Retour sur la discussion de Samedi 24 MARS 2012 6 PM
Communiqué de Presse - RSHL - Toronto, ON.
Voici le résumé de ce qui s'est dit samedi soir, lors de la réunion de la RSHLPA (RSHL Players association). Dernièrement, il y a eu des débordements dans le dossier des joueurs RFAs, quant aux contrats à rabais et aux contrats lucratifs donnés inégalement à certains jeunes de certaines divisions. Autrement dit, le problème réside dans le jeu des comparaisons : certains agents voient le marché d'une manière, alors que d'autres le voient différamment. Ceci cause des controverses et crée un véritable chaos pour les agents, qui doivent répondre à plein de comparaisons desfois farfelues ou hors sens.
Alors, la RSHLPA a cerné le problème principal (le jeu des comparaisons), et a agit en conséquence. Voici les solutions trouvés :
- Tout en gardant les agents selon la division, il y aura Tableau des contrats selon (OV / Âge / Durée du contrat voulu) qui permettra aux agents de savoir qu'un 75 OV 22 ans voulant signé 1 an devra se négocier entre, par exemple, 1.5 M et 2 M. Pour savoir si le 75 22 doit se signer au minimum de l'intervalle (1.5M dans l'exemple) ou au maximum de l'intervalle (2M dans l'exemple), cela dépendra ses statistiques du joueur : une bonne saison forcera l'agent à négocier autour de 2M, alors qu'une saison ordinaire forcera l'agent à négocier autour de 1.5M.
- Élimination du jeu de comparaison, et ce, en entier. En d'autres mots, il sera interdit d'amener des comparaisons venant d'une division autre. Exemple : Calgary est l'agent de l'Atlantique. S'il négocie un contrat à 2M 1 an pour un 78 22, un DG de la Centrale n'est pas en mesure d'argumenter son offre pour son 78 22 en disant que dans l'Atlantique, un joueur pareil (78 22) à signer 2M 1 an. Désormais, on utilisera le tableau et les statisques du joueur pour négocier.
Ces solutions rentreront en compte lors de la négociation des RFAs Saison 6. Cela veut donc dire que pour la saison 5, le système actuel reste en place.
Le Tableau des contrats sera construit cette été et vous sera donné le plus tôt possible afin de planifier votre argent (cap salarial).
Espérons que ces solutions plaireront à tous,
Votre président.