien sur. Je vais avoir ma place dans la RHL ¿
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:54

Je n'aime pas. Particulièrement le SC, le PA et le PC dont le calcul me semble hasardeux, 20 buts 60SC really ? 76 passes seulement 86PA ? 76 passe quand est-ce qu'on a vu ça dans la NHL dernièrement ? "Le jambon qui ramasse 22passes aura tant qua lui 62PA." comme si à 22 passes dans la NHL t'étais forcément un jambon, aka Cody Hodgson, Alexandre Burrows, Dmitry Kulikov à leur dernière saison de 82 games. Brendan Gallagher en aurait eu à peu près ça sur une saison complète, méchant passing de joueur moyen dans la AHL hein. Pour le PC avec cette règle là Patrick Sharp et Zdeno Chara vont avoir un meilleur PC que Patrick Kane et Pavel Datsyuk serait très très ordinaire, c'est ridicule. Y'a rien qui vaut connaitre son hockey et faire ça à la mitaine.

Je n'aime pas la possibilité pour un jeune de baisser d'OV et je me demande quel serait ces fameux standard, qui les appliquerait et comment. Je n'aime pas le concept de draft étrange mais j'suis pas complètement contre non plus, par contre activer les jeunes selon les points dans le junior c'est stupide. USHL et LHJMQ represent.

J'aime les signatures mais je ne vois pas pentoute le point de la clause de non échange, comme si les joueurs acceptaient seulement quand le club est 15e à la mi saison ! J'suis pas chaud chaud à ne pas avoir de comité de transactions, surtout si Nashville nous suit dans la nouvelle ligue mais j'peux vivre avec. J'aime vraiment pas par contre la possibilité de congédier un DG de manière unilatéral parce que t'aime pas ses trades, ceci-dit j'ai confiance que tu n'en abuserais pas alors ça va.

Bref je n'aime surtout pas le fait que tu nous arrives avec un plan déjà construit et que tu partes TA ligue, no offence envers toi mais je préfère nettement le coté plus convivial de la démarche à Bouchard, qui ne fait aucune vague, n'essaie pas de tout réinventer mais surtout est ouvert aux opinions, consulte tout le monde, veut monter des comités sur toutes sorte de sujets et dit clairement qu'il n'est pas le chef, seulement le gars qui simule.

Un empêche pas l'autre remarque, j'peux bien joindre 2 ligues mais à première vu honnêtement ça me turn plus ou moins on.
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:28

hasardeu?  tout les gars seron ajustwe avec leur stats. 
oui yaura des 62sc mais il sera plus fort que ceux qui compte pas 22 but!  deplus si ya un marqueur 50 but ca sera stamkos et pas vermette! anyway tu ne voulais meme pas etre in
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:45

FacebookSuperstar a écrit:
Je n'aime pas. Particulièrement le SC, le PA et le PC dont le calcul me semble hasardeux, 20 buts 60SC really ? 76 passes seulement 86PA ? 76 passe quand est-ce qu'on a vu ça dans la NHL dernièrement ? "Le jambon qui ramasse 22passes aura tant qua lui 62PA." comme si à 22 passes dans la NHL t'étais forcément un jambon, aka Cody Hodgson, Alexandre Burrows, Dmitry Kulikov à leur dernière saison de 82 games. Brendan Gallagher en aurait eu à peu près ça sur une saison complète, méchant passing de joueur moyen dans la AHL hein. Pour le PC avec cette règle là Patrick Sharp et Zdeno Chara vont avoir un meilleur PC que Patrick Kane et Pavel Datsyuk serait très très ordinaire, c'est ridicule. Y'a rien qui vaut connaitre son hockey et faire ça à la mitaine.

Je n'aime pas la possibilité pour un jeune de baisser d'OV et je me demande quel serait ces fameux standard, qui les appliquerait et comment. Je n'aime pas le concept de draft étrange mais j'suis pas complètement contre non plus, par contre activer les jeunes selon les points dans le junior c'est stupide. USHL et LHJMQ represent.

J'aime les signatures mais je ne vois pas pentoute le point de la clause de non échange, comme si les joueurs acceptaient seulement quand le club est 15e à la mi saison ! J'suis pas chaud chaud à ne pas avoir de comité de transactions, surtout si Nashville nous suit dans la nouvelle ligue mais j'peux vivre avec. J'aime vraiment pas par contre la possibilité de congédier un DG de manière unilatéral parce que t'aime pas ses trades, ceci-dit j'ai confiance que tu n'en abuserais pas alors ça va.

