Ça serait bien, et surtout réaliste, de choisir et créer (faire signer un contrat) 4-5-6 (max) prospects (non-NHL/NHL) au début de la pré-saison et ensuite, procéder à des coupures pour revenir au 2 non-NHL + 1 NHL.
sauf que, si on choisit et crée un joueur qui n'est plus d'âge junior et qui n'est pas dans la NCAA, on est obligé de le garder bien entendu (2 sélections éligibles maximum)
22 ans (junior) = Auto. sélection
23 ans (NCAA) = Auto. sélection
Le but dans tout ça, c'est de pouvoir évaluer comme dans la vraie vie, les jeunes de 18-21 ans lors de la pré-saison et avoir de vraies batailles pour un poste. Sauf que, si tu choisis un jeune qui n'a pas vraisemblement de chances et que tu coupes finalement ... tu viens de perdre 1 an sur son contrat (et tu débourses en CF l'argent de l'année du contrat) puisqu'il a signé et ceux que tu signes, bien pas besoin de débourser car on va les payer durant la saison.
Ça l'a ses avantages comme ses désavantages .. et personne n'est obligé de le faire en tant que tel s'ils savent que leur prospect ne fera jamais leur club pro.
Personnellement, je crois que 6 sélections MAXIMUM (non-NHL/NHL) serait l'idéal. Ça reste à voir avec Laff !
Voilà !