Il émane de plusieurs sources que des discutions sérieuses se dérouleraient présentement à San Jose. Impossible de connaitre tous les détails mais plusieurs nom sont mentionnés : Taylor Hall, Jason Demers, Brandon Burlon, Logan Couture, Marc-Édouard Vlasic, Derek Forbort, Justin Holl, Stephen Johns ainsi que le 3e choix overall de cette année sont au centre de plusieurs rumeurs les envoyant dans différentes directions.
Il semblerait que FBS préparerait un grand coup dès qu'il aura pour la première fois le droit de transiger. Déjà Leland Irving a changé d'adresse via le marché des agents libres avec restrictions. C'est donc dire que c'est la fin pour le pathétique Thomas Greiss. Certains accords de principes seraient déjà conclu et d'autres négociations seraient dans un état avancé.
Le bruit qui court serait à l'effet que l'équipe cherche à s'améliorer dans l'immédiat sans pour autant devoir se mordre les doigts dans quelques années en voyant les joueurs échangé atteindre des niveaux de performances que les joueurs acquis n'auraient jamais atteint.
L'objectif serait plutôt d'échanger à valeur égale sur le potentiel final d'un joueur et d'en acquérir un déjà plus avancé dans son développement mais possédant le même potentiel en compensant par le leg de jeunes émergeant. On chercherait aussi à combler des lacunes sur les 3e et 4e trio ainsi que de revamper la défensive histoire de rendre la tâche plus simple à un Nabokov toujours aussi talentueux mais laissé à lui même ces dernières années et vieillissant.
On croit aussi par contre que FBS serait acheteur pour un choix de milieux de première ronde même s'il se retrouverait vendeur pour ce qui est du 3e choix...
La profondeur de sa jeune défensive serait la principale monnaie d'échange d'un FBS voulant amener d'ici 2-3 ans San Jose à un rôle de sérieux aspirant au titre. Ceci dit rien ne presse quant à confirmer des échanges étant donné qu'on marche sur des oeufs avec les peu de profondeur actuel de l'attaque des Sharks et qu'une relation de confiance permet d'avoir l'intime conviction que même en laissant le temps filer une poignée de main virtuelle aura déjà scellé le sort de certains joueurs. Laisser le suspense planer ne fait ultimement que rajouter au spectacle.