Que Charlie Phaneuf et les autres directeurs généraux se le tiennent pour dit : Phil Scharek est ouvert à l’idée d’échanger
son choix de premier tour au prochain repêchage. C’est ce qu’a indiqué vendredi le grand patron des Penguins de Pittsburgh,
qui parlera deuxième le 1er Juillet à Newark. C’est l’Avalanche du Colorado qui détient le premier choix.
«J’ai eu quelques discussions mineures au cours de la semaine, a reconnu Scharek au camp d’évaluation de la LNH à Toronto.
On me demande si je suis prêt à échanger mon choix et je leur réponds : faites-moi une offre. Ça va être comme ça jusqu’à la
dernière minute avant de monter sur l’estrade et de nommer l'identité de notre choix.»
Du même souffle, il a tenu des propos contradictoires : «Nous sommes en bonne position. Nous allons en profiter.»
«C’est l’Avalanche qui a le contrôle, mais nous sommes persuadés que nous obtiendrons un joueur exceptionnel à la position deux,
trois ou quatre. C’est un repêchage de qualité. Nous allons continuer d’étudier la situation tout au long du mois de juin. Nous serons prêts.»