Grigorenko fait tourner les têtes au camp des recrues.
Pittsburgh - Le camp des recrue s'ouvre et une meute de jeune talentueux tente d'impresionner la grande directions. Ils sont 13 et il n'a que 5 poste vacant dans la grande équipe à moin d'un revirement spectaculaire.
Le camp d'entrainement des Penguins n'est pas encore commencé que Larry Robinson parle de Grigorenko comme un joueur de deuxième trio à Pittsburgh au coté de Kabanov. Ces déclarations ont été repris sur twitter ce qui a faite sur-sauté le directeur général qui a re-tweeter : Du calme les amis... il pourrais être un joueur de premier trio !
Scharek était accompagné du président Lafleur dans les nouveaux gradins que les Penguins ont ajouté au Melon Arena et ils en ont profiter pour jaser à huit clos loin des micros. Leur relation d'affaire ne semble pas trop terni par le boycotage de Cody Hodgson malgrès le fait que Scharek semblait plus préocuper par son statut facebook que d'entendre parler de Phil Oreskovic. Selon les rumeurs, les Flyers voudrais offrirais un 1st mais les Penguins ont refusé catégoriquement.
Ryan Murray et Gritth Reinart semble avoir une longueur d'avance pour combler les positions de 5ieme et 6ieme défenseur. Rien n'est joué d'avance alors que Pouliot et Rielly aurons largement l'occassion de venir brouiller les cartes dans les match pre-season. Robinson a également louangé Zemgus Girgensons sur qui les Penguins mise beaucoup cet saison. De son coté, Matt Puempell décois beaucoup la direction, Scharek aurais même crier du haut des gradins qu'il était fait sur mesure pour les Devils du New Jersey, ce qui a choqué le jeune left wing. S'aura t-il rebondir de cet incident ? Scharek parle d'un incident isolé.