Bref je n'aime surtout pas le fait que tu nous arrives avec un plan déjà construit et que tu partes TA ligue, no offence envers toi mais je préfère nettement le coté plus convivial de la démarche à Bouchard, qui ne fait aucune vague, n'essaie pas de tout réinventer mais surtout est ouvert aux opinions, consulte tout le monde, veut monter des comités sur toutes sorte de sujets et dit clairement qu'il n'est pas le chef, seulement le gars qui simule.

Un empêche pas l'autre remarque, j'peux bien joindre 2 ligues mais à première vu honnêtement ça me turn plus ou moins on.

Sa va être mon rôle à moi sa Junior! Contrôler Sharek hahahaha


C'est évident que le calcule sur le PC ( PH dans STHS) n'est pas très représentatif de la réalité. Laissez-moi le temps de jaser avec lui de certaines choses et en temps et lieu on dévoilera ce qu'il en sera. Phil voulait juste dévoilé sa façon de voir les choses ( un peu trop hâtivement)

Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:03

J'disais que j'allais réfléchir à mon avenir, pas que forcément je n'allais pas y être. J'connais pas le STHL non plus alors alors p-e que ça fait du sens tout de même.

J'suis d'accord avec ton argument qu'un gars qui fait 22 passes va quand même avoir plus que qq'un qui n'a pas amassé 22 passes par contre faudrait aussi s'assurer qu'à 62PA le gars soit encore capable de faire 22 passes, sinon les joueurs moyens vont seulement baisser d'année en année et les superstar vont dominer la ligue de manière disproportionné après 2-3 saisons. L'idée de barême en tant que telle est pas mauvaise, pour le PA et le SC j'suis juste pas certain de la formule, pour le PC par contre là ça me semble vraiment mauvais.

Les tirs sont plus relié à l'IT, le +/- à l'équipe et à la DF, forcément un joueur avec une bonne intensité dans une bonne équipe va avoir un gros PC alors que dans la réalité un gars comme Schremp aurait un gros PC là il va avoir 40, Datsyuk et Kane sont les meilleur manieur de rondelle de la ligue mais là James Neal les mangerais tout rond, même Max Pacioretty serait un top 10 presque avec cette formule là en se basant sur la dernière saison complète, Éric Cole serait aussi solide que Patrick Kane et meilleur que Datsyuk. Selon la saison 2012 Bifuglien serait meilleur que PK Subban, Mike Green, Kris Letang. Etc.

Ceci-dit j'avoue aussi que je n'ai vraiment pas focuser sur le positif, c'est cool que tu proposes de nouvelles formules et je crois que ça vaut la peine d'en discuter. J'trip moins sur le fait de nous les imposer sans consultation par contre si c'est pour être le cas. Y'a d'autres trucs que je trouve bien là-dedans, c'est juste pas trop mon genre de focuser sur le positif, y'a rien de plus à améliorer dans ce qui est bien pas vrai ? Question de caractère, sorry je sais, je suis un vrai party pooper.

Ceci-dit j'ai rien contre le fait de proposer de nouvelles idées, là dessus je te félicite Scharek, j'sais que j'peux juste encore avoir l'air d'un party pooper mais j'crois que ça vaut la peine de discuter des grandes lignes avant de starter un projet. J'avoue aussi ne pas avoir focuser sur les points positifs, question de caractère i guess, j'trouve toujours que c'est moins important que de régler les trucs plus sloppy. I know i'm such a party pooper. On fini par m'aimer comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:29

Les formules restent a discuter mais l'idée d'associer une côte a une formule réaliste est plus qu'interessante !

Je pense aussi que San Jose partage ce point de vue mais a preferer focuser sur la justesse des formules Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 2:39

Question : combien de cyber-jours seront simulés par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 3:24

moi junior la facon que je vois ca...
c'Est que ces vrai que 62SC ne vaut pas dla merde dans une ligue que tout les gars sont 80sc....
Sauf si chaques joueur de la ligue sont calibré selon leur stats donc le 62SC sera calibrer dans
la ligue... si le gars de 22but  est 71ieme NHL alors assurement il sera 71th RHL.
Le but d'une tel réfence est justement de pas vous imposer
un SC garocher selon ma propre opinion mais plutot m`être fier sur une stats réel....
justement pour ne pas que sa soit hasardeux: kane 88sc, toews 87sc, subban 86sc...
Si on se fie a une formule, le ''60SC really ?'' ne veut plu rien dire car 100% des gars
seront ajuster la meme maniere... alors peu importe son SC... tout les gars sont calculer pareil!
tu vois ce que jveu dire?

