Le Lightning surprend tout le monde avec une victoire contre Montréal!Sur cette séquence Carey Price cède un des 5 buts alloués sur 28 tirs des éclairs...dans une défaite de 5 à 1 devant ses partisans
Conférence de l'est!1er match........VS
........La plus grosse surprise de la 1er ronde selon moi, Le Lightning a profité de la mauvaise performance de Carey Price pour battre la meilleure équipe de l'est par la marque de 5 à 1 au Centre Bell. Les hués qui se sont fait sentir en 3e période montre bien a quel point les Habs ont décu leur partisans!
Tampa a gagné au chapitre des tirs aux buts avec 28 contre 25, le trio de Connolly, Galiardi et Pulkkinen a été le meilleur avec 2 points chacun! à noter que Sidney Crosby a été blanchit en 23 minutes de jeu. Les avantages numérique ont certe joué un grand role dans ce match puisque Tampa a marqué 2 fois en 4 tentatives contre aucune en 2 chances pour Montréal
Le 2e match aura lieu demain à Montréal.
En bref7 mises en échecs de Fowler (TB) dans la rencontre
5 tirs aux buts pour Fowler(TB), Crosby (TB) et Gagner (MTL)
-2 Erik Johnson (MTL)
25 minutes de jeu de Fowler et McDonagh (TB)
........VS
........Devant 20,908 partisans, les Flyers ont commencé leurs séries du bon pied avec une victoire de 4 à 2 sur les Capitals. Offensivement, les meilleurs des Flyers ont été Seguin, Bergeron, VanRiemsdyk et Mackenzie avec 2 points chacun. Toews a bien fait avec 1 but et 1 passe dans la défaite des Caps. Backstrom a connu des difficultés en défensive en finissant le match à -3.
outre la prestation offensive, je suis impressionné par la performance de Coburn du coter des Flyers, qui a joué 25 minutes...finissant le match à +3 en plus d'accumuler 1 passe! Lehtonen a été égal à lui même dans la rencontre et a freiné les attaques adverses!
2e match à la même place demain!
En bref-3 le +/- de Backstrom (WSH) dans le match, on a besoin de plus de sa part
6 mises en échecs de Kovalchuk (WSH)
7 tirs aux buts de Backstrom
29 arrêts sur 31 tirs de Lehtonen (PHI) , à la hauteur de la situation encore une fois
12 minutes de pénalités de Shipley (PHI)
........VS
........10 minutes de jeux auront suffit aux Jets pour vaincre les Penguins de Pittsburgh devant leurs partisans, entre la 5e minutes et la 15e de la 2e période, ils ont inscrit 4 de leur 5 buts dans la victoire...Menés 27 à 26 dans les tirs par Pittsburgh, l'équipe dirigée par le dg Phaneuf a su profité de la faiblesse des Pens dans le filet... Deslauriers a été incapable d'arrêter un ballon de plage en 2e période en cedant 4 fois en 9 tirs....
Belle prestation de Josefson , des Jets avec 3 points dont 2 buts et de Pitkanen avec 2 points. Un seul avantage numérique a été accordé dans le match, C'est donc dire que la discipline a primé dans le match!
Nous avons eu droit a un geste disgracieux de Volchenkov, de Winnipeg au depend d'Hodson...voyons voir ce que la ligue fera..... et l'état de santé de l'attaquant des Pens!
En bref-2 le trio et les 2 défenseurs qui composent le trio de Semin... (-10 au total)
7 tirs aux buts de Semin (PIT) dans le match
5 mises en échecs de Fistric (WIN)
25 minutes de temps de jeu pour Phaneuf (WIN)
12 minutes de pénalités pour Volchenkov (WIN)
........VS
........On aura eu besoin de prolongation , 10 minutes pour être exacte, pour départager les Bruins et les Rangers dans ce premier duel épique entre les deux formations. Les Rangers s'inclinent 5-4 après avoir vu Jiri Hudler marqué le but de la victoire a la 10e minutes.... Pourtant les Rangers avaient prit l'avance 2 fois dans la rencontre, 2 à 0 et 4 à 3 mais ont vu les ours revenir de l'arrière a chaque fois.
au total, les gardiens ont fait face a 79 lancers, 41 contre 38 favorisant les visiteurs (Boston). Le desavantage des Bruins a été très efficace en tuant 4 occasions avec l'avantage d'un joueur des Rangers alors que ceux-ci n'en ont donné aucune en retour...
Offensivement, il faut saluer la performance de 3 points de Louie Eriksson des Bruins....! Ovechkin...le meilleur joueur de la saison régulière a été blanchit...
En bref6 mises en échecs pour Ovechkin
8 tirs de Kulikov (NYR) et 7 de Filatov (NYR)
32 minutes de temps de jeu pour Kulikov et 31 de Yandle dans le match (c'est enorme..)
Conférence de l'ouest!........VS
........Vokoun, 34 arrêts sur 37 tirs, a frustré Les sharks toute la soirée et est la seule raison pourquoi les Kings ont surpris San Jose par la marque de 4 à 3 aujourd'hui...malgré la net domination aux tirs de 37-25 des locaux.
Scott Hartnell et Jordan Staal, des Kings, ont été les meilleurs en offensive dans la rencontre avec chacun une récolte de 3 points....
En bref12 minutes de pénalités pour Taylor Hall...il devrait se concentrer sur le hockey
6 mises en échecs de Stafford dans la rencontre
+3 Calvin de Haan (LA) s'est illustré en défensive
-2 Joslin..il devra être meilleur..
5 tirs de Vlasic (SJ) et Hartnell (LA)
........VS
........Le jeune joueur, Kugryshev, a gaché une belle remontée des Oilers (de 4-2 à 4-4) et a soulevé la foule en marquant à la 17e minutes de la 3e période afin de procurer une victoire de 5 à 4 à ses 18,600 spectateurs réunit hier au Minnesota!
On se doit de signaler la belle performance de Bergfors avec une récolte de 3 points, dont 2 buts et du desavantage efficace de l'équipe qui a tué 5 occasions de l'équipe Albertaine avec l'avantage d'un joueur.
On se demandait qui partirait les séries pour le Wild puisque le gardien numéro 1, Joacim Eriksson, a connu beaucoup de difficulté en fin de saison... C'est le vétéran Ray Emery qui a hérité du départ, il a cedé 4 fois sur 29 tirs.
En bref14 minutes de pénalité pour blum, on aura besoin de lui sur la glace...
6 mises en échec de Korpikoski
-2 pour Sedin à son retour au Minnesota
2 joueurs seulement n'ont pas obtenu de tirs aux buts pour le wild, McRae et Mayorov..
........VS
........Une très mauvaise pénalité decernée à Hjalmarsson pour baton élevé à la onzième minutes de la prolongation a ouvert la porte au but vainqueur des Red Wings, l'oeuvre de Mark Scheifele, dans une victoire de 2 à 1 contre Columbus . Les deux buts des wings ont été marqué en avantage numérique dans le match alors que columbus n,ont su capitaliser sur 5 chances en pareil circonstance..
Les unités spéciaux ont donc été le point tournant de ce match, où les deux gardiens ont été bon, Anderson et Hiller. Jeffrey Lupul a été le meilleur en offensive avec une récolte de 2 passes.
En bref5 mises en échec de Perron (DET)
6 tirs de Plekanec (CLB)
29 minutes de temps de jeu pour Ryan Whitney (DET)
2 en 4 en AN pour Detroit
0 en 5 en AN pour Columbus
........VS
........Les Coyotes de Phoenix ont littéralement dominé les jeunes Canards inexpérimentés du Dg Lemieux en l'emportant 9 à 3... pour donner une idée de ce match...après la première période le score était de 4 à 3 pour Phoenix... c'est la seule ou les ducks ont pu répliquer coup pour coup....
offensivement , des brillante performance de plusieurs joueurs des Coyotes ont été la raison du succes, Osala, Giroux, Spezza, Setoguchi, Dalpe et Tlusty ont tous ramassé 3 points alors que Cogliano, Goncharov, Rundblad et Stepan ont tous accumulés 2 points ....
Pour les Ducks, ca été l'histoire d'une période, Bennett ayant engraissé sa fiche de 2 points...
En bref4 arrêts sur 9 tirs pour Fleury
-16 pour Turris, Panik, Smith, Booth et Teubert dans le duel
+30 pour Phoenix au total