| Le Journal Enflammé! | |
|
+3Cataphard *DG HAMEL*[WASH] Calgary 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Le Journal Enflammé! Jeu 1 Juil - 22:44 | |
| Voici le journal des Flames de Calgary pour la prochaine saison. Nouveau DG, nouvelle direction! Effectivement, c'est la semaine dernière peu avant la fête national que le vétéran DG Francois Malo est sorti de sa retraite du hockey simulé pour diriger nos Flames dans la RSHL. Le DG ne pouvait pas chômer et une lourde tâche l'attendait avec le repêchage 2010. Le repêchage sera en cours pour les prochaines semaines, nous en sommes rendu à la fin de la 2e ronde. La veille de la 1ere ronde, le DG a fait savoir à ses homologues que le meilleur défenseur de l'équipe Jay Bouwmeester était sur le marché. Et c'est peu de temps après que nous annoncions l'échange envoyant Bouwmeester a Washington en retour des jeunes de 19 ans Dmitri Kulikov et Marcus Johansson. Également, les deux équipes se sont échanger Chris Phillips et Daymond Langkow à l'intérieur du même échange. l'équipe a donc semble-t-il opté pour une cure de rajeunissement. Voici les commentaires recueilli a propos de cette échange de la part du DG: "les succès d'un équipe passe par le développement des jeunes à l'intérieur de l'organisation. Mieux nous les développons, meilleurs seront nos chances de former une équipe gagnante sur le long terme". Un petit mots sur le repêchage en cours, Les Flames ont jeté leur dévolu sur l'attaquant russe controversé, Kirill Kabanov au 18e rang et auront choisi John McFarland 26e rang. Selon les rumeurs, le DG aurait convaincu Kirill de signer avec le grand club et de s'installer pour de bon au Canada. On dit que le jeune russe pourrait jouer avec les Flames dès cette saison. Pour ce qui est de McFarland, tout dépend de sa forme au camp d'entrainement, puisque l'équipe fera la place au jeune. Le draft est présentement en cours et nous auront un résumé complet lorsqu'il sera terminé. Bien que celà soit très préliminaire, les experts du journal croit que l'alignement présentement devrait ressembler à ceci: Bourque Plecanek Giroux Kabanov Johansson Ashton Cheechoo Conroy Moss Dawes Boyd Sjostrom Green Kulikov Regehr Cuma Phillips Polak Sarich Backstrom Osgood Nous verrons s'il y aura d'autres changement majeure sans oublié le marché des joueurs autonomes qui devrait être intéressant, Les flames auront la possibilité de signer plusieurs noms s'ils veulent! Dans le prochain journal : Rumeur à Calgary a propos d'un nouvel entraineur! à suivre | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 11 Juil - 15:20 | |
| Nouvel Entraineur-chef à Calgary!En Effet, le DG Malo a convoqué la Presse pour annoncer que M. Sutter avait été limogé et que Jacques Demers allait le remplacer comme entraineur-chef. C'est un Demers en pleine santé qui s'est présenté devant les journalistes, excité de ce nouveau défi pour lui qui croyait sa carrière de coach terminée. Voici en résumé ce que le DG avait a dire a propos de son choix: '' Pour moi, il était primordial de faire un changement d'entraineur. J'avais le désir d'avoir un coach d'expérience, qui pouvait rassembler et convaincre les jeunes de travailler ensemble pour nous amener plus loin. J'ai rencontré Jacques à une souper bénéfice et lui avait demandé si la profession d'entraineur était pour lui terminé à jamais, et Jacques m'avait répondu qu'il ne fallait jamais dire jamais. J'ai alors su qu'il accepterait de revenir derrière le banc. La semaine suivante, je lui proposais le poste, qu'il accepta avec enthousiasme." Jacques Demers a bien voulu nous donner ses commentaires:" Je suis heureux de sortir de ma retraite d'entraineur, j'ai terminé mon contrat d'analyste a RDS et avait le goût d'un nouveau défi. J'ai signé un contrat de 2 saisons, question d'évaluer par après si je peux poursuivre ou pas. J'aime l'équipe que j'ai sous la main présentement et je suis conscient que des changements pourraient survenir aux niveaux des effectifs. Je vous annoncerai avant le début de saison mes capitaines et je prévois une bonne saison avec les Flames" Prochaine édition portera sur le résumé de notre repêchage | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Ven 16 Juil - 20:22 | |
| Récapitulatif du repêchage des Flames de CalgaryNouveau DG, nouvelle philosophie et nous l'avons remarqué après plusieurs choix surprenant lors de cet encan 2010. L'équipe n'avait pas de besoin pressant à la défensive avec déjà plusieurs bons jeunes au sein de l'organisation; Tyler Cuma, Dmitri Kulikov, John Negrin ainsi que de bons vétérans. Une des positions avec lesquelles nous devions devenir meilleur est à Gauche et au centre. Nous pouvons également ajouter la position de gardien de but qui pourrait bénéficier d'un jeune loup voulant en apprendre pour devenir un jour le #1 de l'équipe. Lors de la première ronde, Les flames n'ont rien tenté du coté des transactions jugeant pouvoir avoir son joueur convoité au 18e rang. Avec plusieurs bon talent parti, il aurait été difficile de trouver meilleur talent brut que Kirill Kabanov. Ensuite, quelques choix plus tard, Calgary ont sélectionné, John McFarland. McFarland est un joueur également a grand talent pouvant être utilisé tant à Gauche qu'au Centre. En 2e ronde, Calgary ont échangé leur 1er choix de 2e ronde pour en recevoir deux de 3e. Ayant donc comblé leur besoin à Gauche, l'équipe y est allé avec la position de gardien de but en choisissant Mark Visentin. En 3e ronde, l'équipe avait donc 3 sélections à faire. Tout d'abord, Calle Jarnkrok un suédois jouant au centre pour consolider le centre. Ensuite, Maxim Kitsyn, un autre ailier russe également à talent avec physique imposant. Finalement en 3e ronde, Petter Granberg le plus jeune joueur du draft, un grand colosse