pour le PC ou PH,  j'connais pas une stats au monde qui pourrais aider a fixer un attribut adequat.
On se dois de trouver un systeme qui pourrais refleter là realité et la facon que javais trouver
était celle proposer plus haut. C'est clair qu'on aurais ajuster une formule si on trouve que ca pas
de sens. ces clair aussi quon aurais laisser aller que Bify n'est pas plus PH que Datsuyk.  Mais d'un autre coté
comment veut tu quon determine le PC d'un louis leblanc? Cest pas les superstar mon probleme mais plutot
davoir un idee reprensentatif de la realité pour des gars que jai jamais vue jouer de ma vie.
on aura besoin d'une certain formule. C'est sur qui aurais matiere a discution avec Malo et comme jai dit
je suis ouvert au discution... mais une chose est sur est que je souhaite élaborer un systeme unique car
jai pas envie davoir une ligue comme les 123432 autre sur le marché avec justement des cote hasardeux fier sur lopinion dun seul prez.
Revenir en haut Aller en bas
steve(Chicago)
DG Vétéran
DG Vétéran
steve(Chicago)


Messages : 1934
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : longueuil beach

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:24

Au pire des pire il utilise sa formule et avant le debut de la saison 1 tu peux avoir 3 recotte exemple et tu apporte de bon argument...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
DG Vétéran
DG Vétéran
Charlie09


Messages : 2641
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Hochelaga

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:47

C'est vrai ça, chaque GM pourrait avoir droit à 2 ou 3 recotes avant de commencer la dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kzom.ca
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:11

Jaime bcp l'idee !

Ce pourrait etre exemple : 2 recottes pour les attaquants, 1 recotte pour un def et 1 recotte farm (facultatif)
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:08

mais des recotte sur quoi si les gars sont creer stats nhl et ya pas eu saison rhl?
Revenir en haut Aller en bas
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:21

Pour régler le problème de quelle saison on prend pour les stats, on peut faire une moyenne selon la carriere au complet des joueurs :

Ex.: pour la cote SC

Total de buts en carriere / total de game en carriere X 82 parties

On simule donc une saison moyenne selon laquelle les cotes serait prise au lieu de ce fier juste a une saison .Je pense que ce serait plus representatif pcq a date alexander steen aurait comme 98 SC.

Pour etre encore plus representatif on peut prendre seulement la moyenne des 4-5 dernieres saisons

Donc pour le même exemple :

Somme des buts des 5 dernieres saisons / somme des partie jouer des 5 dernieres saison X 82

Si le gars cest un jeune qui a jouer juste 2 saisons tu prend la moyenne des 2 dernieres saisons nhl.

Les premières recottes initiales serviraient a ce momment la de rectifier un peu le tir sur certain joueur pcq avec une moyenne, si tu connais une seule saison un peu moins bonnes ca va quand meme affecter la moyenne donc avec des arguments solides ya certaines cotes difficiles a calculer comme le PC qui pourraient etre changer sur certian joueur.
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:02

Je crois devoir utiliser l'année du lockout et la mettre sur 82 match.
Si le gars a été blessé l'année du lockout alors j'devrais me fier à la saison d'avant avec une certaine
logique. Il n'existe pas de formule parfaite et c'est clair qu'un Steen 98sc n'aurais pas de sens Smile
Sauf dans la formule que tu propose aussi il aurais quelques joueurs qui n'ont pas de sens comme
par exemple inginla qui ne score pu 43 but et brière n'est plu 8ieme buteur nhl. Ca reste matière
à discution mais selon moi se fier à l'année du lockout pourrais être bon ou combien la saison du
lockout + la saison 2013-2014....
Revenir en haut Aller en bas
BluesTouts
DG Vétéran
DG Vétéran
BluesTouts


Messages : 1029
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : P. Paradis; amène-nous en terre promise !

