Bon, avec l’émergence des jeunes (et moins jeunes qui se sont beaucoup amélioré depuis l'an passé) et le nombre élevé de contrats important à signer l'an prochain, les Sharks évaluent la possibilité d'être plus pro-actif qu'à l'habitude lors de cet entre-saison. La piètre qualité de nos prospects à activé ainsi que le manque de candidats sérieux pour obtenir une recotte chez les 30 ans et moins offre plus de possibilités aux équipes voulant négocier. Nous cherchons surtout une équipe avec de l'espace sur son cap salarial, prêt à offrir de bons jeunes déjà prêt à jouer. Une équipe qui voudrait avancer au classement dès cette saison et s'améliorer à court terme.
Datsyuk et Nabokov sont disponible. Les deux devraient recevoir une recotte prochainement, on s'attend d'ailleurs à voir Nabokov être parmi les 3 meilleurs gardien en terme d'OV, le double candidat au Vézina est une valeur sure qui ne flanche pas comme certains gardiens ayant de belles cotes mais ne livrant pas la marchandise.
Nous avons aussi une marge de manœuvre à la défensive avec de bons jeunes encore en progression et plusieurs choix au repêchage.
on pense à un genre de :
Datsyuk ou Nabokov+ Brandon Burlon ou Derek Forbort ou Justin Holl
VS
Un centre ou gardien (dépendamment si c'est Nabokov ou Datsyuk qui part) entre 78 et 82 OV de 27 ans et moins (arrivez moi pas avec des offres à la Tintin et Milou de gars 78OV 27ans là, plutôt 78OV 21-22 ans OU 82OV 27 ans, comprendo?) + un défenseur d'appoint fiable, pas cher, pas 42 ans. Ensuite faudrait voir à équilibrer le trade.
Sinon les joueurs à resigner on moins la cote cette saison à San Jose, nous allons donc écouter les offres pour les :
Riley Nash
Jamie Benn
Devin Setoguchi
Brandon Burlon
Derek Joslin
Marc-Edouard Vlasic
Justin Holl
Ce qui ne veux pas dire qu'on va faire de geste de panique, ce n'est pas dans nos habitudes. San Jose pourrait ne rien changer du tout au final à son roster, nous arrivons déjà sous le cap salarial pour la prochaine saison et avons un solide alignement en place. Nous sommes près à attendre l'entre-saison prochain pour faire de dures choix si les offres que nous recevons ne nous plaisent pas.
Le manque de profondeur en défensive est maintenant réglé à San Jose, on aimerait maintenant corriger les 3 et 4e trios, nous cherchons des joueurs rapide, intense, avec un bon sens défensif et un bon contrôle de rondelle pour combler ces postes.