défenseur. En 5e ronde, ce joueur semble un projet qui aura le temps de se développer, Geoffrey Schemitsch un défenseur qui semble avoir un style complet. Passont les donc en revu un par un. Kirill Kabanov, W/C Longtemps considéré comme l'un des meilleurs de ce repêchage, il avait chuté aux yeux des recruteurs étant donné les rumeurs voulant qu'il reste en Russie. Ces rumeurs semble s'être avèré fausse puisque nous avons entendu de la bouche même de ce dernier, qu'il serait au prochain camp des Flames et qu'il va tout faire pour donner raison à l'équipe qui l'a choisi. Kabanov a souvent été comparé à Ilya Kovalchuk comme style de joueur. C'est un marqueur naturel qui a un bon patin et de bonnes mains. Tout dépendant de sa forme au camp, Kabanov pourrait très bien se voir évoluer sur le 2e trio. Seul René Bourque semble être assuré d'être devant lui pour le moment. Ce sera donc au jeune russe de montrer qu'il est prêt ou non à jouer dans la RSHL. John McFarland, LW/C Ce choix des Flames est un projet à moyen terme, nous allons lui donner la chance de nous prouver ce qu'il peut accomplir et nous établirons s'il est prêt pour la RSHL. Dans le cas contraire, il ira maturer et travailler sur sa constance qui lui a souvent été reproché et qu'il l'as fait chuté au draft. John est très talentueux offensivement ayant déjà eu une saison de 165pts et 96 buts. Donc nul ne peut douter de son talent de marqueur. C'est un joueur polivalent pouvant être utilisé LW et C. Nous allons l'essayer en joueur de Centre et lui demander d'améliorer certaines facette pour faire de lui un centre offensif. Nous avons beaucoup d'espoir autour de lui et nous le croyons au même stade que nos autres jeunes. Chacun doit gagner sa place! Mark Visentin, G Beaucoup d'espoir sont fondé sur ce jeune gardien en qui nous voyons notre prochain #1 pour Calgary. Il n'est pas prêt a prendre ce poste pour l'instant et c'est pourquoi nous allons probablement lui donner au moins une saison dans la AHL. Un poste de gardien #2 pourrait également être une option mais nous laisserons l'équipe d'entraineur ainsi que les dirigeants décider ce qu'il sera le mieux pour son développement. Il possède un bon physique pour son âge et aura a travailler comme chaque gardien sur ses mouvements latéral et son abilité à lire le jeu devant lui. Avec ce 3e choix, Nous venons de combler nos 3 besoins prioritaires et les prochains choix serviront a renforcer notre équipe a certaines positions. Calle Jarnkrok, C Ce joueur est le choix personnel de notre recruteur chef qui l'a longuement surveillé avec son équipe en Suède ( Brynas). Il voit en lui un pure Centre, bon dans les deux sens avec coeur au ventre. Cette saison, il finira son contrat avec son équipe de Suède avec laquelle il sera un des joueurs importants. Après quoi nous lui offrirons sa chance de s'établir en amérique. Maxim Kitsyn, W Après avoir vu son recruteur chef choisir son favoris, le DG Malo y est allé du sien avec Kitsyn. Le DG nous a affirmé qu'il l'avait vu jouer alors qu'il était DG Pittsburgh dans la LHSQ et avait marqué son nom pour lorsque le draft arriverait. Cependant, la valeur de Kitsyn a dramatiquement chuté depuis ce temps. Le fait d'être un joueur typique russe et de ne pas nécessairement vouloir quitter la russie pour l'instant ont grandement contribué à cette chute pour un joueur qui a longtemps été considéré comme du matériel de 1ere ronde. À 6pieds 2, 200lbs il semble fait pour jouer en amérique alors nous verrons bien. Nous allons le laisser continuer en russie si c'est ce qu'il veut mais lui offrirons la possibilité de venir s'installer au Canada afin d'avoir une carrière dans la RSHL. Petter Granberg, D Probablement, le plus jeune joueur du draft à 17 ans encore, 6'2 200lbs! C'est certe un projet long terme, il continuera son développement dans la SEL avec le Skellefteå. C'est un défenseur défensif, qui jou robuste, capable de faire une bonne première passe. Nous l'avons comparé a Robyn Regehr . Il nous a semblé vouloir venir en amérique et nous allons l'accueillir lorsqu'il sera prêt! Geoffrey Schemitsch, D Pour finir, nous y allons avec un autre défenseur. C'est également un projet long-terme. Nous aimons son style balancé entre la défense et l'attaque. Capable de brasser autour du filet et capable de performer offensivement. Le temps nous dira s'il peut s'aligner avec notre équipe. Pour l'instant, nous n'avons pas l'intention de l'amener dans la AHL, le Junior est la meilleur option pour lui. Si vous avez remarquer, nous avons fini notre draft avec deux défenseur. Cette position n'était pas notre plus faible mais comme les choses changent vite dans la RSHL nous ne savons jamais quels seront nos urgents besoin dans le future. Bref nous sommes fier de ce repêchage qui marque la nouvelle ère du DG Malo et son équipe. Je crois que c'est un de mes plus longs en carrière comme articles je m'attend a du Current funds en retour...Mon club est au dernier rang pour le current funds et disons que je n'aime pas être paumé. Merci de m'avoir lu et le prochain article sera a propos des signatures des UFA... | |
|
| |
*DG HAMEL*[WASH] DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Sam 17 Juil - 8:34 | |
| | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 1 Aoû - 15:01 | |