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:10

Dans le fond mon point etait que je suis pas certain que de ce fier SEULEMENT sur UNE saison est la meilleure chose justement pour des steen etc, donc si 5 saisons c'est trop p-e y aller avec 2 ou 3 dans ce cas. c'est juste pcq je me dis que les jeunes joueurs qui pette 2 fois plus de point a leur 2e saison qu'a la premiere vont etre desavantager, mais c'est vrai que tu veux te fier a des standards selon les âges donc ca pourrait arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:49

mario lemieux interim a écrit:
moi junior la facon que je vois ca...
c'Est que ces vrai que 62SC ne vaut pas dla merde dans une ligue que tout les gars sont 80sc....
Sauf si chaques joueur de la ligue sont calibré selon leur stats donc le 62SC sera calibrer dans
la ligue... si le gars de 22but  est 71ieme NHL alors assurement il sera 71th RHL.
Le but d'une tel réfence est justement de pas vous imposer
un SC garocher selon ma propre opinion mais plutot m`être fier sur une stats réel....
justement pour ne pas que sa soit hasardeux: kane 88sc, toews 87sc, subban 86sc...
Si on se fie a une formule, le ''60SC really ?'' ne veut plu rien dire car 100% des gars
seront ajuster la meme maniere... alors peu importe son SC... tout les gars sont calculer pareil!
tu vois ce que jveu dire?

pour le PC ou PH,  j'connais pas une stats au monde qui pourrais aider a fixer un attribut adequat.
On se dois de trouver un systeme qui pourrais refleter là realité et la facon que javais trouver
était celle proposer plus haut. C'est clair qu'on aurais ajuster une formule si on trouve que ca pas
de sens. ces clair aussi quon aurais laisser aller que Bify n'est pas plus PH que Datsuyk.  Mais d'un autre coté
comment veut tu quon determine le PC d'un louis leblanc? Cest pas les superstar mon probleme mais plutot
davoir un idee reprensentatif de la realité pour des gars que jai jamais vue jouer de ma vie.
on aura besoin d'une certain formule. C'est sur qui aurais matiere a discution avec Malo et comme jai dit
je suis ouvert au discution... mais une chose est sur est que je souhaite élaborer un systeme unique car
jai pas envie davoir une ligue comme les 123432 autre sur le marché avec justement des cote hasardeux fier sur lopinion dun seul prez.
Comme j'disais j'suis d'Accord avec toi à mettont 90% sur tout ça, mais comme je te disais aussi puisque tu comptes recoter tout le monde selon leurs performance RHL j'ai peur que la formule plante en cours de route quand même. Première saison pas de problème avec tes dires. Sauf que :

Imaginons Henrik Zetterberg, un gars qui sait quand même compter des buts on s'entend, on part de la saison 2011-2012, il a 22 buts, fine, 62SC.

Jusqu'ici tout va bien, j'trouve pas nécessairement le SC SI représentatif étant donné qu'au départ Pascal Dupuis a plus que Zetterberg mais bon, je m'y fais disons. Mais voilà, 62SC n'étant pas assez selon le simulateur pour vraiment faire de Zetterberg un compteur de 20 buts il termine la saison 1 avec seulement 16 buts et tombe à 56SC, comme la plupart des joueurs qui avaient environs le même scoring.

Pendant ce temps là par contre James Neal arrive à conserver son 80SC parce qu'il est un des seul à avoir un scoring qui fait du sens selon le simulateur, lui et une dizaine d'autre joueurs se partage 10% des buts de la ligue et maintiennent leur SC ou l'améliore.

Deuxième saison encore pire pour le pauvre Zetterberg qui doit se débrouiller avec 56SC maintenant et termine la saison avec seulement 7 buts cette fois, il aura 47 la saison prochaine. Seule consolation : il n'est pas le seul, pratiquement tout les joueurs créé en bas de 70 sont maintenant dans sa situation aussi. 85% des attaquants de la ligue on maintenant entre 40 et 50 de SC tandis qu'un vingtaine de joueur sont maintenant rendu à 78 et plus et compte 25% des buts de la ligue.

J'exagère un peu pour montrer le processus mais tu vois ce que je veux dire ?


Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:04

petite confusion:  la creation se fera selon stats nhl,
ensuite y'aura recotte RHL mais un peu dans le meme principe que RSHL fesait.
Un gars jumpera pas de 70 ov à 82 ov en une seule saison.
le systeme que jai proposé plus haut cest juste pour creer les dude ensuite recote RHL ne sera pas meme formule.
On fixera un standard de ''bonne saison'' et si tu demande recotte pour un joueur 62sc qui a obtenue 30 but il
sera probablement 70sc

Citation :
Mais voilà, 62SC n'étant pas assez selon le simulateur pour vraiment faire de Zetterberg un compteur de 20 buts
Cest ici qu'on n'a pas la meme compréhension.
si je prend ton de zetterbergh 62sc, mais que celui ci est le 27ieme meilleur SC RHL par exemple....
je crois quil reussira a scoré des but !  J'ai déja été dans une ligue que les gars avait 49SC et je
tassure que celui qui avait 62sc yen scorait des but.  Je ne crois pas que le simulateur marche
selon un minimum SC pour scoré les but,  ca doit marché selon les force du concurent. Jsuis daccord
pour dire qu'un 62sc ne scorerai pas dans la RSHL car tlm a un solid SC mais dans une ligue offrant
un SC calibrer (SC moin fort en general) la production ne serai pas plus affecter... je crois.
par contre, un stamkos risque de finir top scoreur et on risque de pas voir de latendresse 4th scoreur rhl
Revenir en haut Aller en bas
mario lemieux interim
DG Vétéran
DG Vétéran
mario lemieux interim


Messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Hodgson Ville

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:11

Ce quon peut faire aussi cest creer les roster.
Prendre excell pour detecter rapidement les anomalie et chose qui a pas de sens si yen a...
moi et toi on est des brute excell ca devrais se faire rapidement lol

ensuite on pourrais simuler 82game dune claque.... regarder les stats si ca reflete realité...
ensuite si ca de lallure on tire au sort les equipe et on commmence saison
Revenir en haut Aller en bas
Calgary
DG Vétéran
DG Vétéran
Calgary


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/06/2010

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:57

mario lemieux interim a écrit:
Ce quon peut faire aussi cest creer les roster.
Prendre excell pour detecter rapidement les anomalie et chose qui a pas de sens si yen a...
moi et toi on est des brute excell ca devrais se faire rapidement lol

ensuite on pourrais simuler 82game dune claque.... regarder les stats si ca reflete realité...
ensuite si ca de lallure on tire au sort les equipe et on commmence saison

Anyway nous avons du temps en masse, comme j'ai dit auparavant, moi et Sharek on va s'attaquer au Roster éventuellement et s'entendre sur les bonnes formules pour arriver à de quoi d'intéressant. Lorsque nous serons satisfait du résultats, nous dévoilerons la RHL en long et en large afin d'attirer tout le monde à participer. Je ne m'embarque pas là-dedans pour perdre mon temps, j'embarque pour créer quelques choses de nouveau et d'unique qui espérons-le durera autant que la RSHL et anciennement la LHSQ.


Simple et efficace! C'est comme sa que nous pourrions résumer la concept de la RHL!
Revenir en haut Aller en bas
FacebookSuperstar
DG Vétéran
DG Vétéran
FacebookSuperstar


Messages : 1822
Date d'inscription : 08/04/2011

RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:11

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en ligue avec des cotes vraiment et plus bases et comment ça impacte sur le rendement des joueurs alors j'te fais confiance là dessus. Pour le plupart des joueurs j'pense que se serait relativement assez conséquent comme systeme, reste en effet plusieurs exceptions qui risquent de popper mais si tu me dis qu'il y a moyen de revoir ça j'suis down.

J'pensais que tu parlais de recoter TOUT les joueurs à chaque saisons selon ces standards là et je trouvais ça délicat. Si c'est juste pour le roster de départ et qu'on corrige les fucks c'est parfait. Reste le PC qui me semble assez approximatif même si en effet j'vois pas comment trouver une formule parfaite pour ça.

Ensuite reste juste à faire en sorte que les recotes aient du sens et qu'on soit pas vraiment forcer de payer 7.5M un gars qui fait 102 points avec des cotes moyennes si tu me dis que la recote ne sera tout de même pas de +12OV, aka un salaire de Stamkos pour un Latendresse overachiever qui ne refera pu jamais une saison digne des meilleurs.

Super down pour runner une saison test, surtout avec une nouvelle formule, histoire de limiter les mauvaises surprises.

Bref grosso modo j'suis vraiment pas si contre le système dans l'ensemble qu'il ne puisse sembler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHL: dévoilement concept Empty
MessageSujet: Re: RHL: dévoilement concept   RHL: dévoilement concept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RHL: dévoilement concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dévoilement du line up Hurricanes
» Dévoilement du tableau des salaires
» Dévoilement des équipes d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSHL :: RSHL :: Médias et Communications :: Rumeurs-
Sauter vers: