Mario Lemieux a affirmé être inquet mais garde espoir.Pittsburgh- Lors d'une rare conférence de presse, le propriétaire des Penguins de Pittsburgh
est venu démentir les rumeurs concernant le Directeur Géneral Phil Scharek à la barre de
l'équipe. Il n'a pas caché son inquetude pour la saison 8 mais selon lui l'espoir de voir
les Penguins en série éliminatoire est toujours présent à Pittsburgh. Lemieux a refusé
de s'avancer sur la suite des choses si les Penguins raterais les séries pour une deuxieme
année de suite mais il donne son appui au directeur général Scharek... pour l'instant!
êtes vous sastisfait du rendement des Penguins de Pittsburgh?Ca serais vous mentir vous dire oui! On s'attendais à dominer la division avec tout nos
acquisitions d'impact qu'on a fait dans le offseason. On ajouter 3 gars de 83 ov et plus
sans compter qu'on a une meilleur défensive que l'an dernier.. on s'explique mal les déboire.
Comment percevez vous le travail du directeur général Scharek ?C'est dure à critiquer car il a été patient cet saison. Il a suivi le moule des Flyers qui
ont batti un noyau et ensuite ils n'ont plus rien toucher pendant cinq ans. Décidement, nous
serons pas béni des dieux comme eux et on s'est rendu à l'évidence. Les récentes transaction
ont été bénifique... Sutter, Shore, Nabo et Klefbom a été bénifique pour nous. Il reste a voir
comment Karlson réagira mais j'ai espoir de le voir rebondir avec l'historique de Mike Keanan.
êtes vous irriter de voir des gros salaire que vous payez en Asthon et Skinner dans le farm ?C'est sur que c'est un irritant mais ques que vous voulez qu'on fasse ? on devrais tasser qui?
On se retrouve dans une situation spécial et toute la saison on a tenter des les échanger.
Ca pris 61 match pour échanger Couture et maintenant que c'est chose faite on regarde vers
l'avenir des Penguins. On sera pas à prendre pitier en saison 9 avec skinner 85 et Ashton 85.
Croyez vous que la décision de faire confiance à Josh Harding à ruiner votre saison ?Je ne crois pas. Il était #2 vezina. Le Pittsburgh post a publier un article valorisant et
comme par magie il est tombé en séquence L5. On n'a pas perdu de temp et acquis un autre type.
Pendant les 30 premieres parties nous étions l'équipe qui accordait le moin de but dans RSHL.
Avez vous eu un meeting avec votre directeur général ? si oui ques que vous lui avez dit?On lui a simplement demander de redevenir l'ancien Scharek. Son style qui n'a pas froid au
yeux, actif, arrogant et baveux fonctionnais plus que son style patient. Car la vrai realité
du hockey c'est les DG qui evolue. Regarder chaques équipes champion Stanley RSHL, ils ont
tous faite des moves dans la saison pour devenir un équipe dure à battre. Ya seulement les
Flyers qui peuvent rien toucher et toujours offrir un niveau de competition hardcore.
êtes vous décu du rendement de Scharek depuis son arrivé alors qui a liquider vos star ?Oui je suis décu. Il nous a convaincu que c'était la bonne solution dans le contexte qu'il
vivais et les résultats ne sont pas là. Aujourdhui Stamkos brille à Calgary et Malkin à nyc.
On a de bonne star mais pour une raison inconnu la constance n'y est pas. On s'attendais à
voir plusieurs de nos joueurs dans le top 30... il faut croire que les Penguins marchais
beaucoup mieux lorsqu'un ami royale était à la barre de l'équipe.
Est ce que le poste du DG est en danger si vous rater les playoff ?Personne n'est à l'abris dans ce bissness. Le DG m'a indiquer qu'il n'accepterais pas de
rater les playoffs et je sais de source sûr qui a recu un offre d'une nouvelle ligue qui
s'interesse à ses services. Toute les ligue ont besoin d'un DG coloré mais si dans nos
éluations ont juge qu'il est temps de passer à autre chose.. on passera à autre chose.