| Agents libres!Ce fut relativement tranquille de ce coté avec les UFA qui ont signé a gros prix. Nous ne voulions pas jeter l'argent par les fenetres. Un besoin se situait au Centre et nous l'avons comblé avec la signature de Jason Williams qui sera un bon 2e Centre sur une attaque rempli de jeune joueur. Son rôle sera celui de leader en attaque. Nous nous attendons à une bonne saison de sa part avec environ 50pts sur un 2e trio. L'ajout de Williams a ouvert une option pour le DG Malo. Tomas Pleckanec échangé!Avec Tomas qui était rendu a son appogé, et qu'il tombait a sa derniere année de contrat. Nous avons donc décidé de l'envoyé dans l'EST en Caroline en retour de deux bons jeunes joueurs qui auront leur place dans l'équipe. Nous mettons la main sur le Quebecois, David Perron qui est un ailier électrisant et a de bonne main, capable de marquer et passer. David devrait être l'ailier droit #1 de l'équipe en début de saison. Brandon Sutter est l'autre jeune que nous obtenons. C'est un Centre complet, pouvant marquer des buts et bien jouer défensivement. Il devrait avoir sa place comme 3e Centre et sera en compétition avec Craig Conroy. Nous ne croyons pas nos chances moins bonnes sans Pleckanec et espérons ne pas le revoir dans l'OUEST. L'ajout de deux jeunes de talent sera bénéfique sur le moyen terme. Nous prévoyons que dès la saison prochaine, Perron sera presque au meme niveau que Tomas! Début du campC'est cette semaine qu'à débuté le camp d'entraînement des Flames. Quelques jeunes ont déjà été coupés et retourné à leur club junior respectif. Quelques-uns toujours au camp espère se faire une place avec les Flames. Parmis ceux-ci ont compte John McFarland, repêché en fin de 1ere ronde cette année, le club lui a fait signé un contrat d'entré et il espère pouvoir impressionner l'équipe d'entraineur de M. Demers. John a beaucoup de talent mais également beaucoup a apprendre. Il est encore jeune et nous ne voulons pas qu'il se brûle s'il n'est pas prêt. Présentement, notre plan est de le renvoyé dans notre club farm pourqu'il puisse travailler son jeu défensif, ses mises au jeu et ses talents offensif. Il y a un joueur qui ressort du lot au camp et c'est le premier choix des flames cette saison. Le russe Kirill Kabanov est en feu lors des matchs intra-équipe. Le coach nous a dit de lui que s'il continuait ainsi, il lui ferait une place sur un des deux premiers trios. Le russe nous a laissé quelques mots après l'entraînement. " I'm gonna prove they do the good thing by choosing me. I'm going for Calder..check this out". Alors on peut dire que le jeune a des objectifs clairs en tête. Espérons qu'il n'as pas parlé trop vite et qu'il réussira à faire l'équipe. Présentement, les trios avaient l'air de ceci: Bourque Giroux Perron Kabanov Williams Ashton Marchand Sutter Sjostrom Green Kulikov Regerh Cuma Phillips Sarich Backstrom Visentin Prochain article sur le début de saison avec l'alignement officiel | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Mar 31 Aoû - 16:11 | |
| 2-2 Pour débuter la saison!L'équipe réagit selon les attentes présentement et nous semblons bien nous en sortir pour le moment. L'alignement des Flames pour la prochaine semaine devrait avoir l'air de ceci: René Bourque Claude Giroux David Perron Kirill Kabanov Jason Williams Carter Ashton David Moss Craig Conroy Fred Sjostrom Mike Green Dmitri Kulikov Tyler Cuma Robyn Regehr Chris Phillips Cory Sarich Nik Backtrom Chris Osgood Coach Demers nous a assuré qu'il allait essayer de garder ses trios le plus intacte possible puisqu'une chimie doit maintenant s'installer. Nous auront peut-être droit à un ou deux switch entre la 1ere et 2e ligne. Chose qui semble certaine pour le Coach est que le jeune prodige, Kirill Kabanov restera sur le 2e trio puisque celui-ci performe au-delà des attentes. C'est donc dire que le jeune en veut et qu'il est motivé à garder sa place. Et c'est ce qu'il devra continuer à faire lui qui est la recrue avec le plus de points en 4 matchs avec 1 buts 4 passes. Pour ce qui est de la position de Centre, Claude Giroux a beaucoup de pression présentement et nous pourrions voir à l'occasion Williams et remplacer. Tout ça reste à être confirmé en cours de saison. Outre Kabanov qui connait un bon début, il y a Craig Conroy qui a repris sa place de 3e centre et nous a obligé à renvoyer le jeune Sutter dans le farm. Conroy a 4 pts en 4 matchs dont un bon ratio de +5. Mike Green obtient jours après jours plus de crédits pour la charge incroyable de travail qu'il absorbe. 5pts en 4 matchs pour un défenseur, ce qui le place en tête chez les défenseurs. Son compagnon Dmitri Kulikov fait bien également et Mike joue son rôle de professeur à merveille. Coach Demers en rajoute avec une annonce attendu!Avec tout les récents changements de l'été, et le poste de capitaine vacant, le coach a annoncé ce matin à ses joueurs qui seront les capitaines et plus important, le capitaine! Au poste de Capitaine, le choix semblait faire l'hunanimité sur dans la chambre avec Mike Green qui porte présentement le club sur ses épaules. Au Poste d'assistant on retrouve : René Bourque et Chris Phillips Le Dg a voulu nous commenter les décisions de son coach: Jacques a mon entière confiance et je suis 100% avec ses choix. Ses trois joueurs sont des rouages importants et on s'attend à ce qu'il démontre leur désire de gagner. Et pour ceux qui se questionnent sur l'avenir de Mike Green à Calgary, je crois que sa nomination en dit beaucoup. Nous avons reçu plusieurs offres mais aucune n'as été étudié. Mike Green n'est meme pas rendu à son meilleur encore et nous avons un des meilleurs de la ligue alors pourquoi l'échanger? Et pour ceux qui se demandent nos dispo, je leur dirai qu'il y a personne de disponible et personne d'indisponible. Tout dépend de l'offre mise sur la table Sur ce bon début de saison! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Mer 5 Jan - 1:10 | |
