Aujourd'hui est un grand jour pour deux équipe de la ligue nationale. Une équipe qui est dans la course au séries et une autre qui est dans le fond du classement. Certain partisans seront très déçu de cette transactions d'autres seront très content. En faisant cette transaction j'ai dans la tête de dévelloper mes jeunes en vue de la prochaine saison. C'est pourquoi dès demain, Cody Hodgson, Matt D'Agostini et Mason Raymond seront réunis sur le deuxième trio et pour la fin de la saison le gardien partant sera Cory Schneider.
Donc voici la transaction:
Vers Vancouver:
- Jason Spezza (78, 26 ans)
- Max Pacioretty (71, 21 ans)
- Prospect: Jakob Silfverberg (6.5 C)
- Martin Biron (79, 32 ans)
- 2e Choix au prochain repêchage (LAK)
Vers Washington:
- Roberto Luongo (84, 31 ans)
Depuis quelques temps Roberto Luongo ne jouais pas à la hauteur de son talent. Cette saison il n'avait que 20 victoires, probablement sa pire saison à vie. J'ai aussi fait cette transaction pour l'aider à relancer sa carrière et peut-être gagner la Coupe Stanley dans une meilleure que la mienne. J'ai fait des erreurs en début de saison en échangeant Daniel Sedin et Ryan Kesler et maintenant je doit rebattir tout mon équipe et comme Roberto commençais à ce faire vieux je l'ai échanger. Je m'excuse à tous les partisans que j'ai pu décevoir et j'espère que cette transaction pourra relancer notre équipe.
Jonathan Simard- Directeur Général des Canucks de Vancouver.