| Bilan de saison PositifC'est avec une fiche de 36-30-18 que c'est terminé la saison régulière pour les Flames de Calgary. C'est un bilan somme toute positif et surtout meilleur que la saison dernière. C'est donc une bonne nouvelle pour la nouvelle direction des Flames qui ont participé aux séries en terminant 4e position. Cette saison en fût une de développement pour nos jeunes joueurs et nos vétérans ont su bien faire pour nous permettre d'aligner les victoires. L'équipe a toutefois été éliminé par les surprenant Stars de Dallas au 2e tour. Dallas représente une équipe similaire aux Flames avec de bons vétérans et un gardien solide. Le duel tant escompté entre Columbus et Calgary devra donc attendre. La mascotte Freddy Krueger n'as pas été suffisante cette fois-ci lui qui c'était éclipsé à Philadelphie avant de rejoindre notre équipe. Il aurait répondu que - Citation :
- la Vengeance sera terrible
.... Évaluation du Personnel : Entraîneur-chef: Jacques Demers A- Jacques a effectué un retour dans la RSHL après plusieurs saisons comme commentateur à RDS. Son bilan est positif et il a bien gèré toute son équipe tout au long de la saison puisque qu'aucune transaction n'a eu lieu durant la saison. Jacques voulait avoir un noyau de joueur constant sur lequel battir et ça bien fonctionné! Capitaine : Mike Green B Mike a connu un excellent début de saison et a bien performé statistiquement avec 51pts, parmi les meilleurs du circuit. C'est 7 pts de mieux que la saison dernière. Son leadership a été reconnu cette saison et il a grandement aidé la développement du jeune Kulikov. Par contre, son seul bémol qui aurait dû etre meilleur est son jeu défensif puisqu'il a fini a -29 alors que le meilleur dans l'équipe a fini a +29. Il est vrai qu'il joue toujours contre les meilleurs mais ce ratio est dans les pires de la ligue. Claude Giroux A Excellente saison pour Giroux qui s'est vu donner l'opportunité de jouer beaucoup. 27 buts et 65 pts pour le jeune quebecois est très bien et nous comptons sur lui pour les saisons à venir qui devrait etre bonne avec Claude Giroux. Rene Bourque B+ Un bonne saison pour René Bourque avec ses 60pts. Il a été re-signé et devrait pouvoir continuer à nous aider encore à moyen terme. Nous ne sommes cependant pas certains de sa place sur le 1er trio. Pourrait être échangé si nous recevons une offre intéressante. Carter Ashton A Carter est un surprise cette saison. Nous hésitions en début de saison entre la AHL ou le 2e trio avec notre club. La décision a été bonne puisqu'il a accumulé 59pts dont 24buts. Il se développe en joueur complet capable de frapper avec de compter des buts. Carter va rester un Flames pour longtemps encore et sera sur nos deux premiers trio. Kirill Kabanov A+ Une grande surprise pour tous! Kirill venait d'être repêché qu'il affirmait qu'il allait jouer dans la RSHL cette saison et non dans la AHL ou en Russie. Il a travaillé fort avec son entraîneur et Jacques a fait de lui son projet. Il a convaincu le DG de le garder dans l'équipe et il a répondu en démontrant ses qualités offensive avec 56pts ce qui est bon pour une recru(4e dans la ligue). Kirill nous a montré sa bonne vision du jeu avec ses 40 passes. Nous nous attendons à une saison semblable la saison prochaine et il est définitivement non disponible sur le marché. Craig Conroy A++ Ouff Quel début de saison pour Craig qui dominait les marqueurs durant le premier mois. Il a fini la saison avec 25 buts et 49pts sur une 3e trio. Ce n'est pas si mal, sans compter son +29. Nous hésitions en début de saison entre lui et le jeune Sutter mais la décision a été payante et Conroy a dépassé les attentes et il est une des raisons de nos succès cette saison. Son avenir avec notre équipe semble bonne lui qui devra encore se battre pour garder son poste contre les jeunes loups. Il n'est pas sur le marché! Jason Williams B- Jason a été signé comme UFA la saison passé et a bien rempli son rôle. Il a aidé le développement de Kabanov et Ashton. Toutefois, son association avec notre équipe semble se terminé lui qui avait signé pour une saison. David Perron B- On s'attendait à un peu mieux de David, il a eu le temps de glace mais les blessures l'ont un peu ralentit. Quand même 42 pts pour Perron qui ont l'espère arrivera en grande forme pour une meilleur saison. Il vient de re-signer un contrat de 3 saisons. Nous allons être patient avec lui et allons ré-évaluer la saison prochaine Dmitri Kulikov A Le jeune défenseur a grandi de cette saison avec Mike Green. On voit maintenant en lui un future Mike Green, meilleur défensivement et plus intense. Il a récolté 11buts et 42 pts pour un défenseur à sa 2e saison. C'est un future défenseur de concession pour nous et il sera un Flames pour longtemps. Nicklas Backstrom A Lorsqu'une équipe connait une bonne saison, on peut penser que le gardien a été bon et c'est le cas cette fois avec Backstrom. Il a atteint les attentes que nous avions placé en lui et sera de retour la saison prochaine. Son % de 907 a été dans les meilleurs chez les gardiens et nous nous attendons aux mêmes genre de performance la saison prochaine. C'est ce qui complete cette édition du journal Enflammé. D'autres articles à venir durant la saison morte | |
|
| |
Cataphard DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Mer 5 Jan - 11:13 | |
| Moi aussi j'aurais bien aimé un duel Jackets-Flames! Next year!! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Ven 11 Mar - 22:29 | |
| Le DG Descend dans le vestiaire!!!
Les Flames connaisse un début de saison affreux, loin des objectifs. Des acquisitions de vétérans ont eu lieu dernierement dans le but de faire changer les choses et amener du sang neuf. L'équipe s'est probablement tiré dans le pied financierement dans le but de faire les séries. Les Rumeurs veulent que le poste d'entraineur de M.Demers serait en danger si les choses ne se replace pas rapidement. L'équipe a le pire Avantage numérique et la pire offensive de la ligue. Certains joueurs ne performent pas cette saison. Nous pouvons facilement nommer Claude Giroux qui n'a seulement que 2 buts 7 passes en 32 matchs!
Le DG serait descendu dans le vestiaire suite à la défaite en prolongation 2-1 de ce soir face à nos rivaux de Phoenix. Le DG aurait levé le ton pour faire passer son message : '' Nous devons travailler plus fort match après match. Je me fou de vos statistiques personnelles mais caliss les boys....C'est bin plus plaisant de gagner. Si on gagne des matchs, les statistiques vont suivre. J'aimerais voir plus de fierté lorsque vous embarquez sur la glace surtout contre nos rivaux de toujours...Bref, je m'attend à mieux et très bientôt!!''
Nous verrons comment les joueurs réagiront après ce speech enflammé!
| |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Sam 23 Avr - 10:23 | |
| Les Dés sont lancés!C'est hier, qu'avait lieu la date limite pour effectuer une transaction. Il y a eu beaucoup de mouvements chez certains clubs et aucun dans la plupart des équipes étant prêt pour le reste de la saison. Les Flames ont fait parti de ces derniers, ayant resté tranquille puisque l'équipe connait présentement de bons moment en train de se battre avec les victoires pour se faire un chemin jusqu'au série. Si l'équipe parvient aux séries se sera en quelque sorte une consolation suite à l'échec de surpasser les Hawks cette saison. De plus, la possibilité d'affronter les Hawks en premiere ronde serait le moment ultime de la saison. D'ici là, la lutte pour entrer en série s'annonce des plus féroce avec 6-7 clubs toujours dans la course. Du coté de Calgary, nous n'allons pas prendre les séries pour acquis et allons tuer l'ours avant de penser à la vrai saison. Nous sommes toutefois confiant avec le noyau en place. Le leadership de Mike Green est incontestable lui qui connait somme toute une bonne saison. Mais c'est Simon Gagné qui cette saison mérite le MVP avec ses 31 buts. Gagné donne donc raison à son DG de lui avoir fait confiance en allant le chercher. Pour Terminer, nous allons espérer une bonne prestation du gardien Backstrom pour bien finir la saison!!! | |
|
| |
Charlie09 DG Vétéran
Messages : 2641 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 43 Localisation : Hochelaga
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Sam 23 Avr - 13:26 | |
| Pas obliger de tuer l'ours, lance lui une fléchette pour qu'il s'endorme! Ensuite rentre-lui un doigt dans les fesses et prend une photo de ça... juste pour le trip! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Jeu 30 Juin - 13:55 | |
| Bilan de saison Positif encore une foisC'est avec une fiche de 40-35-5 que les Flames ont terminé la saison régulière, ce qui représente 3 pts de moins que la saison précédente. La saison fût relativement plus ardu que prévu par les dirigeants qui ont dû utiliser plusieurs moyens pour arriver à faire les séries. Heureusement, c'est une bonne prestation en série qui est venu sauver la saison avec une élimination en finale de conférence contre les Hawks de Chicago. Les Flames auront été les premiers à avoir éliminé les double champion, Les Blues Jackets de Columbus, en série. La série tant attendu la saison dernière a donc eu lieu et s'est terminé au match ultime en faveur des Flames qui ont vu leur joueur grandir et causé plusieurs surprises. L'organisation aimerait remercier les partisans ainsi que Freddy Krueger pour leur support. Évaluation du Personnel: Entraineur-chef: Jacques Demers : B Lors de sa 2e saison à la barre des Flames, Jacques a connu des hauts et des bas. Les rumeurs ont même circulé sur ce qui pourrait arriver si les Flames râtait les séries. Heureusement, il en a été différent à partir du moment ou M. Demers a trouvé la solution au 1er trio en joignant le jeune Brad Marchand sur le 1er trio avec Giroux et Gagné. Aucun autre joueur avait fonctionné avec Giroux et Gagné qui sont sans aucun doute le coeur de l'attaque. Capitaine : Mike Green A Avec sensiblement le même rendement que la saison dernière, Mike Green a bien performé et a amélioré sa lacune de la saison dernière avec un ratio défensif de -4 ce qui en bien meilleur que son -29 de la saison dernière. Mike Green est considéré comme intouchable par l'équipe et continuera d'être le capitaine de l'équipe lui qui est sous contrat encore 2 saisons. Assistant : Simon Gagné A+ Simon Gagné est revenu fort cette saison et nous a donné raison d'avoir fait son acquisition avec ses 34 buts. Il a été de loin notre meilleur attaquant cette saison et il semble avoir donné un second souffle à sa carrière lui qui pourrait connaître une autre bonne saison avec nous puisqu'il sera l'ailier gauche de premier trio. Il serait surprenant de voir Simon Gagné changer d'adresse. Brian Rolston B+ Brian a été une acquisition importante pour les séries. Il a fini avec une bonne fiche en saison et son bon jeu dans les deux sens nous a grandement aidé. De plus, son leadership dans la chambre a été un élément clé. Rolston commande un salaire de 5.25M$ pour encore deux saison et avec les jeunes qui poussent il pourrait devenir disponible sur le marché. Assistant : Claude Giroux C- Après une saison de 65pts l'an dernier on pouvait s'attendre à de grandes choses cette saison du jeune Giroux qui était jumelé à Simon Gagné. Malheureusement, des problèmes personnel l'ont ralentit énormément surtout en début de saison. Il a fini la saison en force mais a quand même cumulé un faible 42 pts. Claude Giroux va tout de même rester un Flames pour encore longtemps et nous allons lui donné le temps de se replacer. Dmitri Kulikov B Kulikov a été fidèle à lui même en jouant un rôle important et amassant le même nombre de point que la saison dernière. Dmitri apprend énormément de Mike Green et s'enligne pour être aussi bon que lui offensivement avec un aspect plus physique et meilleur défensivement. Kulikov est notre défenseur de concession et restera un Flames pour longtemps....probablement toujours! Brad Marchand A++ Brad Marchand a été notre surprise cette saison! Il a joué environ 45 matchs sur le 4e trio avant d'être promu sur le premier trio par l'entraîneur Demers qui a cru bon d'essayer le jeune étant désespérément à la recherche de la solution miracle pour relancer l'équipe vers une place en série. L'impact a été immédiat et plus jamais le trio a été changé et l'équipe a été une des meilleurs de la ligue par la suite. Marchand a fini avec 51 pts pour un gars qui a joué seulement 35 matchs sur le 1er trio c'est immense! Nous verrons ce que fera l'organisation avec le jeune Marchand la saison prochaine. Nicklas Backstrom B Backstrom a connu une saison avec des hauts et des bas. Bien que la saison ait été difficile pour lui, les séries l'ont vraiment sauvé lui et son équipe. L'équipe se dit satisfaite de son apport à l'équipe et confirme que le gardien sera l'homme des Flames pour encore plusieurs saisons puisque selon toutes vraisemblance, il se verra offrir un nouveau contrat cette saison. C'est ce qui complete cette édition du journal Enflammé. Prochaine étape : Repêchage 2011!!! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 10 Juil - 21:36 | |
| La capitaine Mike Green échangé!!!Après avoir fait le bilan de la saison dernière, personne n'aurait cru que le Capitaine des Flames, Mike Green aurait été échangé, lui qui a fait un merveilleux travail avec Dmitri Kulikov. En retour les Flames obtienne un défenseur solide en Kevin Shattenkirk qui est signé 3.5M$ 3 ans. Shattenkirk est un défenseur bien équilibré qui saura bien performer dans toutes les facettes de son jeu. Shattenkirk devrait en principe être le nouveau partenaire de Kulikov sur la 1ere paire de défense de l'équipe. Le plus gros morceau que les Flames ont obtenu est sans aucun doute le jeune Oliver Larsson, qui est sans aucun doute l'un des défenseurs les plus prometteur de la RSHL. Il possède de bonne aptitudes offensives et défensives qui contribueront grandement aux succès des Flames. C'est un joueur qui devra contenir ses élans de rage et rester le plus discipliné possible. Il sera jumelé à soit Tyler Cuma ou Adam Larsson qui vient d'être repêché et dont on raconte beaucoup de bien. Un Duo Larsson/Larsson serait en vue nous dit-on!!! Larsson et Shattenkirk devront combler le départ du capitaine Mike Green!!! Une question demeure maintenant...... Qui sera le nouveau Capitaine de l'équipe???Jacques Demers aurait laissé savoir qu'il sera nommé lors du camp d'entraînement! | |
|
| |
Phoenix DG Établi
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 10 Juil - 21:54 | |
| | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 10 Juil - 22:03 | |
| y va finir son contrat dans le farm | |
|
| |
Phoenix DG Établi
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 10 Juil - 22:09 | |
| surprenant !!!! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 31 Juil - 13:22 | |
| Nomination d'un nouveau capitaine!!!C'est Simon Gagné qui a été élu capitaine par l'entraîneur Jacques Demers à la veille du début de la présaison. Quand on y repense, Simon Gagné était le choix logique lui qui possède une grande expérience et il a démontré ses qualités de leader la saison dernière avec une bonne production offensive et une bonne présence dans le vestiaire. Gagné succède donc à Mike Green qui est passé aux Coyotes avant le début du camp d'entraînement. Le nouveau capitaine aura fort à faire cette saison et le vote de confiance de l'entraîneur donnera à Gagné toute les chances de faire réussir toute l'équipe. Ses adjoints resteront les mêmes que la saison passé soit Claude Giroux et Dmitri Kulikov qui sont des joueurs que le DG a amené dès le tout début. Suivi du camp d'entraînementLe camp d'entraînement est en branle depuis déjà quelques temps et les joueurs semble en forme. Plus les saisons avances et plus les jeunes de l'équipe prennent de la place et élève le niveau de jeu de l'équipe. Lors du dernier encan amateur les Flames ont repêché plusieurs jeunes joueurs mais seulement trois sont encore au camp, soit le 4e overall Adam Larsson qui a fait forte impression sur l'équipe d'entraîneurs. Il y a également, Oscar Klefbom et Matt Puempel. Ces deux derniers seront vraisemblablement signé et envoyé dans le club école pour y passer la saison. Pour ce qui est de Larsson, les Flames ont annoncé la semaine dernière qu'ils en étaient venu à un accord avec le jeune défenseur suédois qui lors des entraînements est jumelé avec son compatriote Oliver Larsson qui semble bien aimé sa nouvelle équipe et son nouveau voisin sur la glace et dans le vestiaire. Ce qui est sur dans le cas de Adam Larsson est qu'il jouera avec Larsson demain soir sur la 2e paire de défenseur et sur le PP. Voici l'équipe qui était sur la glace ce matin: Simon Gagné(80) Claude Giroux(80) Brad Marchand(77) Krill Kabanov(76) David Krecji(80) Carter Ashton(78) Brian Rolston(78) Mike Fisher(78) Jacob Josefson(77) Trent Hunter(72) Lars Eller(74) Nigel Dawes(74) Dmitri Kulikov(79) Kevin Shattenkirk(79) Adam Larsson(72) Oliver Larsson(77) Tyler Cuma(77) Anton Stralman(75) Danny Syvret(75) C'est donc dire que Trent Hunter aurait été préféré pour jouer sur la 4e ligne comme la saison passé eu lieu du jeune Jordan Caron qui fait des ravages dans la AHL. L'équipe utiliserait Caron comme backup cette saison en cas de blessure lui qui s'est transformé buteur incroyable depuis 2 saisons. Il est donc normal de penser que l'équipe préfère voir ses jeunes performer dans la AHL en jouant beaucoup que d'être sur le 4e trio dans la RSHL. Finalement, pour ceux qui aurait remarqué c'est Brad Marchand qui continu de jouer avec Gagné et Giroux....Est-ce que ces trois joueurs continueront à bien aller ensemble. L'allure du camp semble nous dire que OUI!!!! Sur ce que la saison commence!! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Dim 11 Déc - 22:26 | |
| Bilan de saisonFin de saison dur pour le moral!!!En effet, les Flames de Calgary ont vu leur parcours se terminer plus tôt que prévu. L'équipe de Jacques Demers s'est fait éliminé par les Blues de St-Louis lors du match no.7 de la premiere ronde. Le DG aurait été furieux de la tournure de la série qui fût somme toute serré jusqu'au bout. C'est donc dire que l'organisation devra se relever les manches et retourner au travail pour ramener la coupe à Calgary. C'est tout juste avant la final de la coupe RSHL que le DG Malo nous a livré son évaluation annuelle. Entraîneur-chef : Jacques Demers Stats : 43-29-6 Note : C Jacques a connu un début de saison très difficile sur le plan personnel et les résultats ont paru sur la patinoire. Nous avons questionné sa motivation à vouloir sortir l'équipe de ce mauvais début de saison alors que l'équipe était dans les bas fond du circuit. Heureusement pour lui et pour nous, les choses se sont replacées et l'équipe a trouvé stabilité. Les Flames ont finalement terminé 2e dans l'Ouest, champion de la division Nord-Ouest. Nous nous attendions à mieux en séries et nous devrons voir de meilleur résultats la saison prochaine pour prolonger le contrat. Nous sommes toutefois convaincu que Jacques est l'homme de la situation pour notre équipe et il sera au camp d'entraînement en Janvier. Capitaine : Simon Gagné Stats : 28b-30p Note : B- Simon a connu tout comme l'équipe, un début désastreux. Il a cependant redoublé d'effort pour ramener l'équipe sur le droit chemin. Sa production offensive à toutefois diminué par rapport à sa superbe saison passé. Simon a bien joué son rôle en acceptant d'évoluer sur le 2e trio avec Krecji et Marchand, ce qui nous a permis d'avoir deux bons trios offensif. Nous nous attendons à une autre bonne saison de sa part et il sera encore une fois le capitaine de l'équipe. Ass.Capitaine : Dmitri Kulikov Stats : 12b-34p +4 Note : B+ Dmitri a été notre pilier à la ligne bleu avec Shattenkirk. Il a été constant match après match et a même amélioré sa production sur la saison passé. Nous n'avons rien de mauvais à dire à son sujet à part que nous espérons le revoir en grande forme la saison prochaine et qu'il saura mieux joué défensivement qui nous semble sa seule lacune. Ass.capitaine: Claude Giroux Stats : 28b-41p +13 Note : A Claude est revenu fort cette saison avec une augmentation de 27pts sur la saison passé . Il semble continuer son dévelopement et nous nous attendons à encore plus dans son cas, lui qui sera notre 1er centre pour encore plusieurs saison s'il continu comme il a fait cette saison. Il a porté fièrement le maillot des flames est s'est ce que nous recherchons d'un futur capitaine. Nous sommes donc très satisfait de son apport à l'équipe et espéront le meme apport pour les saisons à venir lui qui vient de re-signer avec l'équipe pour 3 saisons. Nouveau venu : Jeff Carter Stats: 32b-45p +17 Note : A Tout juste avant le début de la saison, nous avons eu l'opportunité d'ajouter un joueur étoile à notre équipe à la position d'ailier. Carter est la plus grosse attraction à Calgary depuis Jarome Iginla et une chose semble certaine, l'échange en a valu la peine même si rendu en série les résultats ne sont pas venu. Jeff a fini la saison régulière comme étant le meilleur RW de la ligue sans oublier un excellent jeu défensif avec son +17. Nous espérons revoir le même Jeff Carter la saison prochaine lui qui continuera probablement avec Giroux et Kabanov. Parlant de Kabanov c'est à son tour. Chou-chou du DG : Kirill Kabanov Stats : 24b-38p +6 Note: A++ Kirill a été le premier joueur à être repêché par le DG Malo et il a donné raison à son patron cette saison avec une augmentation nette de 44pts sur la saison passé avec 62pts. Kirill avait débuté la saison sur le 2e trio et semblait être le seul à se démarquer en début de saison. L'entraîneur n'as donc pas eu le choix de le faire jouer sur le 1er trio. C'est tout un exploit pour un jeune de 20 ans qui en était à sa 2e saison dans la ligue. Il vient de re-signer un contrat de 2 saisons et nous espérons qu'il pourra continuer son développement à la même vitesse. Chou-chou du coach : Brad Marchand Stats : 22b-40p 7GWG Note : A++ Brad Marchand est sans aucun doute le joueur surprise par excellence depuis la saison passé. Brad a continuer son développement dans son rôle de petite peste tout en produisant offensivement. Il est définitivement le joueur avec le plus de coeur dans notre équipe. C'est un gars qui se défonce soir après soir et c'est l'homme des grandes occasion pour Jacques Demers qui a bien fait de l'utiliser dans les moment clés puisqu'il a 7 buts gagnant. La recru : Adam Larsson Stats : 7b-21p 114hits 130 shots Note : B+ Adam a connu une bonne première saison. Il a connu des hauts et des bas. Il a performé un peu au-dessus de nos attentes pour un joueur pas tout à fait prêt pour la RSHL. Nous avons décidé que dans son cas, il serait mieux pour lui de jouer à un plus haut niveau de jeu dès maintenant et il a bien fait avec son compatriote Oliver du même nom. Nous espérons qu'il se développera davantage au cours des saisons puisque nous voyons en lui le meilleur défenseur de la ligue dans quelques années. Nous allons travaillé fort avec lui dans tout les aspects de son jeu pour qu'il y arrive. Le Gardien : Nicklas Backstrom Stats : 32-26-4 0.901% Note : B Cette saison fût rempli de haut et de bas pour Nicklas et l'équipe. Notre gardien partant nous a garder dans certains match et nous a fait très mal dans d'autres. Il reste néanmoins notre gardien partant pour la prochaine saison. Nous espérons plus de constance dans son cas. Il ne sera pas sur le marché des échanges, mais si une offre intéressante nous parvenait, nous pourrions l'étudier. Pour ce qui est du reste de l'équipe, la plupart ont joué selon les attentes ou moins que les attentes. Nous aimerions annoncé que les joueurs suivant ne seront pas de retour la saison prochaine pour des raisons financières : Mike Fisher Brian Rolston Ils seront sur le marché dès l'ouverture des transactions et si une offre nous intéresse, nous procèderons à l'échange Sur ce, bonne chance à Columbus demain soir dans la conquête d'un 3e titre de la RSHL. ( Pi pour les Flyers, vous savez ce que j'en pense!!) | |
|
| |
Phoenix DG Établi
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Lun 12 Déc - 8:19 | |
| Tu parle pas de Mike Green ?? | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Lun 12 Déc - 17:53 | |
| Mike WHO?
Shattenkirk l'as mangé tout rond le Green.
Sans parler de Oliver Larsson que tu m'as donné en bonus | |
|
| |
Laff PREZ Big Boss
Messages : 6991 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 32 Localisation : ROS
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Lun 12 Déc - 18:44 | |
| Yo tu donneras du CF à Giroux pour qui se répare les dents ! À moins que vous soyez trop pauvre à Calgary ! | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Lun 12 Déc - 18:51 | |
| avec son nouveau contrat y pourra s'en payer car oui nous sommes trop pauvre nous au CANADA | |
|
| |
Laff PREZ Big Boss
Messages : 6991 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 32 Localisation : ROS
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Lun 12 Déc - 22:28 | |
| | |
|
| |
Calgary DG Vétéran
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Ven 13 Jan - 18:51 | |
| Début de camp d'entraînement
C'est demain que débutera la 5e saison de la RSHL et l'organisation des Flames de Calgary semble être prête pour une nouvelle saison. Le directeur général a préféré garder la même équipe que la saison passé et nous verrons si cette décision aura été bénéfique pour les Flames qui ont connu une sortie rapide lors des dernières séries. Selon les rumeurs, le DGs aurait tenté quelques coups pour finalement rester fixé sur son plan d'origine.
Quelques joueurs semble déjà en grande forme par en juger les matchs intra-équipe, ce qui est bonne augure. Jeff Carter semble encore cette saison vouloir se démarquer comme l'élément clé de l'offensive de l'équipe. Reste maintenant à savoir avec qui il jouera. La saison dernière, ce fût Claude Giroux et Kirill Kabanov qui ont été ses compagnons de trios. Mais ce matin, nous avons pu voir David Krecji qui a été muté avec Carter et Kabanov. Nous verrons donc au cours du calendrier préparatoire, quels seront les trios finalement utilisé. Du coté du 3e et 4e trios, nous avions les jeunes joueurs qui avaient leur place et leur chance de se faire valoir. Le nouveau-venu Enver Lisin devrait avoir sa place sur le 3e trio lui qui a signé pour 5 ans et 1.5M$. Le poste de 3e centre devrait être la lutte la plus intéressante entre Lars Eller et Andrei Loktionov.
Cette saison, nous devrions voir le jeune Jordan Caron jouer toute la saison avec le grand club, lui qui a un talent de marqueur incontestable et il devra maintenant travailler sur tout le reste. Lui et Lisin devrait bien faire ensemble et qui sait peut-être que le jeune Caron s'il impressionne pourrait forcer la main de l'entraîneur pour l'utiliser soit sur le 2e trio ou sur le PP. Du coté de la défensive, Nous devrions avoir les deux Larsson encore jumelé et Shattenkirk avec Kulikov. Et finalement, Tyler Cuma devrait être le 5e défenseur et le poste de 6e défenseur semble déjà acquis pour le vétéran Stéphane Robidas qui était l'un des joueurs le plus en forme en ce début de camp. Peut-être une saison comeback pour Robidas qui sait?
Des Vieux dans l'alignement???
À quoi peut bien servir un 4e trio? Plusieurs pensent qu'un 4e trio sert à donner un break aux premiers trios et ne devrait pas jouer plus de 5 mins par match. C'est donc pas nécessaire la meilleur chose pour un jeune de 20 ans d'être utilisé 5 mins par match sur le 4e trio. C'est du moins la mentalité que le DG et l'entraîneur Demers préconise. Nous pouvons donc se demander qui jouera sur le 4e trio et si certains UFA qui ont été signé durant la saison morte pourrait avoir une place sur ce trio. Si on regarde les vétérans, nous avons Scott Gomez, Nigel Dawes, Rod Brind'Amour, Slava Kozlov. Est-ce qu'un de ces vétérans pourrait être préféré à un jeune comme Maxim Kitsyn ou encore le perdant entre Loktionov et Eller? C'est ce que nous allons voir dans les prochains jours. Tout ce que nous avons pu observer pour le moment c'est que les vétérans sont en train de tout donner pour obtenir une dernière chance d'évoluer dans la RSHL.
Voici l'alignement observé ce matin :
Kirill Kabanov David Krecji Jeff Carter Simon Gagné Claude Giroux Brad Marchand Jordan Caron Lars Eller Enver Lisin Andrei Loktionov Maxim Kitsyn Nigel Dawes
Adam Larsson Oliver Larsson Kevin Shattenkirk Dmitri Kulikov Stephane Robidas Tyler Cuma
Nik Backstrom Mark Visentin
Bon début de saison à tous!! | |
|
| |
Charlie09 DG Vétéran
Messages : 2641 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 43 Localisation : Hochelaga
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! Ven 13 Jan - 19:11 | |
| "Bon point Jacques"! (concernant les 4e trios!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Journal Enflammé! | |
| |
|
| |
| Le Journal Enflammé! | |
|